Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Pc ne demarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc ne demarre plus

n°3294592
Welayeb
Posté le 20-12-2017 à 02:58:53  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde ,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour le post mais je vais poster ici au cas ou ca seraisl la source de mon peobleme.
Alors voila je vous explique mon souci. Mon pc fonctionnait parfaitement il y'a quelques temps ( 1mois et demie exactement ) puis je ne l'ai plus utilise pendant cette periode vu que j'etais pas chez moi. De retour a la maison j'allume mon ordi et je sens deja que quelque chose cloche, je cherche un peu et je vois un update de windows a 32% et malhereusement je redemarre le pc en plein milieu. Suite a ma manip la maj m'affiche une erreur je bidouille un peu et j'arrive a la forcer jusqu'ici tout est rentre dans l'ordre. Quoi que suite a cette maj ke sens des petits ralentissements sir certains programmes qui marchaient sans soucis avant , dans le gestionnaire de taches je vois que j'ai 84 services de windows en arriere plan chose que j'avais pas avant la maj et que mon ssd s'amuse a faire le yoyo entre 0 et 5% d'utilisation en me faisant rien dessus. Malgres ca j'arrive a jouer sans probleme. Ce soir je lance Battlefield 1 et origin me demande une maj je la lance et quelques secondes apres mon ordinateur freez plus rien ne repond meme pas le clavier. Oblige de redemarrer a la sauvage ( en restant appuye sur le bouton power ) et la le drame . Les ventilos fonctionnent je les entend se mettre en route mais 30sec apres le pc s'eteint tout seul meme pas le temps de passer par le bios ou autre . Maintenant le pc demarre 30sec et s'eteint tout seul avec la diode bleu de la carte mere qui reste allumé derriere. Pensez vous que ca soit suite a cette maj fastidieuse que j'ai eu ces emmerdes ou ca peut venir de la c mere ou de la c graphique ?  
Merci d'avance a ceux qui aurons le courage de me lire.  
Config:
MSI x99 sli plus
I7 5820k ( pas overclock)
16go hyper fury x  
Asus gtx 980ti
Alim corsair cx 750

mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 02:58:53  profilanswer
 

n°3294593
Kerri
Posté le 20-12-2017 à 06:59:58  profilanswer
 

Bonjour,
Redémarrer un ordinateur pendant une mise à jour n'est pas très intelligent mais ce n'est pas la source de votre problème (car il se produit avant le démarrage de Windows).
Il faut essayer un démarrage "minimal": Vous debranchez tout les périphériques internes et externes superflus : Disque dur, usb, carte graphique si vous pouvez utiliser un chipset intégré.
Si ça démarre bien ainsi, rebranchez les périphériques un par un pour identifier celui qui pose problème.
Sinon tentez un clear cmos.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3294648
Welayeb
Posté le 20-12-2017 à 16:30:06  profilanswer
 

Rebonsoir et merci pour votre reponse. Alors je reviens avec du nouveau et c'est un truc a ne plis rien comprendre. Donc en desespoir de cause alors que je pensais a renvoyer tout le pc chez le commercant je redemarre mais en enlevant le cable RG45 vu que je me suis rappele que j'avais quelques coupure d'internet depuis la derniere maj w10. Donc je redemarre sans le cable et la il demarre normalement . N'empeche en jetant un petit coup d'oeil sur le gestionnaire de tache mon ssd un fury x de 128go fait le yoyo entre 0% et des pics a 50% inexplicable . Donc voila j'ai decide de reinstaller windows proprement en esperant que ca regle le probleme. Parce que la je n'ai plus aucune confiance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Pc ne demarre plus

 

Sujets relatifs
Pc ne démarre plus :/Pc - Win 10 ne démarre qu'en mode sans echec
PC ne démarre pas : Error code : 0XC000000FPc qui démarre en boucle après infection
Pc infecté par des virus, malwarebytes ne démarre pasMon Pc démarre comme une tortue hypoglycémiée
PC qui ne démarre qu'en mode sans échecPC portable démarre tout seul (problème synchro horloge??)
PC sous vista ne démarré plusMon PC ne démarre plus, Help
Plus de sujets relatifs à : Pc ne demarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR