Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WIN95: Empecher CTRL-ESC ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WIN95: Empecher CTRL-ESC ??

n°100597
iTOM
Posté le 27-02-2001 à 12:12:21  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un sait comment désactiver les touches ctrl-esc à l'écran de login sous windows 95 (et oui ! :) ) ??
je crois que c'est une entrée dans la base de registre mais je n'ai rien trouvé.
si vous pouviez m'aider...
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-02-2001 à 12:12:21  profilanswer
 

n°100600
big_ben_fi​rst
Posté le 27-02-2001 à 12:20:21  profilanswer
 

ca doit etre ca que tu recherches
 
~~ Forcer l'utilisation du mot de passe ~~
 
Il n'est un secret pour personne que l'accès à un poste Windows sensé être protégé par un mot de passe est tout ce qu'il y a de pus facile : la boîte de dialogue qui vous demande de saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe peut être annulée en faisant "ECHAP" ou en fermant cette fenêtre par un clic sur l'icône de fermeture.
 
Sans prétendre faire de Windows une véritable forteresse, on peut toutefois rendre les choses un peu plus compliquées pour l'utilisateur moyen en l'obligeant à renseigner la fameuse boîte de dialogue et sans que la manipulation via la touche "ECHAP" puisse permettre d'accéder à Windows.
 
Pour cela, on crée préalablement des profils utilisateurs. Par exemple, un profil pour vous qui donne accès à toutes les ressources de la machine et un profil beaucoup plus limité pour les autres utilisateurs de votre machine.
 
Cela étant fait, il faut ensuite éditer la base de registre et se rendre à la clef :
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\Network\Logon
A droite du panneau, on crée une valeur DWORD que l'on intitule "MustBeValidated"
On lui affecte la valeur "1" en mode hexadécimal.
 
Résultat : au redémarrage de Windows, on a toujours la boîte de dialogue qui apparaît avec sa petite croix et le bouton "ANNULER" mais un message d'erreur apparaîtra si l'utilisateur essaye de feinter en appuyant sur ces boutons. Bref, la saisie du mot de passe est rendue obligatoire.
 
Pour parfaire le tout, il convient ensuite d'empêcher un quelconque utilisateur de créer un autre profil qui lui donnerait accès à toutes les ressources de la machine. Pour cela, on édite le fichier control.ini qui se trouve dans le dossier Windows et à la section "[don't load]" on ajoute ces deux lignes :
Inetcpl.cpl=no
pasword.cpl=no
 
Ainsi, les deux icônes "Utilisateurs" et "Mot de passe" qui se trouvent dans le panneau de configuration ne seront plus visibles.
 
 
--------------------------------------------------------------------------------

n°100699
iTOM
Posté le 27-02-2001 à 16:09:33  profilanswer
 

Merci! c'est pas *exactement* ce que je cherche mais ça va pouvoir m'aider malgré tout!
Merci bien!
a+
:bounce:

n°100707
boisorbe
Posté le 27-02-2001 à 16:19:09  profilanswer
 

et ca marche vraiment quand on appuie sur echap????
j'ai essaye deux trois fois cette soluce sans grand succes.
si quelqu'un l'a experimente, merci  
:jap:
(pourtant c'est une astuce cro$oft)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WIN95: Empecher CTRL-ESC ??

 

Sujets relatifs
Authentification NT depuis Win95Empecher démarrage AOL au lancement de windows
Petit problème de batch file (.bat) sous win95Comment empecher le chargement de X sous linux ?
installer win95 sur win95Comment empecher a la fenetre d'aol de venir au premier plan?
Win95 de CD sur floppy ==> Possible ou pas ??? MerciComment utiliser Poledit sous Win95 et 98 ?
empecher la détection de win2000 ?Cable parallele entre deux pc win95 - win2000
Plus de sujets relatifs à : WIN95: Empecher CTRL-ESC ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR