Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Je n'ai plus accés à mes photos de windows 8.1 depuis le 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je n'ai plus accés à mes photos de windows 8.1 depuis le 10

n°3187705
batou67
Posté le 02-08-2015 à 11:47:08  profilanswer
 

Bonjour. En essayant d'ouvrir un dossier j'ai ce message qui s'affiche:
vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder a ce dossier.
Alors après plusieurs manips j'ai trouvé comment rentrer dans le dossier et faire une manip sur la sécurité de chaque fichier en individuel.  
Y a pas un logiciel ou quelque chose a faire pour que tout se fasse d'un coup et fasse sauter cette protection qui sort de je ne sais pas ou?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-08-2015 à 11:47:08  profilanswer
 

n°3187713
jackseg198​0
Posté le 02-08-2015 à 11:58:20  profilanswer
 

Tu vas dans les sécurités du répertoire et tu mets (par défaut):
 
Utilisateurs authentifiés: Modification
Système: Contrôle total
Administrateurs: Contrôle total
Utilisateurs: Lecture et execution
 
Tu cliques ensuite sur le bouton avancé et tu contrôle que l'héritage est activé.
Tu coches Remplacer toutes les entrées blablabla... et tu cliques sur le bouton appliqué.
 
L'héritage permet justement d'hérité automatiquement du père ce qui résous ton problème.
Il ne faut pas changer les droits si tu ne sais pas comment ca fonctionne derrière. Si tu fais ca dans le système il y a plusieurs niveaux d'héritage et tu ne peux pas appliquer aveuglément ma manip.

Message cité 1 fois
Message édité par jackseg1980 le 02-08-2015 à 12:00:11

---------------
youplà boum...
n°3187731
batou67
Posté le 02-08-2015 à 12:20:30  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :

Tu vas dans les sécurités du répertoire et tu mets (par défaut):
 
Utilisateurs authentifiés: Modification
Système: Contrôle total
Administrateurs: Contrôle total
Utilisateurs: Lecture et execution
 
Tu cliques ensuite sur le bouton avancé et tu contrôle que l'héritage est activé.
Tu coches Remplacer toutes les entrées blablabla... et tu cliques sur le bouton appliqué.
 
L'héritage permet justement d'hérité automatiquement du père ce qui résous ton problème.
Il ne faut pas changer les droits si tu ne sais pas comment ca fonctionne derrière. Si tu fais ca dans le système il y a plusieurs niveaux d'héritage et tu ne peux pas appliquer aveuglément ma manip.


 
http://reho.st/self/aab85ae43dfdd01284dcbd5984f395fbca180f8a.png

n°3187742
jackseg198​0
Posté le 02-08-2015 à 12:26:45  profilanswer
 

Fait tout dans le bouton avancé.
Tout en haut, tu dois avoir le propriétaire. Change-le si tu peux.
 
Et 2ème question, es-tu sûr d'avoir ton compte en administrateur ?


---------------
youplà boum...
n°3187773
batou67
Posté le 02-08-2015 à 13:09:37  profilanswer
 

Super merci beaucoup ça fonctionne.  
Maintenant j'ai une question pourquoi tous les fichiers de windows 8.1 avaient ce souci et ceux du 7 non?  
Est ce que si je devais reformater il faudra que je refasse une manip ou les fichiers sont bons maintenant? Idem si je devais mettre des photos pour quelqu'un sur une clé usb elle sera lisible depuis un autre ordinateur?

n°3187779
jackseg198​0
Posté le 02-08-2015 à 13:25:52  profilanswer
 

Pourquoi ? Ca personne ne peut le savoir à part toi ou un virus :whistle:  
 
Maintenant, comme c'est hérité, quand tu copies tes photos sur une clé USB, ca prends les droits de la clef et quand tu mets sur ton PC, ca prends les droits de ton répertoire d'ou l'utilité de l'héritage pour t'assurer que tous les fichiers auront les mêmes droits.
 
Ce que je fais, c'est que je créer une partition dédiée aux documents et je lui donne les droits ci-dessus + heritage à tous les enfants. Comme ça, je ne touche pas aux droits du système est ca évite pas mal d'ennuis.
Lors d'une réinstallation, plus besoin de réfléchir, tu "redirectionnes" simplement "Mes documents" sur la partition.


Message édité par jackseg1980 le 02-08-2015 à 13:26:25

---------------
youplà boum...
n°3187784
batou67
Posté le 02-08-2015 à 13:37:04  profilanswer
 

Mais moi je suis un utilisateur basique j'ai jamais rien midifié de ce genre de choses. Je pense que c'est le windows 8.1 qui à du faire ça. Tous mes fichiers marchaient toujours peu importe l'os.  
Avec la manip que tu m'as fait faire c'est enlevé cette histoire de droits ou je l'ai juste fait pour que ce soit lisible sur mon pc avec cet os?
Sinon si je copie le répertoire sur un autre disque, que je supprime l'ancien et que je le recopie et crée un nouveau dossier ce sera comme avant? :pt1cable:  
Merci d'avance

n°3189987
batou67
Posté le 06-08-2015 à 22:27:19  profilanswer
 

J'ai essayé de brancher mon disque externe sur un autre pc toujours le même problème.  
Comment je fais pour supprimer cette histoire de droits?
C'est mes photos des trois derniers mois et c'est très important.
Merci d'avance.

n°3190918
Xixou2
Posté le 08-08-2015 à 22:54:00  profilanswer
 

essaies de les copiers dans my documents.

n°3199296
pelseball
Posté le 09-09-2015 à 00:35:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets d'intervenir car j'ai eu un souci qui ressemblait à celui de batou67.
 
 
Suite à la mise à jour de Windows 7 vers Windows 10, j'ai constaté que de nombreux fichiers photos ne s'ouvraient plus! J'obtenais des messages d'erreurs, le logiciel photo s'ouvrait (évidemment j'en ai essaye divers sortes) mais la photo ne s'affichait pas :pfff:  
 
J'ai bien compris qu'il devait y avoir un problème avec les permissions. Je me suis penché sur l'UAC puis sur les droits administrateurs. Enfin j'ai trouvé que dans les propriétés des fichiers, il y a avait un item "Activer l'héritage" En cochant cette option, je parvenais à rendre mon fichier lisible. Seulement, il faut le faire fichier par fichier, impossible à faire en masse!
 
Et je finis par tomber sur un  topic de ce forum où le membre narpa72 a posté un programme qui efface les permissions des dossiers. Je le teste dans mes dossiers concernés et mes photos s'ouvrent à nouveau normalement :hello:  
 
 
Le programme s'appelle ResetPermission :)
 
Voici un lien où le télécharger: https://github.com/lallousx86/ResetPermission


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Je n'ai plus accés à mes photos de windows 8.1 depuis le 10

 

Sujets relatifs
Probleme demarrage windows 10Probleme demarrage windows 10
Recherche Windows 10Windows 10 et visionneuse photo
Plus aucune carte réseau aprés installation windows 10Supprimer ou désactiver des parties de windows 10
Sony Vegas pro 13.0 est Windows 10 ..Dossier vide sous windows 10 mais pas sous les autres OS
Artecfacts sous windows 10 et dual screenProblème maj windows 10 bloqué à 32 % HELP
Plus de sujets relatifs à : Je n'ai plus accés à mes photos de windows 8.1 depuis le 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR