Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mise en place réseau Ad-hoc/Infrastructure ... Possibilité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en place réseau Ad-hoc/Infrastructure ... Possibilité ?

n°2593209
threadom
Posté le 13-12-2006 à 14:01:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Déménagent prochainement j'ai l'intention de profité de ce changement pour modifier la structure de mon réseau.
 
J'aimerais faire reprendre de l'activité a mon PC sous linux qui fait passerelle.
 
J'aimerais donc avoir le shéma réseau suivant
 
 
Freebox <---> Passerelle (Linux) <---> Pc sous Windows XP <---------------------------+
                                           +<---> Pc sous Windows 2000 et Linux (Fedora Core 4)<--+
                                           +<---> Mac sous MacOS Tiger <-------------------------+
 
Bon comme c'est pas très explicatif je trouve ... Récapitulatif : http://www.threadom.net/wifi_eric.gif
 
J'aimerais que les information qui doivent sortir du réseau local transite obligatoirement par la passerelle linux et que pour les informations qui ne sortent pas du réseau local s'adresse directement a l'ordinateur concerner.
 
Mon gros problème c'est de savoir combien de carte wifi nécessite l'installation ?
Une par ordi et 1 pour la passerelle ?
Une par ordi et 2 pour la passerelle ?
Plusieur par ordi et passerelle ?
 
Merci d'avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 14:01:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mise en place réseau Ad-hoc/Infrastructure ... Possibilité ?

 

Sujets relatifs
Dossier réseau suppriméLogiciel de mise en page
Problème lenteur réseau aléatoireRecherche d'un logiciel pour lister les evenements dans un reseau loc
souci réseau connection internetDébit internet très faible, mais pas sur toutes les machines du réseau
scan reseau pour recherche fichier ?je ne vois pas mon pc sur le reseau
Attente interminable pour travail en réseau après "veille" 
Plus de sujets relatifs à : Mise en place réseau Ad-hoc/Infrastructure ... Possibilité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR