Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  SSD plus de démarrage windows(10)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD plus de démarrage windows(10)

n°3253873
yolix25
Posté le 03-11-2016 à 07:41:31  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai besoin de votre aide car j'ai un gros problème avec mon ssd, voilà j'ai acheté un nouveau ssd 120gi pour y installer windows, c'est ce que j'ai fait mais sans désinstaller le windows de mon hdd normal & heureusement!!..
Le problème c'est que j'ai été dans le gestionnaire de disque, j'ai ensuite fait un clic droit sur mon ssd & j'ai cliquer sur "marquer cette partition comme active", j'ai ensuite rebooter & là j'ai un message d'erreur(en anglais) me disant que j'ai un problème avec mon boot, il me dit de lancer mon cd d'installation windows, et de choisir réparer, ce que j'ai fait via une clé usb bootable mais il n'y a pas réparer, j'ai essayer de le réparer via windows mais il n'as pas su.
 
Je voulais savoir si il y a moyen de revenir en arrière au moment où j'ai activer la partition ou si je suis bon pour une réinstallation complète de windows & si une réinstallation va régler le problème?
 
J'ai un autre souci, au démarrage je doit passer par le boot menu pour lancer mon windows 10 de mon autre hdd, de là j'ai le choix de choisir mon windows, ssd ou hdd, celui de mon ssd fonctionne toujours seulement en passant par le boot menu, le problème c'est que dans le bios je ne sais pas mettre mon hdd en "first boot" ce que je trouve bizarre vu qu'il y est dans le boot menu, j'ai mon ssd, l'usb & l'uefi mais pas mon autre hdd sata, de plus dans le gestionnaire de disque mon ssd est passé de "disque 0" à "disque 1"!
Si je réinstalle windows sur mon ssd est-ce qu'il va repasser en "Disque 0" ou va-t-il rester en "Disque 1"?
 
en espérant trouver une solution sur votre forum,
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 07:41:31  profilanswer
 

n°3253875
jean pierr​e
Posté le 03-11-2016 à 08:28:55  profilanswer
 

Bonjour
 
il y a 2 solutions,
 
1 faire un clonage du dd vers le ssd avec macrium ou equivalent
ou
2 faire une reinstallation complete du systeme, mais dans ce cas laisse juste le ssd branché.
 
 


---------------
Jean Pierre
n°3253877
yolix25
Posté le 03-11-2016 à 08:48:57  profilanswer
 

ok merci pour tes solutions ;)
 
sinon lorsque je rebrancherais mon second hdd, j'aurais toujours le double boot au démarrage car ça ma sauvé ici?

n°3253885
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-11-2016 à 09:15:43  profilanswer
 

Si tu refais l'installation avec seulement le SSD de branché, tout sera sur celui-ci.
Au moment où tu rebranchera le disque dur, fais attention à booter directement sur le SSD.
 
Une fois dans Windows tu pourras virer les anciennes partitions (Windows et system) de l'ancien disque dur pour récupérer l'espace disque et ne plus avoir l'ancienne installation.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  SSD plus de démarrage windows(10)

 

Sujets relatifs
Recuperer clé windows pour une réinstalVersion Retail de Windows 10
Empêcher redémarrage PC avec Windows Update sous Windows 10Menu démarrage win 10 illisible texte
j'ai refilé l'alzheimer à mon windows 10Plus de démarrage avancé?
Problème logo au démarrage de Windows HELPChangement de carte mère + processeur sans cd windows
Plus de sujets relatifs à : SSD plus de démarrage windows(10)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR