Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Schmilblic pour récupérer des emails [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Schmilblic pour récupérer des emails [Résolu]

n°3263945
Positivman
Posté le 16-02-2017 à 01:11:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un peu de "3615 My Life", pour que vous saisissiez le contexte. Mon ordinateur principal, un Asus Rog G750 sous Win10 avec Outlook 2010 (licence pro plus) est tombé en panne. En remplacement, j'ai ressorti mon Asus Eeepc S101 sous Win XP, bien incapable de lire les données d'un SSD formaté en GPT du premier. Mais pourquoi faire, me direz-vous ?
Eh bien, j'ai changé d'opérateur internet il y a quelques mois, sans mettre à jour le compte et les paramètres de connexion sur le S101, si bien que je n'ai plus du tout accès à mes emails. Or, j'en ai impérativement besoin pour des raisons professionnelles.
Question : comment puis-je récupérer tous les fichiers .PST de mon Outlook, dont la clé de licence se situe... dans les fichiers .PST sus-cités, sur le SSD du G750, non lisible sur le S101 (vous m'suivez toujours ?) et que je ne peux donc installer sur aucune machine. Dans mon entourage, les PC sont, au mieux, équipés de Thunderbird, Outlook Express ou Windows Live Mail.
A ma connaissance, il faut que Outlook soit présent sur l'ordinateur pour que Thunderbird puisse synchroniser les messages, ce que les deux autres messageries ne sauront de toute manière faire.
Bref, je suis coincé et ai im-pé-rieu-se-ment besoin d'accéder à ma boîte email. Toi, HardWarien expert, sauras-tu m'aider à vaincre ce cercle vicieux ? :)  
 
Merci d'avance pour votre aide. :jap:


Message édité par Positivman le 16-02-2017 à 13:57:43
mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 01:11:49  profilanswer
 

n°3263949
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-02-2017 à 09:11:46  profilanswer
 

Tu utilises le service mail de ton FAI ?

 

Généralement les mails sont stockés du coté du serveur.
Du coup ils sont accessibles quand si on se connecter avec un autre client (outlook, thunderbird, webmail,..)

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 16-02-2017 à 09:12:47

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263954
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-02-2017 à 09:36:49  profilanswer
 

Tu causes de raisons professionnelles.
T'es à ton compte ou tu fais partie d'une boite ?
Dans le second cas, voir avec la boite.
 
Sinon les solutions sont de réparer le PC ou lire les .pst sur un autre PC avec Outlook.
Dans les deux cas, voir avec une boutique de dépannage info; à défaut se s'en débrouiller seul.

n°3263973
Positivman
Posté le 16-02-2017 à 11:04:35  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tu utilises le service mail de ton FAI ?
 
Généralement les mails sont stockés du coté du serveur.
Du coup ils sont accessibles quand si on se connecter avec un autre client (outlook, thunderbird, webmail,..)


Normalement, oui, mais avec le protocole POP que j'utilise sur ma machine principale, les emails sont rapatriés en local. Par ailleurs, les paramètres - identifiant surtout et MDP - de ma messagerie sont stockés dans ces fameux fichiers Outlook .PST que je cherche à ouvrir.
 

ShonGail a écrit :

Tu causes de raisons professionnelles.
T'es à ton compte ou tu fais partie d'une boite ?
Dans le second cas, voir avec la boite.
 
Sinon les solutions sont de réparer le PC ou lire les .pst sur un autre PC avec Outlook.
Dans les deux cas, voir avec une boutique de dépannage info; à défaut se s'en débrouiller seul.


Les raisons professionnelles évoquées sont liées à ma recherche d'emploi, tout simplement, que je traite comme un job à part entière.
Je peux réparer le G750 par moi-même, mais je crains que la CM ne soit HS suite à une mauvaise manipulation de ma part, lors du changement du ventilateur CPU voilé. Bref, ça implique une dépense de plusieurs centaines d'euros, sachant que je ne la recevrai pas avant plusieurs semaine (import de Chine).
J'ai donc impérativement besoin d'accéder à ma messagerie bien avant sa livraison.
 
Merci à vous deux pour vos réponses. ;)


Message édité par Positivman le 16-02-2017 à 11:10:57
n°3263979
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-02-2017 à 11:26:17  profilanswer
 

C'est l'inconvénient du fait de rapatrier ses mails sur le client.
 
Concernant Outlook, il est possible d'ouvrir le fichier pst, mais je ne pense pas que XP accepte une versions suffisamment récente pour être compatible.
 
Du coup je suis d'accord avec ShonGail, il faut soit réparer au plus vite ton PC, soit en utiliser un suffisamment récent pour y ouvrir ton fichier pst.
 
Ensuite je te conseille de passer sur le protocole IMAP, qui te permettra d'avoir tes mails de partout, même si ton PC rend l'âme (autre client, webmail).
Et ainsi éviter les soucis si tu n'as pas de sauvegarde de ceux-ci.
 
Concernant tes accès à ta boite mail, tu as toujours moyen de les réinitialiser chez ton FAI si tu ne les as plus.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263982
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-02-2017 à 11:32:19  profilanswer
 

Alors la solution m’apparaît être un tiers avec un PC et Outlook (ou alors un soft capable de lire les PST : https://www.qwant.com/?q=open%20pst&t=web)

n°3264016
Positivman
Posté le 16-02-2017 à 13:56:10  profilanswer
 

Merci Shongail :bounce: ! J'ai utilisé le freeware SysTools Outlook PST Viewer qui m'a permis d'ouvrir la totalité de mes .PST. Bref, j'ai pu reparamétrer mes messagerie sous XP - Windows Live Mail.
 
Merci à nex84 également. ;)
 
Il ne me reste plus qu'à réparer mon G750... pas une mince affaire.


Message édité par Positivman le 16-02-2017 à 13:59:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Schmilblic pour récupérer des emails [Résolu]

 

Sujets relatifs
Récupérer des images corrompues/abiméesRecupérer clé W10 après renvoi du PC freedos au sav
Récupérer une installation Windows 10 après suppression du Cache mSata[OK] Récupérer licence W8 / W10
Recuperer clé windows pour une réinstalRécupérer une clé Win 8 sur un PC HS
Disques à récupérer : 1 devenu défectueux, 1 aux partitions disparues.Récupérer SSD sur un nouveau PC identique au précédent
Recupérer windows 8 sur un nouveau PCComment récupérer un texte word après plantage
Plus de sujets relatifs à : Schmilblic pour récupérer des emails [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR