Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Quelques questions depuis la maj, on a surement le meme probleme :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions depuis la maj, on a surement le meme probleme :)

n°3188257
lnelyx
Posté le 03-08-2015 à 10:43:32  profilanswer
 

Yop, depuis mon passage à Windows j'ai quelques soucis qu'on a surement tous...
 
J'ai fais la maj, donc j'ai mis "ne rien conserver" cela dit même apres un clean de disque via l'utilitaire j'ai toujours une grosse partie de mon SSD bouffé par mon ancienne installation, j'ai clean et cocher "ancienne installation de windows" mais il m'a supprimé que le Windows on dirait bien, j'ai l'impression que la suppression n'est pas bonne au niveau du volume finale.. j'arrive pas à voir ce que je peux supprimer ou non, depuis mon DD je ne vois rien, à part mon SSD de 500go ou je vois qu'il me manque facile 50go, meme soucis sur mon pc portable après l'installation, et je ne peux pas installer l'iso directement et faire un clean puisque j'ai pas de clé W10.(Mais j'ai bien mes clés W8)  
De mémoire, j'avais pas de recovery rien du tout, mais vu que windows m'affiche que je peux backup a tout moment, j'imagine qu'il a bien gardé l'ancienne installation...
 
 
Aussi, je suis le seul a avoir des soucis de recadrage de fenetre ?
Genre Skype qui laisse un coin "vide" quand je cadre la fenetre a gauche, en bas.
Pareil pour Spotify, à chaque reboot, mon Spotify se retrouve au milieu de l'écran en fenetré, alors qu'il est reglé à gauche, en fenetré, et ça me prend 3/4 du screen en gros, par contre si je ferme et que je re-ouvre il se souvient bien de la derniere position.
Il existe pas une option pour empecher le recadrage automatique d'ailleurs sur les bords de l'écran ?
 
Au niveau des themes, vous savez si on peut mettre les fenetres en noir ? je parle juste des barres du haut, dans les fenetres de l'explorateur en gros, la couleur du theme ne touche que le menu metro et la barre du bas de windows, ainsi que les reglages du nouveau menu parametre, mais j'aurais aimé pouvoir avoir un dark theme general, ça me fatigue moins les noeils^^ surtout pour l'exploreur, avoir un truc un peu gris foncé ou noir ça m'aiderait pas mal.
 
Voilà voilà, j'imagine que je ne dois pas être le seul à avoir ces soucis, alors si quelqu'un a des infos ça aiderait tout le monde, merci :)

mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 10:43:32  profilanswer
 

n°3188390
lnelyx
Posté le 03-08-2015 à 15:12:26  profilanswer
 

Up :(

n°3188472
dirtywonda​h
Posté le 03-08-2015 à 18:40:20  profilanswer
 

Essaye > Clique droit sur « C: » puis « propriétés ». Clique « Nettoyage de disque » puis après l'analyse sur le bouton « Nettoyer les fichiers système ». Clique les cases à cocher « Fichiers journaux de la mise à niveau Windows », « Précédentes installations de Windows » et « Fichiers d'installation temporaires de Windows »
 
Pour ce qui est des soucis de recadrage de fenêtre je ne vois pas trop ce que tu veux dire en fait peux tu faire un screen?
 
Et au niveau des thèmes oui tu peux switcher entre clair ou sombre (Blanc ou Noir) mais uniquement dans Edge ou l’interface Groove Musique mais pas sur l'ensemble des thèmes enfin je crois que c'est pas possible ...

n°3188478
lnelyx
Posté le 03-08-2015 à 19:10:16  profilanswer
 

dirtywondah a écrit :

Essaye > Clique droit sur « C: » puis « propriétés ». Clique « Nettoyage de disque » puis après l'analyse sur le bouton « Nettoyer les fichiers système ». Clique les cases à cocher « Fichiers journaux de la mise à niveau Windows », « Précédentes installations de Windows » et « Fichiers d'installation temporaires de Windows »
 
Pour ce qui est des soucis de recadrage de fenêtre je ne vois pas trop ce que tu veux dire en fait peux tu faire un screen?
 
Et au niveau des thèmes oui tu peux switcher entre clair ou sombre (Blanc ou Noir) mais uniquement dans Edge ou l’interface Groove Musique mais pas sur l'ensemble des thèmes enfin je crois que c'est pas possible ...


Merci beaucoup
 
Bin pour le recadrage, en gros j'aime bien mettre ma fenetre de spotify en mode fenetré, mais je la place a gauche, jusqua environ 60% vers la droite, sauf que quand je reboot, une fois sur deux il va me recadrer ma fenetre en plein milieu et plus aucune dimension que j'avais reglée, mais il va le faire a sa sauce, comme si c'était une nouvelle installation, je me demande si c'est pas les mises a jour auto qui font ça dailleurs^^
 
Pour skype c'est relou, tu vois quand tu recadres une fenetre vers le bord de l'écran, ya une petite bulle qui pop pour te dire que t'es pile poile au bord de l'écran et que t'es bien cadré, et bin moi meme en reglant ça ainsi, quand je relance skype, il va me decaler ma fenetre, elle sera un tout petit peu decalé (de quoi voir une petite partie du fond d'écran, mais vraiment petite) plutot que de la laisser la ou je l'ai placée et j'ai ce probleme que sous W10^^
 
 
Pour le dark theme c'est dommage, j'ai essayé de jouer avec les contrastes elevés, ça aurait été cool de personnaliser la couleur, mais y'en a que trop peu par defaut :/ du coup je reste en mode normal tant pis :(

n°3188501
dirtywonda​h
Posté le 03-08-2015 à 20:21:24  profilanswer
 

Moi ce que je ferais c'est désinstaller Spotify avec un petit clean avec CCleaner par exemple et ensuite je le réinstallerais proprement
 
Pour Skype c'est quasiment la même chose que je ferais surtout qu'il me semble c'est une version unique pour Windows 10 l'application ayant disparue du Windows Store

n°3188503
street mob​o
pc collector
Posté le 03-08-2015 à 20:34:55  profilanswer
 

ne pas oublié que si pas bloqué  win10 donne le mot de passe  wifi  a vos contacts c'est un gros désagrement chez les anglophones ils ne parlent que de çà , bon moi je vais y passé mais en licence complete  j'ai jamais aimé le tout gratuit cela cache des vices :fou:

 

https://www.yahoo.com/tech/s/window [...] 57617.html

Message cité 1 fois
Message édité par street mobo le 03-08-2015 à 20:36:33
n°3188505
lnelyx
Posté le 03-08-2015 à 20:38:18  profilanswer
 

street mobo a écrit :

ne pas oublié que si pas bloqué  win10 donne le mot de passe  wifi  a vos contacts c'est un gros désagrement chez les anglophones ils ne parlent que de çà , bon moi je vais y passé mais en licence complete  j'ai jamais aimé le tout gratuit cela cache des vices :fou:  
 
https://www.yahoo.com/tech/s/window [...] 57617.html


Ca me derange pas, dans facebook, j'ai que des vrais amis :p

n°3188508
lnelyx
Posté le 03-08-2015 à 20:43:43  profilanswer
 

dirtywondah a écrit :

Moi ce que je ferais c'est désinstaller Spotify avec un petit clean avec CCleaner par exemple et ensuite je le réinstallerais proprement
 
Pour Skype c'est quasiment la même chose que je ferais surtout qu'il me semble c'est une version unique pour Windows 10 l'application ayant disparue du Windows Store


Ca me fait ça depuis la preview :/ sur 2 pc, donc je doute vraiment qu'un clean change qq chose^^

n°3188517
dirtywonda​h
Posté le 03-08-2015 à 21:04:05  profilanswer
 

lnelyx a écrit :


Ca me fait ça depuis la preview :/ sur 2 pc, donc je doute vraiment qu'un clean change qq chose^^


 
Essaye tu verras bien tiens nous au courant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Quelques questions depuis la maj, on a surement le meme probleme :)

 

Sujets relatifs
Probleme d'affichage sous Win 10Probléme Windows10
Problème de droit utilisateur/proprio, impossible changer par lotProbleme windows 10
probleme d'installation windows meme apres install propre de windows 7Probleme demarrage windows 10
Probleme demarrage windows 10Problème Installation Feature Pack
Problème maj windows 10 bloqué à 32 % HELPProbléme accès internet suite à MAJ W10
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions depuis la maj, on a surement le meme probleme :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR