Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mon Pc démarre comme une tortue hypoglycémiée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon Pc démarre comme une tortue hypoglycémiée

n°3179235
lebeauhero​l
Posté le 16-07-2015 à 13:47:40  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Pour pouvoir regarder l’intégral du seigneur des anneaux sur un écran plus grand que celui de mon pc je l’ai doté hier d’une carte vidéo gérant le bi écran. Jusque-là j’utilisais la carte vidéo intégrée à la carte mère.
Le bi écran marche impec connecté à ma télé , Frodon n’a maintenant plus la taille d’un Playmobil ! :pt1cable:  
 
Sauf que … mon ordinateur prend maintenant un temps fou au démarrage, la page d’accueil de la carte mère reste affichée 2 minutes (avant son ssd lui permettait de démarrer comme un sprinter)
Pendant ce temps on peut entendre 3 bips buzer carte mère éloignés dans le temps … enfin windows 7 démarre normalement
Auriez-vous une idée ??
 
Ps1 : Les pilotes ont été mis à jour, windows aussi
Ps2 :voici ma config montée dans une tour cooler master silencio 550 avec alim d’origine
 http://speccy.piriform.com/results [...] 1EZ0q3wUEX  

mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 13:47:40  profilanswer
 

n°3179261
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-07-2015 à 14:27:46  profilanswer
 

As-tu regardé la doc de ta carte mère pour la signification du triple bip ?
 
Regarde aussi dans les journaux d'évenements de Windows voir si il n'y a pas des messages d'erreurs.
Au cas où les 3 bips ne seraient pas 1 erreur, mais 3 bips de reboot.


Message édité par nex84 le 16-07-2015 à 14:28:01

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3179281
Regla88
Posté le 16-07-2015 à 15:45:09  profilanswer
 

Quel est la marque et la puissance de l'alim?
 
Une fois le système booté, il est réactif, ou plus lent qu'avant?
 
Tu as testé en enlevant la CG si tu retrouve un temps de démarrage correct?
 

n°3179313
lebeauhero​l
Posté le 16-07-2015 à 16:42:21  profilanswer
 

Merci pour votre aide :)  
 
l'alim est une  
http://www.materiel.net/alimentati [...] 96828.html
 
une fois booté le système est tout aussi réactif qu'avant
 
je n'ai pas essayé d'enlever la cg, je testerai ça ce soir et vous tiendrai au courant
 
j'ai exploré la documentation de la carte mère mais n'ai pas trouvé de description correspondant à une minute sans aucun bruit puis 3 fois un bips distants de 20 secondes
http://download.gigabyte.eu/FileLi [...] -d3v_e.pdf
 
l'écran d'accueil de la carte mère reste stable pendant les 2 minutes d'attente, donc je ne pense pas que se soit un reboot ... il n'y a pas d'écran noir

n°3179328
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-07-2015 à 16:57:19  profilanswer
 

Ça peut être un mauvais contact (cpu ? ram ? gpu ?) ou une alim trop faible effectivement.
 
Il faudrait tester :
- en enlevant la carte graphique
- en la remettant (attention aux contacts PCI Express et alim)
- avec une alim plus grosse


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3179348
lebeauhero​l
Posté le 16-07-2015 à 17:35:10  profilanswer
 

Je vais tester ça ce soir, je dois avoir une alim de rechange :)

n°3180247
lebeauhero​l
Posté le 20-07-2015 à 13:29:36  profilanswer
 

un message pour vous remercier pour vos coups de mains! :jap:  :jap:  :jap:  
 
Après avoir pas mal pédalé j'ai trouvé l'origine du problème : il fallait faire une mise à jour du bios !! :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mon Pc démarre comme une tortue hypoglycémiée

 

Sujets relatifs
Mon pc ne démarre plus qu'en mode sans échec [AIDE]Toshiba PC Health Monitor -> Sauvegarde
Extraire clé oem depuis un system qui ne démarre plusPc extrêmement lent malgrer toutes les tentatives ..
Comment connaitre la date de la 1ere utilisation d'un PC ?PC ultra lent en normal mais pas en Sans echec
Impossible d'utiliser un PC sans internet ?PC très lent - besoin d'analyse d'un ZHPDiag svp
8.1 : Ram à 100% car mon PC utilise 200mo, sur 8Go !!Problème sur PC portable Win 7
Plus de sujets relatifs à : Mon Pc démarre comme une tortue hypoglycémiée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR