Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Licence Windows 10 Hyper V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence Windows 10 Hyper V

n°3411006
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2021 à 14:32:35  answer
 

Hello,
 
 
Je souhaiterais utiliser une licence Windows 10 sous Hyper V.
Comment configurer Hyper V pour rendre l'activation automatique si je dois supprimer et recréer ma machine virtuelle?
Je ne souhaite pas devoir racheter une licence à chaque fois que je supprime et recrée cette VM.  
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 14:32:35  profilanswer
 

n°3411007
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-11-2021 à 14:59:17  profilanswer
 

Une licence Windows est activée et associée à un matériel à la fois.

 

Si tu recrées la machine virtuelle, la licence s'active de nouveau en faisant un transfert de licence : la nouvelle VM est considérée comme un nouvelle machine.
Évidement ça implique une licence non-OEM (pas de transfert, uniquement préinstallée sur un PC du commerce, etc...).


Message édité par nex84 le 03-11-2021 à 14:59:44

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3411008
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2021 à 15:08:45  answer
 

Merci.  
Donc il n'est pas possible de créer une VM "identique" afin de réutiliser la licence OEM que j'ai utilisé pour activer la VM la première fois?  
 
Il me faut absolument une licence non OEM?  
Merci

n°3411016
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-11-2021 à 16:42:18  profilanswer
 

Les licences OEM sont faites pour être préinstallées par un constructeur sur un PC qu'il va vendre.
Cette licence est définitivement liée à ce PC et à son matériel.
Tu ne peux pas utiliser une telle licence dans une VM, il faut une licence FPP.
 
Dans tous les cas une licence OEM ne peut pas être transférée (changer le matériel sur lequel elle a été activée et associée).
Ça n'a donc aucun sens pour une VM qui sera recréée et dont tu ne contrôle pas comment l'hyperviseur gère ses périphériques virtuels.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3411069
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2021 à 02:14:24  answer
 

Ok bien noté.
Merci :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Licence Windows 10 Hyper V

 

Sujets relatifs
Probleme de restriction de droits sur un windowsImpossible de démarrer Windows 10
Windows 11- Quels risques à l'installer "hors recommandations"?Combien de temps dure windows 10 sans qu'on l'active?
plantage de windows 10 aleatoireSecure boot activé = plus d'accès à Windows
Windows Update - MAJ bloquées à 0%Windows 11 Problème: rémanance des fenêtres sur le bureau pas fluide
[Résolu] Passer de Windows 10 home à Windows 11 Pro 
Plus de sujets relatifs à : Licence Windows 10 Hyper V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR