Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Affichage du japonais dans linux bash dispo sur windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage du japonais dans linux bash dispo sur windows 10

n°3265962
musashimug​en
Posté le 10-03-2017 à 20:58:43  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai installé le shell bash dispo sur en beta pour windows 10 mais j'ai droite à des points d'interrogations dans des carrés à la place des kanji et hiragana pour mes noms de fichier en japonais.
Pourtant windows 10 me les affiche correctement en temps normal et quand je regarde les locale par défaut tout est en LANG=fr_FR.UTF-8  
Donc en UTF-8, il ne devrait pas y avoir de problème d'affichage. Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait?
 
PS : Le ubuntu est tout neuf j'ai juste fait un apt-get update && apt-get upgrade

mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 20:58:43  profilanswer
 

n°3266094
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-03-2017 à 10:33:06  profilanswer
 

Je ne suis pas certain que les caractères japonais soient inclus dans la version française de l'UTF-8.
 
Essaye d'installer les locales japonnaises, voir éventuellement passer en UTF-16.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Affichage du japonais dans linux bash dispo sur windows 10

 

Sujets relatifs
Rotation image de windows 8.1 à windows 7Installation de Windows 8 sur un nouveau PC [RESOLU]
Réinstallation de Windows après un formatage !Bluetooth Windows qui ne fonctionne pas
Comment installer Windows gratuitement sur un nouveau PCFenêtre indésirable à chaque démarrage windows
Instalation windows laborieuseSupprimer dossier Windows.old
Problème MRT.exe au démarrage de Windows 
Plus de sujets relatifs à : Affichage du japonais dans linux bash dispo sur windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR