Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Impossibilité de mettre en uefi pour mise a jour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossibilité de mettre en uefi pour mise a jour

n°3447325
vincentime​s59
Posté le 14-02-2024 à 08:09:48  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
voulant installer windows 11 j'ai décidé de remettre ma configuration informatique à jour.
 
Cependant je suis confronté à un dilemme que je n'arrive pas à résoudre seul malgré avoir lu beaucoup d'articles sur le sujet.
 
En effet, je n'arrive pas a activer le démarrage sécurisé.
 
Quand je lance l'intégrité de ma configuration afin de savoir si je peux ou non prétende à la mise à niveau il n'y a que cet élément la qui bloque.
 
Si je vais dans mon bios pour mettre uniquement que uefi en boot je n'ai plus accès au mvne + ensemble de mes satas et donc ne peut booter windows pour arriver sur le bureau.
 
Je suis obligé de remettre en uefi et legacy pour pouvoir revenir sur le bureau.
 
De même, en allant sur la mise a jour puis windows avancé redémarrer je ne tombe pas sur la possibilité de mettre à niveau en uefi.
 
Ma configuration est la carte mère asus strike rog z 790 wifi + 64 ram 7200 corsair + intel i9 13 gen 13900f + nvme samsung 990 pro 2 to + 2 disques dur + 1 lecteur cd et je suis sous windo pro 10 licence activée.
 
Je vous remercie par avance pour vos conseils car je n arrive plus a chercher quoi activer ou désactiver.
 

mood
Publicité
Posté le 14-02-2024 à 08:09:48  profilanswer
 

n°3447335
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-02-2024 à 13:16:53  profilanswer
 

ton disque dur a quel type de format de partitions ? MBR ou GPT ?
lance diskpart et tape list disk et regarde si sur chaque fin de ligne tu as un * ou pas

n°3447337
nebulios
Posté le 14-02-2024 à 13:33:30  profilanswer
 

+1, ça sent le disque partitionné en mbr. Si c'est le cas, il faut réinstaller ou convertir tes partitions en gpt.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Impossibilité de mettre en uefi pour mise a jour

 

Sujets relatifs
Nouveau pc sous Windows 11 et mises a jourprobleme lenteur pc depuis mise a jour disques et ram
Windows 11 blocage mise à jour en cours…Problème de mise à jour W11
Mise en veille et écran noirPouvoir mettre un fond d'écran qui remplisse 2 écrans sur 3
WIN 10 Mise à jour a désactivé la carte Ethernet du PC 
Plus de sujets relatifs à : Impossibilité de mettre en uefi pour mise a jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR