Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Barre de tâches présente mais inactive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barre de tâches présente mais inactive

n°3216908
youpi45
Posté le 08-01-2016 à 07:40:10  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Comme beaucoup, je galère avec W10. Je fais mon possible pour me débrouiller toute seule autant que possible, mais là, j'ai besoin d'aide. Je vous remercie par avance tous ceux et celles qui pourront m'éclairer!
 
Voici mon problème : l'icône démarrer ne fonctionne pas, Cortana non plus. Tous les icônes de la barre de tâches ont disparus. De plus, lorsque je rétrécie une page ouverte, elle n’apparaît plus dans la barre de tâches! Et là, c'est vraiment galère....J'ai déjà eu le problème du bouton "démarrer" inactif, mais un simple redémarrage du pc suffisait.
 
J'ai fait une recherche sur votre forum. J'ai trouvé un sujet similaire, mais la personne qui avait le problème devait déjà être bien calée en info : moi je n'ai rien compris !!!!
Un autre topic parlait de taper "sfc/scannow"; j'ai essayé; mais j'ai un msg d'erreur disant que Windows ne trouve pas scannow.
 
Je me suis rendue compte que depuis qques jours j'avais un msg d'erreur qui apparaissait spontanément concernant Windows mail, disant qu'il avait rencontré un problème et que certaines données pouvait ne pas être sauvegardées. Egalement, j'ai constaté comme si plein de petits programmes avaient disparus : par exemple, si je fais un clic droit sur le bureau et que je demande "personnaliser" ou  "paramètres d'affichage", j'ai le msg d'erreur "aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action". Je ne me souviens plus des autres actions qui me donnent la même réponse....
 
J'espère vraiment que vous pourrez me donner un coup de main. Je continue à chercher...en faisant attention à ne jamais rétrécir complètement mes pages, sinon je vous perds !!!!
 
Youpi

mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 07:40:10  profilanswer
 

n°3216911
youpi45
Posté le 08-01-2016 à 08:37:26  profilanswer
 

J'ai lancé la commande sfc/scannow à partir du gestionnaire de tâches. J'ai redémarrer; rien ne change.
 
J'ai essayé la commande "dism/online/cleanup-image/restorehealth". J'ai le message "erreur 87. L'option "online/cleanup-image/restorehealth" est inconnue.

n°3216919
youpi45
Posté le 08-01-2016 à 09:35:43  profilanswer
 

J'ai récupéré ma barre de tâches en faisant un script Powershell.
Je ne sais absolument pas ce que c'est, et je sais que c'est dangereux de jouer les apprentis informaticiens, mais ça a fonctionné.
Il y avait de nombreux messages d'erreurs, mais après avoir redémarré mon pc, j'ai retrouvé toutes les fonctionnalités de ma barre de tâches.
 
J'ai donc finalement résolu mon problème, j'espère que cette solution pourra servir à d'autres.
Et merci de m'avoir lue.
 
Bonne journée à tous,
 
In


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Barre de tâches présente mais inactive

 

Sujets relatifs
Problème barre de tâchesbarre de tache bloquée. Écusson defenders clignotant
Détacher mozilla de la barre des tâchesOuvrir plusieurs fenêtres avec les icones de la barre de tache ?
Start menu, Barre de tâche et Paramètres. Gros bugBarre des taches
Barre de recherche en bas à gauche - Chargement infinit 
Plus de sujets relatifs à : Barre de tâches présente mais inactive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR