Bonjour,
Je viens vers vous après une bonne semaine de recherche de solutions, sans succès.
Ne sachant pas trop d'ou provient le problème j'ai mis ce sujet en software sur W11 car le PC fonctionne correctement en dehors de ce que je vais vous expliquer plus bas.
Je dispose d'un PC neuf, monté moi même avec les composants suivants :
Carte mère : MSI MAG B650 Tomahawk Wifi
Processeur : AMD Ryzen 5 7600X
Carte graphique : PNY Geforce RTX 4080
RAM : Corsair Vengeance DDR5 2x16GO
SSD : Crucial P5 Plus 1TB SSD
Refroidissement processeur : NZXT Kraken X53
Alim : Corsair RM750
Système d'exploitation : W11 Pro (officiel)
J'ai monté le tout, initialisé le tout et le tout fonctionne correctement pour la base : bureautique de base, internet, films, etc.
Les pilotes graphiques sont à jour grâce à Nvidia Geforce Experience.
Les pilotes de la carte mère sont à jour grâce à MSI Center.
C'est maintenant qu'on rentre dans le vif du sujet :
J'ai acheté Hogwart Legacy, via steam, tout a bien foctionné plusieurs heures, puis cela a dérapé, "Out of memory" de la carte graphique...
J'ai essayé via l'utilitaire Nvidia Control pannel de forcer l'utilisation de ma Geforce, peut être par un curieux hasard le pc serait passé sur la carte graphique de la carte mère qui n'aurait pas aimé ?
Bref rien n'y fait, plantage après plantages j'ai réinitialisé le pc, réinstallé windows, les drivers, le jeu, maintenant problème steam, de fichiers de mise à jour corrompus, mais je ne vais pas vus embêter avec ça on résoudra ça un autre jour car j'ai tout essayé.
Donc j'ai revu mes attentes à la baisse et j'ai décidé de faire quelques partie de League of Legend. Et là, plusieurs fois par parties je recois un écran noir "Windows a redémarré le pilote de votre carte graphique en raison d'un problème, d'une mise à niveau du pilote ou d'un retrait physique du périphérique."
C'est là que je commence à me demander si il n'y aurait pas bel et bien un soucis avec ma carte graphique.
J'ai tenté de vérifier les connextions et branchements, et tout est ok, les pilotes sont à jour et les paramètres d'origine...
Et c'est ici que j'ai besoin de votre aide :
- Comment savoir d'ou vient exactement le problème ? Existe t-il uin logiciel qui me permettrait de surveiller l'activité du pc pour que je fasse des tests et analyser ce qui se passe quand ça crash ?
- Savoir si c'est moi qui ai merdé quelque part, dans les composants que j'ai choisi pour mon PC par exemple ?
- Est-ce que c'est des soucis dont vous, connaisseurs, auriez eu vent et pour lesquels je dois juste attendre un correctif des fabricants ?
Bref je m'en remets à vous...
Dans l'attente de vous lire,
Edit : 14:20 : J'ai tenté via les paramètres graphiques de windows (Paramètres graphiques) de forcer le jeu sur la carte graphique de la carte mère, et les crash surviennent toujours. Le problème ne viendrait donc pas de la Geforce, cela pourait-il être Windows ? Ou les pilots d'une des deux carte graphique ?
Edit : 14:59 : J'ai tenté via les paramètres graphiques de windows de dorcer le jeu sur carte graphique Geforce, et là c'est carrément un écran bleu qui est apparu : Code d'arret : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA Eléments ayant échoué : NetAdapterCX.sys
Se pourrait-il que ce soit Windows 11 qui pose problème ? Instabilité due à son lancement récent ? Devrais-je passer sous Windows 10 pour plus de stabilité ?
Edit : 16:22 : Hogwart's Legacy se lance à nouveau, mais plante "Out of memory trying to allocate a rendering resource. [...]", je vais tenter de forcer windows à utiliser la Geforce, en espérant ne pas avoir d'écran bleu...
Edit : 16:30 : Ecran bleu Code d'arrêt : MEMORY_MANAGEMENT... Par acquis de conscience j'ai aussi tenté de forcer le lancement du jeu sur la carte graphique de la carte mère et le jeu crash direct sans message d'erreur. On revient donc au fait qu'il y ait un soucis entre ma Geforce et Windows ?
Message édité par ptilott le 04-03-2023 à 16:33:26