Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Composants incompatibles, et rebranchement sous Windows7 KO !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Composants incompatibles, et rebranchement sous Windows7 KO !

n°3299968
batin
Posté le 16-02-2018 à 08:53:30  profilanswer
 

Bonjour,
Je me suis monté un pc en 2009 avec notamment une carte mère gigabyte P55 UD4 et une imprimante hp B010a, le tout sous Windows 7. Tout marchait super bien.
Je me suis acheté un oculus rift récemment, à cause d'une installation du logiciel de 8Go sur le disque système (le comble), je me suis retrouvé à court de place sur le ssd.
J'ai donc acheté un ssd plus gros, et profité de l'occasion pour passer sur Windows 10.
Bon, là c'était un peu le drame il n'y a pas de driver realtek de ma CM pour Windows 10 (j'ai réussi à régler le pb), et la partie scanner de l'imprimante HP ne marche plus (apparemment, y a rien à faire ...) ... Mais ce n'est pas le sujet
 
Lorsque j'ai eu des pb de scanner, j'ai débranché mon ssd avec Windows10 et rebranché le ssd Windows 7 ... et je me retrouve toujours avec le même problème (c'était pareil avec les pb de carte réseau).
J'arrive pas à comprendre pourquoi ca ne marche pas puisque je suis revenu à l'ancienne config. C'est possible que l'installation du logiciel sous Windows10 ait modifié une config du logiciel dans l'imprimante (ca me rappelle la pub IBM où le gars mettait un virus dans l'imprimante :)).
 
Vous avez une idée ?
Je vais faire encore qq tests et au pire je réinstall un windows 7 sur mon vieux ssd (on sait jamais)

mood
Publicité
Posté le 16-02-2018 à 08:53:30  profilanswer
 

n°3300183
budeta
Posté le 18-02-2018 à 17:07:43  profilanswer
 

Bonjour, morsque l'on fait une manip importante de ce genre il est prudent de faire une sauvegarde système avec un logiciel tiers genre AOMEI afin de pouvoir restaurer en cas de problème. Dans le cas présent appliquer la méthode de chantal 11 là
http://www.chantal11.com/2009/04/i [...] els-seven/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Composants incompatibles, et rebranchement sous Windows7 KO !

 

Sujets relatifs
retrouver clé windows7Copie de Windows7 home premium OA pour Asus EEE 1215N
Installation Windows7en 2016,peut-on encore installer et activer windows7 (version boîte) ?
Windows7+Windows XP...demande pour réutilisation d'un cd windows7
convenience rollup (aka "sp2" pour windows7)installation windows7
Windows7 ou 10 : recherche de fichiers bugguéevirus windows7
Plus de sujets relatifs à : Composants incompatibles, et rebranchement sous Windows7 KO !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR