Bonjour,
J'ai pu installer Windows 11 sur ma nouvelle config hier sans problème, sauf que j'ai fais l'erreur d'aller dans le bios juste après pour vérifier si le XMP était activé.
Je vois donc que le XMP est bien activé par contre dans le bios (MSI) je voyais DRAM SPEED 5200 alors que j'ai des barrettes CORSAIR VENGEANCE 6000Hz - CL 36,
alors j'ai voulu bidouiller un peu dans le "DRAM Frequency" pour mettre à 6000MHz. Je sauvegarde et redémarre le PC.
Une fois sur le bureau, je vais dans "performance" pour vérifier si le changement a bien été pris en compte, c'est bien affiché 6000 MHz...puis quelques secondes plus tard, le PC qui freeze, impossible de bouger ma souris !
Je redémarre le PC pour revenir dans le BIOS et remettre en la fréquence de départ (5200)...je me suis dit qu'il y avait certainement un problème de stabilité/compatibilité avec la RAM.
Après rallumage du PC...l'ordi qui freeze au bout de quelques secones encore sur le bureau. J'ai voulu réinstaller windows 11 mais il a bloqué, impossible après 3 tentatives ! il freeze à l'étape "préparation des fichiers pour l'installation"
Je me retrouve aussi avec des partitions dont 2 que je n'arrive pas à supprimer...
Avez-vous une solution pour remettre windows 11 ? Merci d'avance