Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  J'ai testé un formatage exFat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai testé un formatage exFat

n°3343459
4Art6
Posté le 19-05-2019 à 15:48:03  profilanswer
 

Bonjour, j'ai testé un formatage en exFat sur une clé USB et j'ai constaté que les transferts étaient beaucoup plus rapides sur cette clé avec ce format.
 
Cependant, j'ai constaté qu'il n'était pas possible d'avoir des noms de partition longs avec exFat comparé à NTFS qui autorise des noms plus longs.
 
Est-ce normal ?


Message édité par 4Art6 le 19-05-2019 à 21:15:50
mood
Publicité
Posté le 19-05-2019 à 15:48:03  profilanswer
 

n°3343476
Trit'
Posté le 19-05-2019 à 20:38:53  profilanswer
 

Peut-être une limitation du système de fichiers ? Après tout, les volumes en FAT (surtout FAT12 et 16) étaient limités à 11 caractères pour leurs labels.
 
Maintenant, tu as vraiment besoin d’avoir des noms de volumes aussi longs ? [:transparency]
 
(Et plus rapides que quoi ? FAT32, comme c’est la norme habituelle pour les clefs USB ; ou NTFS, qui n’a pas été conçu pour ce type de support et est connu pour avoir des temps d’accès plus lents que les systèmes de type FAT ?)

n°3343477
4Art6
Posté le 19-05-2019 à 21:13:34  profilanswer
 

Ben en fait, j'ai plusieurs clés USB et je les repère dans mon système par le nom de label. Mais c'est pas grave, je peux m'adapter.
Avant j'utilisais NTFS sur ces clés et le fait d'avoir changé de type de formatage pour exFat c'est le jour et la nuit.

n°3343478
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2019 à 21:24:40  answer
 

Bonsoir,
 
L'impression de rapidité est confirmée ici. > https://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page4.htm
 
À la lecture de l'article, il n'y a pas d'inconvénient à utiliser exFAT, au contraire.
 

n°3343480
4Art6
Posté le 19-05-2019 à 21:34:08  profilanswer
 

Oui, c'est vrai !
Par contre, j'ai testé un SSD connecté dans un boitier USB 3.0 en formatant également en exFat, là, il n'y a strictement aucune différence avec NTFS. Les résultats dans Crystal Disk Mark, sont absolument identiques.

n°3343482
flash_gord​on
Posté le 19-05-2019 à 22:02:49  profilanswer
 


 
Oui et non.
 
C'est du fat amélioré, beaucoup moins robuste que le NTFS.  
Si c'est plus rapide c'est pas par magie, c'est qu'il y a beaucoup moins de contrôles des données etc..  
 
En bref, gare aux corruptions de fichiers en exfat.
 
 
Si la clé n'est destiné qu'à un usage windows, mieux vaut rester en ntfs.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3344216
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 27-05-2019 à 14:57:49  profilanswer
 

Merci, pour un usage "loisir" c'est parfait !


---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  J'ai testé un formatage exFat

 

Sujets relatifs
J'arrive pas a installer windows...J'ai gagné 20Go avec la mise à jour Windows
J'ai deux disque dur avec une licence windows, comment m'en servir ?J'ai un problème avec mes icones
J'avais fait une instal propre de windows 10, mais ...J'arrive pas installer windows 10 par la clé usb
J'ai du redémarrer 6x mon pc pour qu'il démarre :/J'ai trop de processus ?
J'ai quelques soucis avec mon PCJ'ai des pubs qui apparaisses sur steam
Plus de sujets relatifs à : J'ai testé un formatage exFat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR