Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Création d'une session "restreinte"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'une session "restreinte"

n°3259044
nekeed
Posté le 26-12-2016 à 04:07:38  profilanswer
 

Hello !
 
Je suis en train de refaire le PC de mon frangin, et j'aimerais évité de devoir le refaire tout les 4 matins  :pt1cable:  
 
Du coup je voulais savoir si il était possible que je lui créer une session où il n'a pas accès au volume C (système) et que ses installations propose automatiquement un autre volume ?
 
Comme ça, ça reste transparent pour lui, il n'a pas besoin de faire de manip' particulière. Même si changer le volume d'installation ce n'est pas compliqué, c'est un ado, et ça s'éduque mal un ado, la flémardise est tenace  :o  
 
 
Merci à vous :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-12-2016 à 04:07:38  profilanswer
 

n°3259056
nnwldx
Posté le 26-12-2016 à 11:44:33  profilanswer
 

Ca parait compliqué de mettre ta solution en place.
Si tu changes le chemin du dossier d'installation par défaut, tu le changeras pour tout le monde.
Il faudra que tu le changes manuellement pour tes installations et les siennes iront directement sur D: par exemple.
 
Pour cacher le disque C:, il y a des clefs de registres qui permettent de faire ça, je pense que tu peux trouver des programmes qui le font.
 
Si le PC vient juste d'être refait, tu peux créer une image avec Macrium ou autre, comme ça une bonne partie du boulot sera faite.

n°3259249
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-12-2016 à 09:31:54  profilanswer
 

Déplacer l'endroit où sont installé les logiciels n'empèchera pas d'installer des cochonneries...
 
Une session standard permet de limiter ce qui est installé sur le disque système.
Pourquoi faire plus compliqué ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3259336
Lanstack
Posté le 29-12-2016 à 21:27:35  profilanswer
 

Puis tu fais une image du système (ex : acronis) pour une réinstallation rapide au cas où


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°3259432
quack75
Posté le 30-12-2016 à 18:45:29  profilanswer
 

Si tu crée un compte non administrateur, il ne pourra rien installer à part sur son profil

n°3259506
nekeed
Posté le 01-01-2017 à 16:01:08  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses.
 
Pas de solution "miracle" donc ^^
 
Je vais réfléchir à comment procédé :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Création d'une session "restreinte"

 

Sujets relatifs
mail - exchange sous thunderbird pb creation repertoireCréation image système impossible windows 7 et Acronis 2012 [Résolu]
Message erreur ouverture session W10Problème à la création d'un support d'instalation Win10 USB
Création d'une image système win 7 : cases griséesPC qui s'éteint après chargement de la session
ôter mot de passe session Windows 10Fermer une session en cas d'erreur
Session utilisateur désactiver login automatiqueMot de passe session Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Création d'une session "restreinte"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR