Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu] Erreur d'écriture dans le registre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Erreur d'écriture dans le registre

n°3233110
souris-bzh
Posté le 30-05-2016 à 08:17:18  profilanswer
 

Windows 10 Pro x64, fraîchement installé et à jour
 
Bonjour à tous,
 
Après une installation propre de mon système, je peaufine quelques trucs, j'ai à peu près fait tout ce que j'avais à faire mais je bloque sur un dernier truc.
 
Dans l'explorateur Windows j'ai dû supprimer plusieurs icônes comme OneDrive, Dropbox, ou une icône d'un disque dur qui apparaissait dans les périphériques amovibles. C'est n peu plus propre, mais je souhaite aussi enlever l'icône Groupe résidentiel, qui est une icône qui m'est inutile et qui m'agace, et au besoin je trouve cette option dans les Connexions réseau.
 
J'ai trouvé un tutoriel relativement récent pour ce faire, ça passe là encore par le regedit, seulement cette fois-ci je n'ai pas la possibilité d'ajouter une clé. Je dois donc modifier les autorisations dans cette clé {B4FB3F98-C1EA-428d-A78A-D1F5659CBA93} seulement cette opération ne m'est pas permise non plus.
 
https://lut.im/hnWJ78LJ6a/EfoEn9MSreLfdw60.png
 
Auriez-vous une solution à ce problème svp ?
 
Mon compte est Administrateur.
 
Merci et bonne journée


Message édité par souris-bzh le 30-05-2016 à 23:11:53
mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 08:17:18  profilanswer
 

n°3233194
david42fr
Posté le 30-05-2016 à 22:50:49  profilanswer
 

je mets un drapeau sur le sujet, étant confronté au même probleme pour l'installation d'une télécommande universelle!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3233195
souris-bzh
Posté le 30-05-2016 à 22:57:46  profilanswer
 

Salut, j'allais mettre à jour le sujet car j'ai trouvé une solution il y a tout juste 10mn : http://winaero.com/comment.php?comment.news.210
 
Testé sur Windows 10 avec la version Windows 8 sans mode de compatibilité.
 
L'application, que j'ai décompressée dans \Program files\RegOwnership\ permet à la fois de se rendre à une clé après un copier-coller de celle-ci, et d'en prendre les droits en 1 clic. Pour la seconde, j'ai dû fermer et rouvrir regedit pour que ça fonctionne.
 
La solution spécifique à mon problème est la solution n°2 sur cette page : http://winaero.com/blog/how-to-rem [...] -explorer/

n°3233198
david42fr
Posté le 30-05-2016 à 23:26:10  profilanswer
 

ça fonctionne avec ton logiciel mais ça n'a pas résolu mon souci premier (pb de détection d'une télécommande universelle).


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3233200
souris-bzh
Posté le 30-05-2016 à 23:35:47  profilanswer
 

D'accord.
 
Et pour ceux qui arriveraient sur cette page pour mon souci initial, j'ajoute qu'en plus de la solution donnée dans mon dernier lien, il faut en plus dans la clé : \HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{B4FB3F98-C1EA-428d-A78A-D1F5659CBA93} créer une clé Dword_32 nommée  System.IsPinnedToNameSpaceTree et mettre la valeur 0


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu] Erreur d'écriture dans le registre

 

Sujets relatifs
[Journal d'evenements] erreur récurrente DCOM & CLSIDinstallation d' XP avec une erreur ?
Problème registre win 7 pro 64Acces au réseau sur Windows 7 erreur 0x80070035
Impossible d'installer Chrome Erreur inconnue !!!???Erreur Windows Update
Message d'erreur Thunderbird "Adjonction de"Navigation super lente suite a un (faux) message d'erreur !!!
[Résolu] Erreur 0xc0000005 ntdll.dll 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Erreur d'écriture dans le registre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR