Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Créer un fichier .bat pour lancer une ligne de commande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un fichier .bat pour lancer une ligne de commande

n°3236290
abwiss
Posté le 30-06-2016 à 17:32:06  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde,
 
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai sollicité votre aide sur un cas.
 
J'ai besoin de faire un fichier .bat ou un exécutable qui permette de lancer une fenêtre invite de commande,
 
contenant la ligne "wmic bios get serialnumber"
 
n'y connaissant pas grand chose pourriez vous m'indiquer quoi rentrer dans le fichier .txt ( a enregistrer en .bat) afin de pouvoir y arriver?
 
Merci a tous de votre lecture et merci d'avance a ceux qui ont la réponse :)

mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 17:32:06  profilanswer
 

n°3236291
flash_gord​on
Posté le 30-06-2016 à 17:38:30  profilanswer
 

Je confirme effectivement que tu n'y connais pas grand chose... Puisque tu as déja la commande.
éventuellement, rajoutes un "pause" à la fin, maniere que la fenetre ne se ferme pas de suite et que tu puisses lire le résultat.

n°3236293
P4board
Posté le 30-06-2016 à 18:08:46  profilanswer
 

Bonjour, un fichier .bat est un fichier texte qu'il est possible d'écrire avec n'importe quel logiciel de traitement de texte. L'idéal est Wordpad fourni avec Windows. A l'enregistrement il faut lui donner un nom et si possible lui dire de l'enregistrer au format MS DOS.
Il va écrire un fichier au format .txt. Il suffit de changer l'extension .txt en .bat pour que le fichier s'exécute ensuite tout seul en double cliquant dessus.
 
Après comme le dit flash_gordon, sans pause, ta fenêtre va se fermer aussi vite qu'elle s'est ouverte... Un pause permet de la laisser ouverte en attente d'une action avant fermeture.
 
Faire un .bat implique une série de commandes qui  seront exécutés plusieurs fois. Si c'est juste une info dont tu as besoin, tape directement la commande dans une fenêtre invite de commande que tu trouveras dans les programmes du menu démarrer.

n°3236294
Trit'
Posté le 30-06-2016 à 18:23:48  profilanswer
 

P4board a écrit :

Bonjour, un fichier .bat est un fichier texte qu'il est possible d'écrire avec n'importe quel logiciel de traitement de texte. L'idéal est Wordpad fourni avec Windows. A l'enregistrement il faut lui donner un nom et si possible lui dire de l'enregistrer au format MS DOS.
Il va écrire un fichier au format .txt. Il suffit de changer l'extension .txt en .bat pour que le fichier s'exécute ensuite tout seul en double cliquant dessus.


Il y a encore plus indiqué : le Bloc-notes, tout simplement (ou tout éditeur de texte non mis en forme).

 

Et pour pas s’embêter, lors de l’enregistrement, choisir « Tous les fichiers (*.*) » dans la liste « Type de fichier » : pas besoin de renommer ensuite (surtout que l’extension n’est plus incluse dans la présélection de renommage depuis Vista).

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 30-06-2016 à 18:24:02
n°3236295
P4board
Posté le 30-06-2016 à 18:32:16  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Il y a encore plus indiqué : le Bloc-notes, tout simplement (ou tout éditeur de texte non mis en forme).


 
Oui c'est mieux, mais je ne sais si ça existe toujours sous W8 et 10...
Le top étant edit sous MS DOS, mais la commande a été abandonné depuis W7 il me semble...
 

n°3236307
abwiss
Posté le 30-06-2016 à 19:29:30  profilanswer
 

Merci a tous pour vos réponses
effectivement la fenetre se ferme très rapidement d'où ma présence.
J'ai tenté de rajouté pause à la fin mais rien ne change.
Pourriez vous me donner l'écriture exacte(ligne complète)pour que je sois sur du placement svp?

n°3236309
abwiss
Posté le 30-06-2016 à 19:32:27  profilanswer
 

c'est bon j'ai pu m'en sortir  
Encore un merci a tous
Forum excellent
Bonne journée a tous

n°3236314
Trit'
Posté le 30-06-2016 à 20:35:21  profilanswer
 

P4board a écrit :

Oui c'est mieux, mais je ne sais si ça existe toujours sous W8 et 10...
Le top étant edit sous MS DOS, mais la commande a été abandonné depuis W7 il me semble...


Double faux ! ;)  
 
1. Notepad.exe existe toujours (et sauf à être basculé vers une appli UWP à l’avenir, il est pas près de disparaître).
 
2. Edit.com aussi (sur les versions 32 bits, bien sûr), mais le composant NTVDM (nécessaire à l’exécution de programmes DOS et Windows 16 bits) a été désactivé par défaut dans Windows 8, et carrément mis en fonctionnalité optionnelle à télécharger depuis Windows 8.1. Ce qui fait que les versions 32 bits de Windows 8.1 et 10 32 bits contiennent plein de vieux programmes DOS récupérés des temps anciens, mais qu’ils sont totalement inutilisables sur une installation de base. Quoique je pense que si tu veux pas télécharger NTVDM.exe, tu pourrais les utiliser en montant C:\Windows\System32 dans DOSBox (mais monter un tel dossier n’est évidemment pas recommandé, même si l’outil n’est pas lancé en mode administrateur).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Créer un fichier .bat pour lancer une ligne de commande

 

Sujets relatifs
Comment creer un usb bootable w10 a partir d'un fichier iso[powershell] deplacement fichier suivant date de creation
VBA : perte de lignes lors de l'extraction à partir d'un fichier Excel[HELP] Comment ouvrir un fichier PPTS ?
créer clef usb install win 7/10 avec maj?7-zip : Le fichier ne peut être ouvert comme une archive
fichier collaboratif 
Plus de sujets relatifs à : Créer un fichier .bat pour lancer une ligne de commande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR