Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Pas de wifi à l'achat d'un ordinateur de bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de wifi à l'achat d'un ordinateur de bureau

n°3260962
jojo2511
Posté le 15-01-2017 à 14:50:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Vendredi matin, j'ai acheté un nouvel ordinateur de bureau. J'avais à la base un très vieil ordinateur en fin de vie. La wifi ne marchait pas dessus aussi, aucun réseau détecté. J'ai mis le nouvel ordi au même endroit, dans mon bureau qui se situe au sous-sol. Je n'ai ici acheté que la tour, l'écran marchant encore convenablement.
 
Et la surprise, en l'installant, je vois que le problème du wifi est exactement le même, aucun réseau n'est détecté. Je pensais que c'était à cause du fait que l'ordi soit au sous-sol, mais j'ai ramené un ordi portable dans la pièce et les wifi sont parfaitement détectés dessus, j'arrive donc à me connecter sans problème sur ma wifi avec.  
 
Remarque : j'ai essayé dès la première utilisation de mettre un câble ethernet branché sur secteur, ça n'a pas fonctionné.
Je vois donc qu'aucun wifi n'est détecté, je vois que dans panneau de conf -> centre réseau ->modifier les paramètres de la cartes -> il n'y a pas la carte wifi, ni ethernet d'ailleurs.
 
Quand je fais la détection de problèmes windows, ils me disent cela :
"les entrées de registre des sockets windows nécessaires à la connectivité sont absentes" , et me parlent aussi d'une certaine erreur 641
J'ai appelé bouygues en pensant que c'était un problème de configuration de la box, ils me disent de contacter le constructeur de l'ordi (acer).
 
Si je pouvais ne serait-ce que savoir d'ou vient le problème, ce serait déjà un grand pas !
 
Je précise que c'est un acer aspire xc-780.
 
PS : je ne suis pas sur de la catégorie dans laquelle j'ai écrit mon topic, n'hésitez pas à le déplacer si nécessaire.
 
Bonne journée et merci d'avoir lu mon problème.


Message édité par jojo2511 le 15-01-2017 à 14:50:50
mood
Publicité
Posté le 15-01-2017 à 14:50:26  profilanswer
 

n°3260964
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-01-2017 à 15:04:54  profilanswer
 

Bonjour.
 
C'est normal, cet ordinateur n'a pas de puce wifi intégré, il faut soit acheter une carte wifi à insérer sur la carte mère (vérifier qu'il y a un emplacement de libre sur la carte mère) soit une clé usb/wifi.
 
@+


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°3260965
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-01-2017 à 15:14:23  profilanswer
 

Soit du cpl


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Pas de wifi à l'achat d'un ordinateur de bureau

 

Sujets relatifs
Pas D internet/wifi due a un antivirusLe bouton arrêt qui n'éteint pas complètement l'ordinateur
[RCH] Logiciel pour synchroniser Dropbox,... sur certains réseaux WIFIachat win 10 boite (non OEM)
Problème connexion ethernet et wifiScript à valider Mon ordinateur affiche des pages non souhaitées
Hyper-v et WifiHELP ! Impossible de booter mon ordinateur sur Windows 10
[wifi] Authentification radiusOrdinateur qui démarre tout seul !
Plus de sujets relatifs à : Pas de wifi à l'achat d'un ordinateur de bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR