Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Soft restore EMTEC et Virus Cle USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soft restore EMTEC et Virus Cle USB

n°3222966
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 28-02-2016 à 10:14:20  profilanswer
 

Bonjour
 
après un virus sur clé usb, j'ai lancé ce soft et plus rien.
 
est ce que ça veut dire qu'il écrase le virus en restaurant la clé d'usine ?
 
Y'a t-il un logiciel de contrôle des clés USB car j'en ai pas à moi et j'aimerais être tranquille ?
 
Sur une transcend 8go, y'a t-il quelque chose de similaire à EMTEC car si ça "écrase le virus" en remettant la clé "d'usine" ?
 
j'avais déjà constaté qu'après un formatage lent ou rapide de clé usb, certains fois le virus résistait et revenait..
 
Merci


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 28-02-2016 à 10:14:20  profilanswer
 

n°3222968
monk521
Posté le 28-02-2016 à 10:44:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quel programme as-tu utilisé pour désinfecter la clé USB ?  
 
Les programmes de désinfection de clés USB (et autres unités de stockage), nettoient les virus et les vaccinent c'est-à-dire qu'il va créer un fichier autorun non modifiable, inviolable.
 
Si tu formates la clé, ça formate tous les fichiers et supprime l'autorun. Alors, si tu retrouves après cela des fichiers infectieux sur la clé, cela provient de ton PC qui a infecté la clé.
 

n°3222974
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 28-02-2016 à 12:30:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
http://www.emtec-international.com [...] sb-restore
 
j'ai utilisé ça et rien d'autres et j'aimerais savoir s'il en existe d'autres pour transcend 8go et integral 16go ?
 
Là j'ai plus de problèmes mais j'aimerais bien connaitre les programmes existant pour vérifier la clé USB et protéger le cas échéant ?
 
Donc je devais avoir un OS infecté mais après back up OS sain donc ça a du rentrer dans l'ordre comme ça.


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3222975
monk521
Posté le 28-02-2016 à 12:58:10  profilanswer
 

USBFix est un bon programme qui permet de vérifier et nettoyer les clés USB qui seraient infectées (apparition le plus souvent de raccourcis), et qui permet aussi de vacciner, protéger contre de futures infections de type automatique, c'est-à-dire des infections qui s'installent automatiquement dès l'ouverture automatique de la clé USB.  
 
En fait, les infections de supports USB existent toujours et se transmettent de PC à PC ou à partir d'autres machines possédant une entrée USB, et se trouvant dans n'importe quel lieu (domicile, écoles, bibliothèques, magasins,...).  

n°3222976
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 28-02-2016 à 13:10:31  profilanswer
 


Merci mais c'est anglais..
 
tu le lances et c'est automatique, pas besoin d'aller dans la base de registre et faires des manips (machine Xp sans internet) ?


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3222977
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 28-02-2016 à 13:10:48  profilanswer
 


Merci mais c'est anglais..
 
tu le lances et c'est automatique, pas besoin d'aller dans la base de registre et faires des manips (machine Xp sans internet) ?


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3222981
monk521
Posté le 28-02-2016 à 13:21:27  profilanswer
 

Le site de l'éditeur SosVirus est pour fermé pour l'instant. Du coup, je l'ai pris sur un autre site. Regardez dans la rubrique Options / Langage.
 
Pas besoin de faire moulte manip si ce n'est de cliquer sur Nettoyage. Brancher comme demandé tous les supports USB. Le programme vaccine par la même occasion les clés USB et les disques durs.


Message édité par monk521 le 28-02-2016 à 14:12:34
n°3222982
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 28-02-2016 à 13:26:48  profilanswer
 

http://www.fosshub.com/UsbFix.html
 
je l'ai eu sur ton premier lien sans souci, c'est marrant ça fait un scorpion l'icône.


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Soft restore EMTEC et Virus Cle USB

 

Sujets relatifs
Comment supprimer les virus sur mon ordinateur ? [Résolu][soft] sauvegarde/clonage permanent et automatique
Virus difficile à identifier/supprimer (désactive clic droit chrome)virus
Conflits logiciel USB 1.1 USB 2.0 sous XP[resolu] virus win 10 iso officielle
Acces internet bloqué.. Virus ?Problemes PC virus spamming
virus récurrents MS direct 3DPartager sa connexion en USB sous windows 10
Plus de sujets relatifs à : Soft restore EMTEC et Virus Cle USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR