Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  mise en veille aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise en veille aléatoire

n°3374618
ras_33
Zorglub
Posté le 06-06-2020 à 21:31:15  profilanswer
 

Bonjour
 
Win 7 et tout se passait bien pour la mise en veille du PC.
Pour évoluer, Win 10 installé par pro avec licence officielle.
Depuis, impossible de mettre le PC en veille depuis le menu prévu.  
Parfois, il semble se mettre en veille (pas toujours...) puis semble être réellement en veille. Sauf que le PC se remet en route tout seul au bout de quelque temps !
Le 'pro' n'a pas de solution à me proposer (...).
Je dois arrêter le PC manuellement en appuyant longuement sur le bouton M/A pour éviter de trop consommer d'énergie (et les DD qui tournent pour rien).
Ensuite le démarrage est très long, vu qu'on redémarre tout à zéro... (environ 3 min)
 
Au secours et merci d'avance pour vos solutions.
Amicalement

mood
Publicité
Posté le 06-06-2020 à 21:31:15  profilanswer
 

n°3374704
azertyiop
Posté le 08-06-2020 à 08:35:43  profilanswer
 

salut, si c'est du Intel en général c'est du a Intel management Engine (imei), c'est un problème que je rencontre de plus en plus.
 
Donc trouve intel management engine dans le gestionnaire peripherique (section peripherique systeme)
 
tu peut tenter :
 
1. de le desactiver puis teste
 
2. De le supprimer (pilote compris) puis de mettre a jour avec une autre version
 
en général je désactive ou supprime puis désactive
 
3. Si c'est pas du intel il ne sera pas dans la liste, et la j'aurais fait une installation propre de windows 10, (pas une simple mise a jour)


Message édité par azertyiop le 08-06-2020 à 08:37:40
n°3374706
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 08-06-2020 à 08:52:19  profilanswer
 

même soucis ici sur un laptop HP.
la désactivation du périphérique ne change rien.
install from scratch il y a 1 semaine
tous pilotes/bios a jour par WU / HP / intel
 
je n'ai pas tenté de désinstaller/réinstaller le périphérique mais a mon avis, il va aller récupérer le pilote sur WU, donc le même.
 
question subsidiaire, ou trouver d'anciennes versions du pilote MEI ?
j'ai rien trouvé sur intel...
(et je n'ai pas regardé si il y avait des versions "compatibles" a partir du gestionnaire de périphériques Windows)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  mise en veille aléatoire

 

Sujets relatifs
Mise à jour windowsmise à jour 2004 qui ne passe pas
mise à niveau pilotesLAPTOP : Mise en veille ne fonctionne pas sur une installation en UEFI
[G-Sheets] Mise à jour de données d'un fichier à l'autreAjouter des écrans de veille
Connexion wifi aléatoire win 10 ???[Kodi] Mise à jour de la médiathèque toutes les X minutes
veille inopinée w10 
Plus de sujets relatifs à : mise en veille aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR