Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  MAJ avec ancienne version retail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAJ avec ancienne version retail

n°3422415
giloine
Vivre tue
Posté le 17-06-2022 à 21:18:01  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
 
Une question : J'ai acheté il y a déjà longtemps une version retail (donnée comme valable à vie même en changeant de carte mère) de windows 7 à sa sortie.
J'ai depuis sans soucis pût la mettre à jour jusqu'à windows 10.
Seulement tout cela s'est effectué depuis un seul PC.... donc pas de difficulté.
 
Je dois monter d'ici environ 2 semaines mon nouveau PC qui remplacera donc mon vieux PC.
 
Pourrais-je réinstaller sans soucis ma version W10 retail sur mon nouveau PC sans racheter une nouvelle licence ?? .... et mieux : pourrais-je directement installer windows 11 ?
 
J'espère m'être à peu près fait comprendre..
 
Merci d'avance !! :jap:


Message édité par giloine le 17-06-2022 à 21:18:37

---------------
C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..."
mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 21:18:01  profilanswer
 

n°3422416
Trit'
Posté le 18-06-2022 à 01:18:52  profilanswer
 

Je dirais que oui. Pense à entrer la clef d’activation de Windows 7 (oui, même en installant avec l’ISO de W10/11 21H2, les dernières en date) quand ça te sera demandé.
 
Maintenant, entre Windows 10 et 11, surtout sur une nouvelle machine… Je partirais directement sur W11 : c’est lui qui a droit à toutes les MAJ et évolutions, maintenant ; quand W10 n’est plus qu’en phase de maintenance de sécurité jusqu’en octobre 2025, où il devrait être définitivement abandonné après plus de 10 ans d’existence (chez les particuliers).

n°3422419
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-06-2022 à 09:00:12  profilanswer
 

+1  
Niveau licence ça doit fonctionner, la mise à jour vers Windows 10/11 gardant les caractéristiques de la licence d'origine.
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3422421
giloine
Vivre tue
Posté le 18-06-2022 à 10:38:56  profilanswer
 

Merci à vous pour vos réponses !


---------------
C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  MAJ avec ancienne version retail

 

Sujets relatifs
Depuis la MAJ windows 11, problèmes wifiMAJ avec le Catalogue Microsoft Update
MàJ. Open OfficeMàJ demandées, mais rien de dispo
Si MAJ win10 -> win11, récupération de tous les programmes/pilotes ?Blue screen 0xc000021a récurrent après MAJ Windows...
Empêcher l'installation de Windows 11 et pouvoir MAJ Windows 10Extraire un driver carte graphique ancienne
Comment savoir version firmware ME et si il fonctionne?Maj AMD chipset > fail :(
Plus de sujets relatifs à : MAJ avec ancienne version retail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR