Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Transférer un clé Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transférer un clé Windows 10

n°3447465
kino64
Navré en général.
Posté le 17-02-2024 à 21:38:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais un PC portable qui tournait en Windows 10 (j'avais acheté un clé de Windows 8 et bénéficié de l'upgrade gratuit). La CM est morte mais le HDD (SATA 2.5) est OK. J'ai récupéré un clé Win10 avec ShowKeyPlus.
 
Le remplaçant est un mini PC (NUc13) qui a un SSD en nvme pcie4, et un port m2 sata. La clé récupérée n'active pas Win10.
 
Auriez-vous des idées pour réutiliser cette clé ?
 
A défaut je pense à une manip en bootant sur le vieux HDD dans un boîtier USB, mais le NUC ne boote pas sur celui que j'ai.
Est-ce qu'un adaptateur comme ça : https://www.amazon.fr/dp/B0B56Q75L1 [...] RhaWw&th=1
 
permettrait de booter sur le vieux HDD pour lancer un réinstallation sur le SSD ?
 
Ou est-ce qu'il vaut mieux acheter une clé Win11 pour moins cher ?
 
Merci !


---------------
Machete don't text.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2024 à 21:38:33  profilanswer
 

n°3447468
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-02-2024 à 22:52:47  profilanswer
 

Si le PC portable était vendu avec sa licence, c'est une OEM, donc impossible à transférer sur un autre ordinateur.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3447503
kino64
Navré en général.
Posté le 18-02-2024 à 11:23:04  profilanswer
 

Non c'est une clé Windows 8 que j'avais achetée chez Microsoft. Le portable était en Vista.
 


---------------
Machete don't text.
n°3447553
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-02-2024 à 09:00:36  profilanswer
 

Si tu as la bonne clé (attention, les logiciels comme ShowKeyPlus ne donnent pas toujours la bonne depuis Windows 10 ... :o ) et que c'est bien une licence Boite/Retail/FPP, alors tu peux l'utiliser pour activer Windows.
 
Aucun problème donc avec une licence achetée chez Microsoft.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Transférer un clé Windows 10

 

Sujets relatifs
Transférer Windows 10 d'un HDD vers un SDD... plus petitTransférer Windows 10 sur nouveau disque dur
Transférer données et config d’un Windows a un autre.Reinstaller ou Transferer Windows 10 sur un SSD?
Transférer Windows 10 sur un autre disque en l'utilisantTransférer son Windows 10 sur un autre disque
Transferer Windows 10 sur mon nouveau sshd 2.5 ?Transferer windows 10
transférer windows 7Transferer/Installer Windows du DD sur SSD sans formater
Plus de sujets relatifs à : Transférer un clé Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR