Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4196 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

État d'une partition rootfs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3454576
marsa matr​uh
Posté le 06-09-2024 à 20:05:29  profilanswer

Bonjour,

J'ai récupéré la carte SD d'un raspberry Pi d'une station de mesure à l'autre bout de la planète. En mettant la carte dans un lecture USB et avec l'utilitaire DiskInternals LinuxReader, j'ai pu récupérer les datas dans la partition rootfs.

Maintenant, je voudrais savoir sur la partition est pleine ou pas. La quantité de data récupéré (40 Go) ne correspond pas vraiment à la taille de la carte (64 Go) ou même celle de la partition (58 Go). On m'a suggéré d'écrire un gros fichier dans la carte pour voir si ça plante mais l'utilitaire précédent ne permet pas l'écriture. Vous avez des suggestions pour savoir si ma carte est pleine? Avec un PC sous Windows 10 Famille, VirtualBox avec Ubuntu LTS.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2024 à 20:05:29  profilanswer

n°3454578
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-09-2024 à 21:27:52  profilanswer

Un outil de partitionnement comme Minitool permet de voir toutes les partitions, notamment linux et leurs infos :
https://www.minitool.com/fr/disque- [...] win10.html

Sinon tu peux toujours monter les partitions dans ta VM Ubuntu :
https://askubuntu.com/questions/139 [...] otable-usb

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3454593
marsa matr​uh
Posté le 07-09-2024 à 14:17:35  profilanswer

Merci. J'ai eu un peu du mal à faire prendre en compte mon lecteur USB dans la VM mais, une fois réussi, la partition s'est ouverte toute seule dans Ubuntu.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
Une partition qui est visible mas non accessible, comment faire ?Récuparation partition RAW clé usb (Sans formatage)
EasyUS Partition Master TrialPartition disque dur interne inacessible
PhotoRec et TestDisk voient une partition MSR sur Disque de DonnéesPartition disque dur
[RESOLU] Partition windows - documents[RESOLU] Copie de la partition windows sur nvme demarrage impossible
Gros problème apres la redimension d'une partition systèmePartition RECOVERY (D:)
Plus de sujets relatifs à : État d'une partition rootfs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)