Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
944 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Cacher un logiciel en barre de tâche

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3446540
namramaj
Posté le 24-01-2024 à 18:56:50  profilanswer

Bonsoir,

Je rencontre un problème avec le logiciel pense-bête natif de windows. Le logiciel est très pratique, cependant, chaque note apparaît en barre de tâche comme une nouvelle instance. Je souhaiterai trouver un moyen pour les cacher en barre de tâche afin de conserver les notes sur mon bureau sans que ça n'occupe de place dans ma barre de tâche, comme c'était le cas à l'époque où c'était encore un widget.
https://zupimages.net/up/24/04/z9rm.jpg
Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance et bonne soirée !

mood
Publicité
Posté le 24-01-2024 à 18:56:50  profilanswer

n°3446573
timofort
Posté le 25-01-2024 à 10:31:02  profilanswer

Bonjour,

tu as remplacé ton menu démarrer par un logiciel tiers ? Si c'est le cas, faut fouiller dans les paramètres de ce logiciel pour regrouper les différentes instances d'un même programme.

n°3446574
flash_gord​on
Posté le 25-01-2024 à 10:37:16  profilanswer

Tu as configuré ta barre des taches pour ne pas grouper les instances, donc elle fait exactement ce que tu as demandé, elle ne groupe pas les instances.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3446581
namramaj
Posté le 25-01-2024 à 12:10:40  profilanswer

Bonjour,

J'utilise en effet startisback afin de retrouver une barre de tâche qui ressemble à ce dont j'ai l''habitude.  
Ce n'est pas que je cherche à rassembler les instances en une, mais à les masquer qu'elles fonctionnent en arrière-plan à la manière d'un widget. Dans mon travail, il est plus simple d'avoir plusieurs instances dégroupées pour passer de l'une à l'autre.

n°3446585
yf38
Posté le 25-01-2024 à 15:52:06  profilanswer

Une alternative est d'utiliser stickies (freeware)
Pour ce que tu demandes il ne s'affiche pas dans la barre des taches, uniquement une icône dans la zone de notification.
Tu peux laisser des notes sur le bureau, elles sont conservées, y compris après un redémarrage.
Il y a de aussi la possibilité d'envoyer des notes sur réseau local à un autre PC ou groupe de PC par des noms de destinataires et du PC.
Les notes peuvent contenir des URL.
Les notes fermées sont conservées (nombre en option) et peuvent être restaurées au besoin.
https://www.zhornsoftware.co.uk/stickies/download.html
Détail de la version 9.0d que j'utilise: le besoin de l'ajouter au démarrage de Windows manuellement, peut-être amélioré dans la dernière version.
Je ne l'ai utilisé que sur des PC en workgroup avec un seul utilisateur par PC.

Message édité par yf38 le 25-01-2024 à 16:44:30
n°3446590
fabcoq
Posté le 25-01-2024 à 19:23:22  profilanswer

bonsoir, j'utilise pense-bêtes de microsoft, téléchargeable dans le store

n°3446639
namramaj
Posté le 27-01-2024 à 03:09:26  profilanswer

Bonsoir,

C'est aussi celui que j'utilise fabcoq.
Je vais essayer ce logiciel yf38, merci !

n°3446640
yf38
Posté le 27-01-2024 à 07:51:55  profilanswer

Pour le lancement au démarrage, clic droit menu démarrer, exécuter, taper shell:startup, et copier un raccourci dans le dossier démarrage qui s'est ouvert.

Message édité par yf38 le 27-01-2024 à 07:53:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Sujets relatifs
Utiliser le clic-glisser vers la barre des tâche pour "ouvrir avec"Logiciel pour création de menu pou CD/DVD
Recherche de logiciel de saisie autoWindhawk : mes icônes barre des tâches sont plus petits qu'auparavant.
Utiliser une interface réseau pour un logicielLogiciel de transcription fichier audio vers texte
Logiciel gratuit pour remplir des formulaires PDFLogiciel installateur d'application
Désactiver "checkdisk" à l'extinction du PC (tâche planifiée) 
Plus de sujets relatifs à : Cacher un logiciel en barre de tâche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)