Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Surface Pro 3 sous Windows 10 : config clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surface Pro 3 sous Windows 10 : config clavier

n°3211822
recep
Posté le 25-11-2015 à 12:37:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas a résoudre.
 
J'ai une surface pro 3 livrée avec Windows 8.1 mais upgrader vers Windows 10. Je ne sais pas si le problème était aussi sur W8.1, mais depuis j'ai des soucis avec la configuration du clavier. impossible de le mettre en fr(be) (Français Belgique)
Dans les paramètres de configuration (Heure et langue/région et langue) j'ai beau modifier le clavier en fr(be) il reste en anglais et de temps en temps il passe en fr-fr.
 
Je suis connecté à un domaine AD sous Windows Server 2012. Je n'ai pas de paramètre gpo configuré à ce niveau (langue clavier). comment puis-je forcer (peut-être via le registre) à mettre le clavier en fr(be)? Merci !

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 12:37:33  profilanswer
 

n°3211828
recep
Posté le 25-11-2015 à 13:28:28  profilanswer
 

J'ai réussi à mettre le clavier en fr(fr) mais impossible de le passer en fr(be).
 
J'ai aussi remarqué un truc... lorsque le pc se mets en veille et qu'on appui sur le logo Windows pour le réveiller, comme par magie le clavier passe en fr(be). Mais dès que je redémarre le pc, il revient en fr(fr).

n°3211830
recep
Posté le 25-11-2015 à 13:56:19  profilanswer
 

Je continu de faire des tests et voici d'autres bizarreries...  
Dans ma fenêtre "Région et Langue" par défaut, j'ai le clavier fr(be) en premier et anglais en second, lorsque je redémarre le pc, logiquement le fr(be) doit être mon clavier par défaut, mais non c'est l'anglais qui prend le relais... lorsque je force la mise en veille à ce moment là et que je reviens, le clavier passe en fr(be) et plus de soucis avec les touches... (jusqu'au prochain redémarrage du pc/surface)
 
Maintenant, si je supprime le clavier anglais et que je quitte puis reviens sur la fenêtre "Région et Langue" le clavier Anglais réapparaît !!! pour pouvoir supprimer l'anglais, je dois mettre autre chose à la place par exemple le clavier fr(fr).  
 
J'ai l'impression que le problème vient du clavier fr(be) car si je ne garde que le clavier fr(fr) dans mes paramètres et que je redémarre, seul ce clavier apparaît. mais si à l'inverse je ne garde que le fr(be), automatiquement au redémarrage, le clavier Anglais apparaît. bizarre non ?
 
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant pour avoir le clavier en fr(be), c'est que je dois absolument mettre 2 claviers dans mes paramètres et mettre le fr(be) par défaut puis de mettre en veille et puis revenir sur le pc et ainsi afin d'activer le clavier en fr(be) mais ceci jusqu'au prochain redémarrage.
 
ps: le compte avec lequel je fais des test n'a pas de droits administrateur.

n°3211837
recep
Posté le 25-11-2015 à 14:50:03  profilanswer
 

Miracle, maintenant même après redémarrage le clavier reste en fr(be). je ne sais pas comment j'ai fait mais je n'y touche plus.
 
Si par hasard quelqu'un avait idée de la chose ? je suis preneur ! Merci d'avance !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Surface Pro 3 sous Windows 10 : config clavier

 

Sujets relatifs
Etat de Windows après fermeture de sessionBlocage Windows 10 au démarrage ?
Base Access Windows 10licence windows boite
[Résolu]Iso windows 10 th2Windows 10 Threshold 2 ISO > USB, questions
Windows 10 ou 7 starter ?Besoin de conseil / Creer image Windows bottable qui s'installe direct
Obtenir un windows à moindre coutappli courrier Windows 10: traduire ses emails
Plus de sujets relatifs à : Surface Pro 3 sous Windows 10 : config clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR