Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6250 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Problème partage de connextion via Android

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3468570
manu225
Posté le 15-11-2025 à 17:43:36  profilanswer

Bonjour,

J'ouvre ce post car j'ai un problème récurrent que je n'arrive pas à résoudre.

Sur mon laptop j'utilise la connexion internet de mon smartphone Samsung A35 en usb.
La majorité du temps cela fonctionne, mais de temps à autre, je n'ai pas de connexion et l'icône en bas à droite spécifié "Aucun accès internet".
Si je déconnecte et reconnecte le smartphone parfois cela fonctionne, mais souvent il me faut redémarrer (et des fois cela ne fonctionne pas non plus).
Quand le problème se produit et que je fais un ping j'obtiens parfois le message d'erreur "Défaillance générale", parfois juste pas de réponse, parfois que le nom de domaine ne peut être trouvé.
D'autre fois il y a un message qui me dit "Périphérique usb non reconnu" et là je ne peux même plus activer l'option de partage usb.

J'ai reformaté mon Windows 10 et au début cela fonctionnait à nouveau correctement, mais depuis le problème revient très régulièrement.
Ce qui est étrange c'est que même si je n'ai pas de connexion, parfois Cyberghost VPN arrive à se connecter et là j'ai de l'internet.

J'ai l'impression que c'est Windows qui pose souci, car si je passe en partage par hotspot Wifi au lieu de l'usb la plupart de temps le problème persiste.

J'ai tenté de mettre tous mes drivers à jour, changé de câble et port usb, mais rien n'y fait.

Donc si quelqu'un a déjà eu le même souci, je sais plus vraiment où chercher.

Merci d'avance  :wahoo:  

mood
Publicité
Posté le 15-11-2025 à 17:43:36  profilanswer

n°3468691
manu225
Posté le 19-11-2025 à 16:39:57  profilanswer

Il semblerait que le problème viennent plutôt de Cyberghost VPN.
Après l'avoir désinstaller et résinstaller le problème à disparu.
A suivre...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
Problème avec les marque pagesProblème d'activation sur nouveau SSD
Problème avec AOEMI BackupperOutlook 2003 Problème email Noos.fr
miracast ne marche pas avec android 9Windows 11 ne trouve pas une tablette Android
Problème installation pilote wifiApollo (Streamer PC vers Android) -> flags sur VirusTotal
Problème lors d'un clonage de partitions via clonezillaProblème de pilote graphique
Plus de sujets relatifs à : Problème partage de connextion via Android

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)