Bonjour à tous,
Depuis quelque temps un message d’erreur (voir ci-dessous) s'affiche toute les 20min lorsque j'utilise mon PC.
J'ai tenté de faire un scan antivirus, un Trojan a était supprimé
Puis sur l'invite commande
et
Vérifier le fonctionnement des barrettes mémoire grâce à Memtest86+, aucun problème
Suivis cette procédure :
Code :
- Réparer Windows Update
- Si le message d'erreur persiste :
- 1. Vérification des paramètres des services Windows Update et BITS :
- a. Ouvrir le menu Démarrer, Exécuter, taper services.msc dans la fenêtre et valider par OK
- b. Double cliquer sur le service Mises à jour automatiques
- c. Aller dans l'onglet Connexion, s'assurer que Compte système local soit sélectionné et que l'option Autoriser le service à interagir avec le Bureau soit décochée
- d. Vérifier que le profil matériel (en général Profil 1) soit activé. Si non, cliquer sur Activer
- e. Revenir sur l'onglet Général, s'assurer que le Type de démarrage soit sur Automatique. Si le service n'a pas pour statut Démarré, cliquer sur Démarrer pour l'exécuter
- f. Répéter chaque étape de ces opérations avec le service Service de transfert intelligent en arrière-plan (Background Intelligent Transfer Service ou BITS)
- 2. Réenregistrer les DLL de Windows Update :
- a. Ouvrir le menu Démarrer, Exécuter, taper cmd dans la fenêtre et valider par OK
- b. Dans l'invite de commandes, REGSVR32 WUAPI.DLL et valider par Entrée. A la réception du message DllRegisterServer in WUAPI.DLL succeeded, faire OK
- c. Répéter ces opérations pour chacun des commandes suivantes :
- REGSVR32 WUAUENG.DLLREGSVR32 WUAUENG1.DLLREGSVR32 ATL.DLLREGSVR32 WUCLTUI.DLLREGSVR32 WUPS.DLLREGSVR32 WUPS2.DLLREGSVR32 WUWEB.DLL
|
Fais toute les mises a jours possible,
Mais le message s'affiche encore à chaque démarrage, avez-vous une idée de comment je pourrais résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide