Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Infrastructure réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infrastructure réseau

n°3332037
Blazebebe
Posté le 27-12-2018 à 20:51:35  profilanswer
 

Bien le bonjour,
 
Je viens d'acheter un pc portable et ce dernier ne possède pas de lecteur de cd.
Je me suis dit que j'allais essayer de partager le lecteur de mon pc de bureau, mais lorsque je clique sur réseau, dans infrastructure réseau, je ne vois pas mon pc de bureau..
 
J'ai été dans paramètres de partage avancés et j'ai activé la découverte de réseau. Néanmoins, je ne vois aucun autre pc connecté sur le réseau, ni même mon vieux NAS.
 
D'un autre coté, à partir de mon pc de bureau, je vois tout hors mis mon pc portable ...
 
Avez vous une idée de ce qui pourrait coincer ?  
 
Merci d'avance ;-) !

mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 20:51:35  profilanswer
 

n°3332040
antoincy
Posté le 27-12-2018 à 23:55:40  profilanswer
 

vérifies tes profils réseaux (public - prive)
et sinon regardes pour monter ton lecteur directement en UNC (\\ipdupcfixe\nomdudossierpartage)

n°3332041
Trit'
Posté le 28-12-2018 à 00:38:25  profilanswer
 

Sinon, ça sent encore l’histoire du protocole SMBv1 qui est désactivé par défaut (car obsolète et plus du tout sécurisé depuis plus de 12 ans) depuis Windows 10 1803.
 
Mais le plus simple (à défaut d’être le moins cher) serait de te procurer un graveur de DVD externe USB. Ce sera pas trop indiqué si tu veux regarder des films avec, mais ça conviendra pour tous les autres usages.
 
Si tu es toujours dans le délai de rétractation, tu peux aussi ramener la machine au magasin et en prendre une autre qui dispose d’un graveur interne (s’il y en a encore).

n°3332049
yf38
Posté le 28-12-2018 à 10:18:35  profilanswer
 

Bonjour,
Dans un premier temps vérifie que les services suivants sont bien en cours d'exécution (exécuter services.msc)
- hôte du fournisseur de découverte de fonctions
- publication des ressources de découverte de fonctions
à la fois sur ton portable et sur le PC dont je suppose qu'il est déjà bien configuré pour le partage réseau.
Si c'est le cas le PC fixe devrait devenir visible dans réseau du portable , et vice versa.
Si ce n'est pas le cas, un premier test consisterait à taper \\nom du PC dans la barre d'adresse et voir si le PC apparait dans réseau.
Si tout ça se passe bien c'est un premier contournement possible.
Tu peux alors épingler le lien vers le PC fixe dans l'écran de démarrage, en attendant mieux.

 

Dans l'explorateur, en cliquant sur réseau, puis dans le menu affichage du ruban cliquer sur grouper par, et choisir méthode de découverte.
Les PC du réseau, et le PC lui même devraient apparaitre dans la rubrique WSD ou la rubrique netbios.
- Si c'est dans la rubrique netbios, c'est probablement que SMB1 est installé, et probablement que WSD n'est pas en fonction.
- Si c'est dans la rubrique WSD c'est probablement que que les services cités au début du post sont en cours d'exécution.
C'est le cas avec un PC mis assez récemment à jour, ou réinstallé?
- Si la rubrique netbios existe et que le PC y figure et qu'il ne figure pas dans WSD ou qu'il n'y a pas de rubrique wsd , il y a un problème de publication pour wsd.
J'ai eu tous les cas.

 

Questions:
- est-ce que sur le portable, dans réseau, tu vois le portable lui-même ?
- En netbios ou en WSD ?

 


PS: pour le vieux NAS  SMBv1 risque bien d'être nécessaire.


Message édité par yf38 le 29-12-2018 à 11:44:52
n°3332103
yf38
Posté le 29-12-2018 à 11:43:55  profilanswer
 
n°3332513
Blazebebe
Posté le 06-01-2019 à 15:43:59  profilanswer
 

Hello, merci pour toutes ces réponses ;-) !
 
Avez vous un mode débutant ^^ ?
 
- mes deux pc sont bien sur un réseau privé.
- J'ai essayé en UNC, mais pas réussi.
 
- Pas vraiment envie d'acheter un lecteur cd portable, je dois avoir utilisé celui de mon pc fixe 10 fois en 5 ans ^^.
- Trop tard pour changer de pc :-/ (C'est un Dell xps 13).
 
-Pour la commande service : Hote ok, par contre j'ai du démarrer publication sur les deux pc.
-J'ai eu accès à mon pc de bureau et mon lecteur via \\nom du pc ! Merci !
 
Mnt dans l'explorateur, les deux pc sont affichés. Par contre, toujours pas mon NAS.
 
Comment est ce que tu fais pour voir les rubriques Netbios et WSD ?

n°3332515
yf38
Posté le 06-01-2019 à 15:56:09  profilanswer
 

Pour voir les rubriques netbios et WSD dans l'explorateur:
- cliquer sur réseau,
- aller dans le menu affichage, puis, sur le ruban,  "grouper par" (vers le milieu du ruban en haut) et choisir "méthode de découverte" au lieu de "catégorie".

 

Mais, pour netbios, j'ai un PC où SMB1 n'est pas installé, et il n'y a pas de rubrique de découverte netbios.
Sur le PC voisin avec SMB1 il y a bien une rubrique découverte netbios.
Les deux ont une rubrique découverte WSD dans laquelle on les trouve eux mêmes et celui d'en face.
La rubrique netbios contient les objets dont la box a découvert un nom netbios, cette rubrique, comme la box, n'est pas mise à jour en temps réel, les noms y restent même quand le PC en face a été éteint.

 

Pour le NAS, ou bien il est configurable pour utiliser SMB2 au lieu de SMB1 ou bien il ne te reste plus qu'à installer SMB1 sur le PC.
A moins que quelqu'un te donne une autre solution acceptable.


Message édité par yf38 le 06-01-2019 à 16:54:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Infrastructure réseau

 

Sujets relatifs
Mise en place réseau Ad-hoc/Infrastructure ... Possibilité ?comment creer un réseau wi-fi infrastructure
Problème d'évolution d'une infrastructure réseau - HELP !Réseau sur infrastructure électrique domestique
Comment bien concevoir son infrastructure reseau ?Help, comprendre l'infrastructure de mon reseau, routeur cisco+firebox
[wifi] connection reseau en infrastructureInfrastructure réseau
Plus de sujets relatifs à : Infrastructure réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR