Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  mon ecran Modern UI a disparu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon ecran Modern UI a disparu

n°3213837
tintin34
Posté le 13-12-2015 à 10:42:58  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
je suis déconcerté et ai besoin de vous. Voila ma compagne utilisait son ordi portable qui etait sous Win8.1 et une mise à jour pour migrer à Win10 gratuitement s'est lancée
 
Une fois installée exit l’écran d'accueil modern UI avec les tuiles (je lis que c'est une volonté de microsoft, moi j'approuve mais ma compagne veut retrouver cet ecran)
 
Elle appréciait cet écran car c’était facile d'utilisation , je lui avais mis les tuiles qu'elle avait besoin, je les avais personnalisées avec des gros logo et en somme elle avait un environnement similaire à son smartphone avec les appli en bouton mais en plus gros (bien sur j'avais verrouillé l'accès au bureau standard pour pas qu'elle s'embrouille et parte dans des méandres trop complexes et se décourage)
 
comment puis je maintenant lui remettre quelque chose de semblable? un écran avec une image en fond, des gros logo qui lorsqu'on clique dessus vont juste sur le site en question et quelques "tuiles" ou on voit la meteo ou les actu... et quand on quitte on revient a cette sorte de tableau de bord? en sorte simplifier au maximum l'utilisation avec des choses très grosses et intuitives sans trop à avoir à taper. (et bien sur la possibilité pour si moi si besoin d'intervenir de revenir au bureau standard?
 
une appli? un patch? quelque chose d'autre; faudra t'il faire plusieurs comptes? je vois que la touche microsoft fait apparaitre un petit truc sur le coté mais c'est pas trop ca qu'il me faut, moi je voudrais un bureau avec juste des gros boutons avec un seul clic comme dans une borne sncf ou dans un salon en gros
 
merci à ceux qui peuvent m'apporter des solutions  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2015 à 10:42:58  profilanswer
 

n°3213842
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-12-2015 à 10:53:52  profilanswer
 

Tu peux reproduire exactement la même chose dans le menu Démarrer. Si vraiment tu veux du plein écran, tu passes en mode tablette...mais du coup, tu perds la flexibilité du bureau.

n°3213859
Trit'
Posté le 13-12-2015 à 12:03:57  profilanswer
 

Paramètres > Personnalisation > Accueil > activer l'interrupteur "Afficher le menu Démarrer en plein écran".
 
Comme ça, tu as ton Bureau classique mais d'un appui sur la touche Windows du clavier (ou d'un clic sur le bouton Windows de la Barre des tâches), tu retrouves un écran d'accueil à la Windows 8.x ! Seule différence : les tuiles ne se réorganisent pas toutes seules et il défile verticalement et non plus horizontalement. Ça peut perturber au début, mais ça reste encore le meilleur compromis entre le tout Modern UI de Windows 8.x et le retour au Bureau de Windows 7.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  mon ecran Modern UI a disparu

 

Sujets relatifs
TWINUI a disparu...Installation ok, premières mises à jour = écran noir au redémarrage
Application Météo qui ne s'affiche pas en plein écranPC sans écran, problème de résolution
Ecran bleu suite mise à jour W7Paramètres Windows 10 nouvelle UI
Win7 écran pixelisé 5 sec puis noirEcran noir suite a une mise a jour windows vista
Windows 10 impossible de sortir de la veille de l'écranEcran parametre win 10, fond noir inchangeable
Plus de sujets relatifs à : mon ecran Modern UI a disparu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR