Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Je ne peux pas changer ma résolution !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je ne peux pas changer ma résolution !

n°3335323
elbaguetti
Posté le 07-02-2019 à 15:50:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème sur windows 10, je n'arrive pas à changer ma résolution. Lorsque je sélectionne une résolution en 4:3 (1280 * 1024), cela s'applique correctement mais la résolution native (1980 * 1080) revient instantanément lorsque je clique en dehors de la fenêtre.. C'est très emb$êtant parce que j'ai besoin d'utiliser cette résolution là....
 
Si quelqu'un a un solution, merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 15:50:47  profilanswer
 

n°3335343
Trit'
Posté le 07-02-2019 à 18:13:52  profilanswer
 

1. On parle de définition (nombre de pixels définissant une surface, comme 1 920 × 1 080, où tu as 1 920 pixels sur la longueur de ton écran, quelle que soit cette dernière) et non de résolution (densité de pixels sur une surface donnée, comme 96 ppp ou 300 ppp (points par pouce), où sur une même longueur de 2,54 cm, tu auras 96 ou 300 pixels). Ne pas confondre les deux termes : leur signification n’est pas du tout la même. :non:  
 
2. 1 280 × 1 024 n’est pas du 4/3, mais du 5/4 (format plus proche du carré que le 4/3). Pour avoir du 4/3 en 1 280, c’est le format 1 280 × 960 que tu dois choisir.
 
3. Ces notions étant maintenant réputées être apprises, pourquoi veux-tu changer de définition d’écran (sachant que sur les écrans non cathodiques, seule la définition native et ses multiples est à même de donner une image nette où chaque pixels adressé par la carte graphique correspondra à un pixel (ou plus exactement 4^n pixel) physique du moniteur ? Et dans quelle fenêtre fais-tu ce changement ? Dans les options de ton logiciel ou les Paramètres d’affichage de Windows ? Il se peut aussi que Windows ou le pilote de la carte graphique reconnaisse que tu choisis une définition ne correspondant pas à ta définition native, et force le retour à cette dernière. Je regarderais déjà par là, pour commencer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Je ne peux pas changer ma résolution !

 

Sujets relatifs
raccourci clavier pour changer resolution d'ecranUn raccourci pour changer la résolution d'écran
[RESOLU] Changer résolution d'une application a son exécution ?Changer de résolution en deux clic sous Windows Vista ?
Changer résolution écran VirtualBoxChanger de resolution d'affichage
Changer de résolution sous Windows 98Commande msdos changer résolution
Changer la résolution avant le démmarrage de XPChanger la résolution du bureau
Plus de sujets relatifs à : Je ne peux pas changer ma résolution !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR