Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6010 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Programme qui se met en pause pendant la veille

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3467238
Lastro
Posté le 11-10-2025 à 17:46:02  profilanswer

Bonjour,

J'ai un programme qui se met en pause au moment où la veille se déclenche.
Sauriez-vous comment éviter qu'il se mette en pause à ce moment ou comment le relancer au moment de la sortie de veille svp ?
Merci d'avance :-)

mood
Publicité
Posté le 11-10-2025 à 17:46:02  profilanswer

n°3468094
Lastro
Posté le 01-11-2025 à 18:28:20  profilanswer

Bonjour,
Personne n'a une quelconque idée de ce qui pourrait fonctionner svp ?
Merci d'avance

n°3468095
Trit'
Posté le 01-11-2025 à 18:57:45  profilanswer

Lastro a écrit :

J'ai un programme qui se met en pause au moment où la veille se déclenche.
Sauriez-vous comment éviter qu'il se mette en pause à ce moment ou comment le relancer au moment de la sortie de veille svp ?

1. C’est normal, puisque lorsque l’ordi se met en veille, il coupe tout à part la RAM (et la carte réseau si c’est une veille connectée ou que la fonction Wake on LAN est activée). Il n’y a donc plus d’activité CPU, ni disque, donc tout est suspendu, y compris ton programme. [:spamafote]

2. À part désactiver la mise en veille, je vois pas trop, surtout si tu ne donnes aucune info sur ce logiciel.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3468099
Lastro
Posté le 01-11-2025 à 20:19:06  profilanswer

Trit' a écrit :

1. C’est normal, puisque lorsque l’ordi se met en veille, il coupe tout à part la RAM (et la carte réseau si c’est une veille connectée ou que la fonction Wake on LAN est activée). Il n’y a donc plus d’activité CPU, ni disque, donc tout est suspendu, y compris ton programme. [:spamafote]

2. À part désactiver la mise en veille, je vois pas trop, surtout si tu ne donnes aucune info sur ce logiciel.

D'accord dans, ce cas, il faudrait que le programme se relance à la sortie de veille.
Il s'agit de Xrite :
C:\Program Files (x86)\X-Rite\ColorMunki Display\XRGamma.exe
Comment est-il possible de le relancer à la sortie de veille svp ?

n°3468119
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-11-2025 à 06:47:42  profilanswer

Lastro a écrit :

D'accord dans, ce cas, il faudrait que le programme se relance à la sortie de veille.
Il s'agit de Xrite :
C:\Program Files (x86)\X-Rite\ColorMunki Display\XRGamma.exe
Comment est-il possible de le relancer à la sortie de veille svp ?

faudrait rechercher le nom de l'evenement de la "sortie de veille" et créer une tache dans le planificateur de tache pour lancer un programme sur cet événement

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3468132
Lastro
Posté le 03-11-2025 à 20:17:08  profilanswer

Z_cool a écrit :

faudrait rechercher le nom de l'evenement de la "sortie de veille" et créer une tache dans le planificateur de tache pour lancer un programme sur cet événement

D'accord, je vois, mais je ne suis pas un expert en windows, est ce que quelqu'un sait comment trouver le nom de cet événement ?

n°3468300
Lastro
Posté le 07-11-2025 à 10:16:13  profilanswer

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un y arriverait ?

n°3468301
Skopos
Posté le 07-11-2025 à 10:58:01  profilanswer

Ce genre de programme devrait être automatiquement lancé au démarrage et persister en sortie de veille normalement.
Faut ptet voir dans les paramètres de ColorMunki ou dans ceux de la gestion d'alimentation.
Egalement voir si dans les programmes de démarrage il n'y aurait rien qui puisse entrer en conflit avec, genre des programmes Adobe (ou autres, liés au traitement d'image).

n°3468372
Lastro
Posté le 08-11-2025 à 16:26:47  profilanswer

Skopos a écrit :

Ce genre de programme devrait être automatiquement lancé au démarrage et persister en sortie de veille normalement.
Faut ptet voir dans les paramètres de ColorMunki ou dans ceux de la gestion d'alimentation.
Egalement voir si dans les programmes de démarrage il n'y aurait rien qui puisse entrer en conflit avec, genre des programmes Adobe (ou autres, liés au traitement d'image).

Au niveau des paramètres de ColorMunki il n'y a rien à ce niveau
Dans la gestion de l'alimentation, il n'y que le paramétrage du nombre de minutes après lequel mettre en veille ou en veille prolongée. Avez-vous des pistes à explorer davantage à ce niveau ?
Concernant le démarrage, tout se fait correctement. C'est après la mise en veille que cela pose soucis.

Message édité par Lastro le 13-11-2025 à 11:53:57
n°3468490
Lastro
Posté le 13-11-2025 à 11:54:38  profilanswer

Bonjour,
Certains parmi vous ont-ils des idées pour aider avancer sur ce sujet ?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 11:54:38  profilanswer

n°3468494
Z_cool
Posté le 13-11-2025 à 13:07:51  profilanswer

Lastro a écrit :

D'accord, je vois, mais je ne suis pas un expert en windows, est ce que quelqu'un sait comment trouver le nom de cet événement ?

tu ouvres le gestionnaire d'evenements, tu regardes la dernière entrée (l'heure/seconde)
tu mets ton ordi en veille
le réveil
Ouvres le gestionnaire d'evenement, regarde ce qui a été entré entre l'heure précédemment noté et maintenant.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3468511
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 14-11-2025 à 06:24:46  profilanswer

Ce programme est lancé avant la veille puis à la reprise il n'est plus en exécution ?
Normalement tous les programmes en cours d'exécution et toutes les tâches lancées avant la mise en veille, le sont à nouveau après la reprise.
Il n'y a que les téléchargements qui peuvent être interrompu si pas géré par un gestionnaire de téléchargement.

Après c'est un programme relié au capteur ? Comme c'est relié à un périphérique c'est un peu différent mais ça ne devrait pas le couper.

---------------
multiculturalisme
n°3468516
Skopos
Posté le 14-11-2025 à 08:41:19  profilanswer

le programme charge un profil colorimétrique (établi au préalable grâce à la sonde d'étalonnage).

J'ai lu que certaines fonctionnalités d'affichage peuvent faire sauter les profils, comme le mode nuit (anti lumière bleu)... faut les désactiver.

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 14-11-2025 à 08:41:41
n°3468545
Z_cool
Posté le 14-11-2025 à 16:55:39  profilanswer

perso, (et comme des milliers d'autre personnes d'apres google) a chaque sortie de veille, la launcher de blizzard n'arrive pas a se connecter. il faut que je le relance.

Mais bon, Blizzard est un petit studio, ils ne doivent pas avoir les moyens de se payer un appel à la hotline de Microsoft (appel longue distance)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3468750
Lastro
Posté le 21-11-2025 à 18:36:20  profilanswer

Skopos a écrit :

le programme charge un profil colorimétrique (établi au préalable grâce à la sonde d'étalonnage).  

Oui en effet.

Skopos a écrit :

J'ai lu que certaines fonctionnalités d'affichage peuvent faire sauter les profils, comme le mode nuit (anti lumière bleu)... faut les désactiver.

Est ce que tu sais comment les désactiver ?

n°3468751
Lastro
Posté le 21-11-2025 à 18:39:33  profilanswer

chevalier2000 a écrit :

Ce programme est lancé avant la veille puis à la reprise il n'est plus en exécution ?

Oui c'est ça en effet.

chevalier2000 a écrit :

Normalement tous les programmes en cours d'exécution et toutes les tâches lancées avant la mise en veille, le sont à nouveau après la reprise.
Il n'y a que les téléchargements qui peuvent être interrompu si pas géré par un gestionnaire de téléchargement.

Normalement oui, mais là justement, c'est ça le problème, le programme n'est plus en exécution à la sortie de veille :-/

chevalier2000 a écrit :

Après c'est un programme relié au capteur ? Comme c'est relié à un périphérique c'est un peu différent mais ça ne devrait pas le couper.

La création du profil nécessite le capteur. Mais lorsque le profil est créé, il n'y a plus besoin du capteur. Il suffit que le programme le lance, et le conserve lancé, même après la sortie de veille.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Sujets relatifs
Erreur lancement programmeProfile colorimétrique désactivé pendant la veille
Problème mise en veille : mon pc ne redémarre pasastuce ou programme anti les spam ?
Problème sortie de veille Win 11Barre des tâches + mise en veille
Fenêtre navigateur réduite après sortie de veille de l'écranreboot en mode veille - whocrashed report inside
Mon programme java 21 .jar ne se lance plus après une maj java8Exécution d'un script à la sortie de veille
Plus de sujets relatifs à : Programme qui se met en pause pendant la veille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)