|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : BSOD avec 16go de ram mais pas avec 8 |
Publicité | Posté le 07-08-2015 à 21:12:22 |
kariim | as tu fais un memtest ? |
Regla88 | Fais un memtest, UNE barrette a la fois, pendant plusieurs heure ou une nuit, pour voir si l'une d'elle aurait un soucis. |
michael777 | Depuis un problème de compatibilité de la RAM sur socket 775 avec un processeur 4 cores sur certaines cartes mères (dont la mienne de l'époque, forcément...), maintenant je fais attention à toujours acheter de la RAM qui est dans la QVL de ma carte mère et dans la bonne quantité.
|
ludovic570 |
|
michael777 |
|
ludovic570 | Elles sont dans la liste de compatibilité de la ram ! Mais pas dans la catégorie oc memory support en fait |
michael777 |
|
ShonGail En phase de calmitude ... | Et le BIOS, il est à jour ? |
ludovic570 | Michael, elles sont aussi dans la liste en 16go mais seulement dans la liste de la ram pas dans celle de la ram overclockable si j'ai bien compris.
|
Publicité | Posté le 08-08-2015 à 19:22:21 |
Xixou2 | Augmente un peu la tension ram. J'ai du faire ca sur ma x99 asus pour supporter 8 barettes de 4GB. |
ludovic570 | De combien environ ? Je risque pas de l'endommager ? |
Xixou2 | si tu es a 1.65v passes a 1.7 pour commencer |
ludovic570 | je suis passé à 1.55v et j'ai toujours quelques bsod |
Xixou2 | Le message dit que c'est un problème software.
|
ludovic570 | Aucune erreur memtest, je vais l'emmener dans un magasin informatique pour un diagnostique comme je n'ai pas de composants équivalents pour tester, cela va me coûter 20€, c'est assez raisonnable, je vous tiendrai au courant |
kariim | carte mere defaillante ? |
ludovic570 | Salut à tous, je viens aux nouvelles qui sont plus ou moins bonnes..
|
Rayaki | Cela peut s'expliquer par le fait que certaines barrettes sont en 1600 mais uniquement avec un profil XMP, alors que d'autres sont en 1600 natif.
|
bourat | Salut à tous,
Message édité par bourat le 10-11-2019 à 20:24:25 |
Xixou2 | A noter que plus de barrettes veut dire plus de charge et risque de devoir baisser la fréquence. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
BSOD memory_management | Windows 10 en migration depuis 7, 10Go ram rempli démarrage BUG RESOLU |
BSOD- IRQL LESS OR EQUAL et KMODE EXECEPTION | windows 7 BSOD win32k.sys system_service_exception |
Plusieurs BSOD depuis nouvelle config | BSoD ntoskrnl.exe Please help IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL |
Multiples BSOD malgrés reinstallation Windows 7 propre | BSOD Windows 8 - Erreur introuvable - Cherche de l'aide |
BSOD: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME sur Windows 7 | BSOD: impossible de trouver la source |
Plus de sujets relatifs à : BSOD avec 16go de ram mais pas avec 8 |