bonjour,
Non je ne me suis pas trompé d’endroit pour écrire mon sujet.
mon imprimante :Canon Pixma MG 5150 ,navigateur: Firefox et Chrome
Au mois de février dernier l'imprimante n'imprimait plus les fichiers PDF ou très mal ,il manquait des lignes oui des mots. J'ai fait un nettoyage en profondeur et etc etc .Rien n'y a fait.Ensuite ça n'imprime plus rien du tout l'imprimante fonctionnait ,mais sortait une feuille blanche .Je testez avec une autre imprimante pas la même marque .Même problème . l'imprimante fonctionne ,mais sort une feuille blanche .Pour moi la conclusion était simple : c'est mon PC qui mer... Je désinstalle et réinstalle les pilotes de l'imprimante avec les derniers pilotes que j'ai pris sur le site Canon
Ensuite je vais sur la page Microsoft épannage imprimante ,j'ai fait tout ce qui est indiqué , Aucun résultat .
Ensuite j'ai fait un scan au démarrage avec Avast. Sur les conseils d'un ami ,j'ai changé d'antivirus j'ai installé Eset. Après un scan rien trouvé.J'ai fait un scan Malewarebytes, rien .Puis j'ai pensé a faire un "chkdsk " au cas ou ce serait mon SSD qui rend l'âme. Mais non tout allait bien de ce côté aussi.
. Je n'ai rien trouvé.en désespoir de cause j'ai réinstallé Windows.Et ça a marché,tout refonctionnait parfaitement .Mais ça n'a duré qu'un mois, depuis ce matin rebelote,je ne peux plus rien imprimer. Quand j’envoie un document a l'imprimante (n’importe lequel de n’importe quel logiciel ) elle démarre normalement ,charge le papier et sort une feuille blanche.
Je suppose que c'est dû à Windows, mais j'ai regardé dans l'historique des mises à jour de Windows mais je n'ai rien trouvé de spécial. Ma question est : est ce que vous avez connaissance d'une mise à jour windows 10 qui poserait problème et comment s'en sortir? ou est ce dû a l'imprimante .Je viens de remettre les pilotes à jour .
Cordialement.