Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Un meilleur copié/collé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un meilleur copié/collé

n°3427590
chriscat
Posté le 28-10-2022 à 11:00:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous car j'utilise Filezilla client et filezilla serveur et une des particularité entre les deux qui est plutôt géniale, c'est que lorsqu'il y a des fichiers identiques entre des dossiers on peut choisir :
 
Remplacer uniquement si la taille est différente ou si la date est différente etc.
 
 
Du coup j'en venais à me demander s'il n'était pas possible de faire la même chose dans le cadre d'un copié/collé sur windows 11, je trouve incroyable que depuis tout ce temps cela ne soit pas proposé.
 
Merci de vos avis, si vous avez des freewares qui permettent de faire cela, ou si windows le permet mais que peut-être je ne le sais pas encore.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-10-2022 à 11:00:45  profilanswer
 

n°3427593
yf38
Posté le 28-10-2022 à 13:01:45  profilanswer
 

Si c'est pour faire une sauvegarde miroir d'un ou plusieurs dossiers, qui ne copie que ce qui a changé, il y a FreeFileSync.
https://freefilesync.org/
En natif il y a xcopy et tous ses paramètres:
https://learn.microsoft.com/en-us/w [...] ands/xcopy


Message édité par yf38 le 28-10-2022 à 13:08:00
n°3427597
Trit'
Posté le 28-10-2022 à 13:44:50  profilanswer
 

chriscat a écrit :

Je viens vers vous car j'utilise Filezilla client et filezilla serveur et une des particularité entre les deux qui est plutôt géniale, c'est que lorsqu'il y a des fichiers identiques entre des dossiers on peut choisir :
 
Remplacer uniquement si la taille est différente ou si la date est différente etc.
 
 
Du coup j'en venais à me demander s'il n'était pas possible de faire la même chose dans le cadre d'un copié/collé sur windows 11, je trouve incroyable que depuis tout ce temps cela ne soit pas proposé.
 
Merci de vos avis, si vous avez des freewares qui permettent de faire cela, ou si windows le permet mais que peut-être je ne le sais pas encore.
 
Merci


Windows 11 n’affiche plus de fenêtre te demandant que faire en cas de conflit de fichiers ?
 
Sinon, ça fait un bail que j’utilise désormais Double Commander, qui a aussi une fenêtre avec plein d’options dans ce cas de figure. Il permet même la synchronisation (paramétrable) entre deux dossiers.

n°3427603
chriscat
Posté le 28-10-2022 à 15:54:22  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Windows 11 n’affiche plus de fenêtre te demandant que faire en cas de conflit de fichiers ?
 
Sinon, ça fait un bail que j’utilise désormais Double Commander, qui a aussi une fenêtre avec plein d’options dans ce cas de figure. Il permet même la synchronisation (paramétrable) entre deux dossiers.


 
 
Si mais je trouve que c'est pas suffisant parfois, j'aimerais avoir plus de choix et c'est long, il ne te le propose souvent qu'une fois qu'il arrive au fichier, tu ne peux pas dire dès le départ appliquer à la manipulation, filezilla analyse tout et te demande ce que tu veux faire et c'est très rapide.

n°3437450
wwwhitedra​gon
Posté le 31-07-2023 à 19:25:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherchais la même chose depuis un moment et je regardais si quelqu'un avait trouvé une solution native,
Mais il semble qu'il n'y en a pas.
Je viens de trouver UltraFastCopy qui remplace le copier coller de Windows et semble faire le job.
https://www.ultrafastcopy.com/
 
W


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Un meilleur copié/collé

 

Sujets relatifs
Copie de fichiers lente entre disques internefile attente pour copie de fichiers
Copie vers Clé USBExcel interdire le copié collé dans une cellule
Meilleur logiciel freeware captures ecran video ?Selon vous, quel serait le meilleur logiciel de récup de données ?
Copie-sauvegarde du PC vers NAS Syno [Résolu]Quel bon logiciel pour la copie des fichiers?
Meilleur lecteur de PDF? 
Plus de sujets relatifs à : Un meilleur copié/collé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR