Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus ?

n°3232399
nanawawa
RAS
Posté le 22-05-2016 à 19:55:04  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Depuis quelques jours mon PC rame, a du mal à ouvrir les nouvelles fenêtres et la souris réfléchit toutes les secondes.
 
J'ai fait un petit coup de malwarebytes, qui a un peu arrangé le truc mais je pense que ce n'est pas suffisant et je pense qu'un bon gros nettoyage de PC s'impose.
 
Le souci c'est que à part Malwarebytes, je ne sais pas du tout comment faire.
 
Pourriez vous m'aider svp ?
 
Merci beaucoup.
 
Bonne soirée.
 
Nana

mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 19:55:04  profilanswer
 

n°3232407
monk521
Posté le 22-05-2016 à 20:14:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
 
Je vais regarder au niveau malware. Utilise dans un premier temps ZHPDiag.  
 
 
 
:) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport ?

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles.
 
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de                          fichiers de Windows.                          
 

  • Installer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • Puis, à partir du bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icone de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberger le rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3232418
nanawawa
RAS
Posté le 22-05-2016 à 21:39:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse et ton aide, voici le rapport :
 
http://www.cjoint.com/c/FEwtNeZZADV

n°3232446
monk521
Posté le 23-05-2016 à 07:45:15  profilanswer
 

Le PC n'est pas infecté. Rien d'actif en tout cas, juste une trace qu'il faut supprimer manuellement soit le dossier :
 
Disque local C:\Program Files (x86)\BuyuNSAve
 
Désinstaller aussi McAfee avec son désinstallateur
 
Est-ce que c'est avec un navigateur en particulier que ça rame (Chrome, Mozilla)?.
 
Tester aussi le PC sans Avast en le désinstallant avec son désinstallateur, puis le réinstaller.
 
Vérifier que Windows Update n'est pas en train d'installer des mises en jour en arrière plan.

n°3232532
nanawawa
RAS
Posté le 23-05-2016 à 19:19:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
chrome fonctionne nickel, en revanche quand j'essaye d'ouvrir mozilla ou explorer (ou même mes dossiers) ça mets trois plombs ou ça ne s'ouvre pas.  
La souris qui réfléchit tout le temps (le rond bleu qui tourne) ça ne le faisait pas non plus.  
ah oui et ça a commencé quandd j'ai téléchargé un truc ça peut sans doute provenir de là

n°3232565
monk521
Posté le 24-05-2016 à 07:13:36  profilanswer
 

Tu as fait et vérifier ce que j'ai écrit juste avant ?

n°3232687
nanawawa
RAS
Posté le 24-05-2016 à 18:44:35  profilanswer
 

oui bien sûr, le pc est beaucoup plus rapide aujourd'hui mais toujours le pc et la souris qui reflechit
 
j'ai aussi supprimé les 5 malwares de la quarantaine


Message édité par nanawawa le 24-05-2016 à 18:47:11
n°3232927
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 27-05-2016 à 00:26:10  profilanswer
 

Que dit le gestionnaire des tâches ? (par ordre de consommation CPU)
Que dit l'utilisation ram ?


---------------
To be and not to be, that is the answer.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Virus RSA4096PC infecté par le virus qui passe par Clés USB
Virus Cerber RandomswareVirus cerber
Virus Clé Usb transformant le contenu en raccourcischatadwidget et prologic : Vers ou virus? [RESOLU]
virus windows7Victime de "Locky" Virus qui renomme les fichier !
Serveur infecté par virus RSA-4096 KEYSoft restore EMTEC et Virus Cle USB
Plus de sujets relatifs à : Virus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR