Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  probleme de direct X ? autre chose ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de direct X ? autre chose ?

n°3428671
Seriously3​0
Posté le 29-11-2022 à 05:54:07  profilanswer
 

bonjour a tous
 
je me permet de venir vers vous car j'ai un soucis et je cherche depuis plusieurs semaine la solution
j'ai changé entièrement ma config (hors disque dur, clavier et souris)
 
ma config est la suivante
1 proc AMD ryzen 9 7950x (refroidi par watercooling)
1 carte mere Aus ROG crosshair x670E hero
2 barrettes 16Go de ram DDR5 Corsair dominator platinum
1 alim BE quiet dark power pro de 1500W titanium
1 CGU zotac 4090  
 
le PC démarre et tourne normalement sous Windows (je précise que j'ai re installé windows bien sur). mon problème c'est que dans la quasi totalité des jeux, cela bug. Les jeux freeze, retour Windows et j'ai un message d'erreur lié à direct X ou alors ca me dit que la CG à été retiré. le coté étrange c'est que l'écran ne s'est même pas éteint et qu'au retour sous windows, tout fonctionne parfaitement comme si de rien été
 
ne connaissant pas trop la marque Zotac, je me dis que la carte à peut être un soucis. je remet mon ancienne 1070 et les jeux fonctionnent  :sarcastic:  
on me prête une 3070Ti et rebelotte, le problème de direct X revient (DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED)
 
j'ai bien les derniers pilotes à jour. j'ai désactivé l'anti aliasing comme parfois suggéré, j'ai essayé de désactiver le TDR et vérifié ma version de directx mais ca ne change rien
c'est aléatoire. dans doom ethernal, ca freeze au bout de 30s au max, dans serious sam4 2 ou 3 minutes et si je test au piff crysis 3, ca freeze au bout de 5minutes (la c'est étrange car le jeu avait fonctionné normalement pendant 2h juste avant mais depuis l'apparition du premier freeze, il ne dépasse plus les 5 minutes)
 
a noter que tous mes jeux sont sur steam sauf crysis 3
 
Ah oui, j'ai mis à jour le BIOS de la carte mère mais ca ne change rien
vous auriez une idée ? merci par avance

mood
Publicité
Posté le 29-11-2022 à 05:54:07  profilanswer
 

n°3428845
Seriously3​0
Posté le 04-12-2022 à 18:30:57  profilanswer
 

Problème résolu
Résolu du jour au lendemain  sans rien faire. Juste une mise à jour automatique des pilotes alors que les anciens s'etait telecharge automatiquement de la meme facon. Bref. Je vais pouvoir remettre la 4090 du coup
Si un modo peut supprimer mon topic. Un grand merci par avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  probleme de direct X ? autre chose ?

 

Sujets relatifs
Problème vidéo site internetGros problème avec Word
Problème Windows UpdateUn Problème très bizarre avec le logiciel RUFUS
Problème Oulook, message de sécurité WindowsProblème de partage
Problème entrée ligne aprs MàJ Win11 22H2Cherche logiciel ou l'on peu voir en direct les intérêts gagnés placé
[Résolu] Pb maj impossible qui bloque mon utilisation d'Outlook 2016Problème erreur 0x0000428
Plus de sujets relatifs à : probleme de direct X ? autre chose ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR