Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Win2k et Partition Magic...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win2k et Partition Magic...

n°274904
kalios
Prout !
Posté le 20-05-2001 à 11:31:18  profilanswer
 

Je me suis rendu compte hier qu'en voulant installer PM sur ma machine tournant sous win2k .. Je ne pouvais le faire.  
 
Je lance le Setup et rien ne ce passe..  
 
J'attends et toujours rien..
 
Qu'es'ce'qui'ce'passe't'il ?


---------------
.:coin:.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2001 à 11:31:18  profilanswer
 

n°274912
symantec
Posté le 20-05-2001 à 11:43:59  profilanswer
 

Ne l' installe pas
 
C' est la merde  
 
en y réfléchissant bien, il est vrai que demander à un logiciel de déplacer des données, de changer les informations de boot, de passer d' une fat 32 à de la NTFS, cela est en effet une opération très dure pour un systéme et cela ne peut engendrer que des merdes.
 
Et le jour ou tu n' as plus besoins de PM tu le désinstalle ??????
Si tu fait ca tu ne redémarre plus du tout.
PM n' a pas la même fat que Win2k  
Il remplace le secteur de boot et personne ne sais ce qu' il fait EXACTEMENT.
Pas même l' assistance technique basé a Amsterdam.
J' ai un client qui a formater à la suite de l' installe de ce truc.
 
ALORS MOI JE DIS, le logiciels est une trés bonne idées mais je recomman,de de na pas l' installer.
 
Rien ne vaux FDISK de Microsoft, désolé pour ceux qui n' aime pas Microsoft

n°274918
kalios
Prout !
Posté le 20-05-2001 à 11:51:35  profilanswer
 

symantec a écrit a écrit :

Ne l' installe pas
 
C' est la merde  
 
en y réfléchissant bien, il est vrai que demander à un logiciel de déplacer des données, de changer les informations de boot, de passer d' une fat 32 à de la NTFS, cela est en effet une opération très dure pour un systéme et cela ne peut engendrer que des merdes.
 
Et le jour ou tu n' as plus besoins de PM tu le désinstalle ??????
Si tu fait ca tu ne redémarre plus du tout.
PM n' a pas la même fat que Win2k  
Il remplace le secteur de boot et personne ne sais ce qu' il fait EXACTEMENT.
Pas même l' assistance technique basé a Amsterdam.
J' ai un client qui a formater à la suite de l' installe de ce truc.
 
ALORS MOI JE DIS, le logiciels est une trés bonne idées mais je recomman,de de na pas l' installer.
 
Rien ne vaux FDISK de Microsoft, désolé pour ceux qui n' aime pas Microsoft




 
 
Tu as entièrement raison et j'aprouve le fait que personne ne sait ce que PM fait en réalité. J'approuve aussi que j'ai déjà perdu et reperdu des tonnes de données a cause de ce programme.
 
 
Mais la seul raison qui explique ces pertes est que l'ordinateur a planté lorsque PM executait ca tâche.
 
En conclusion PM est de "très bonne idée" il fonctionne correctement mais il ne faut jamais. Je dis bien jamais:
 
-Effectuer les modifications sous windows mais inpérativement sous DOS
 
-Ne jamais faire ce genre de choses par temps d'orage pour quand des ouvriers jouent avec l'alimentation electrique du quartier


---------------
.:coin:.
n°274935
symantec
Posté le 20-05-2001 à 12:38:01  profilanswer
 

Ouffffff
 
Ca existe quelqu' un qui n' enscense pas ce produit.
 
Non mais oui bien sure, PM vas transformer ta partition FAT 32 en NTFS sans perdre de donnés, moi j' y crois pas.
Surtout pour Win2k qui est un systéme trés stable mais qui est quand même trés fragile du fait qu' il soit fait pour gérer des serveurs donc les modifs de disque durs, il aime pas.
 
Ce soft c' est de la merde.
 
Moi si je l' utilise, c' est avec les disquettes de boot et la version 5 et pas la 6.
 
L' élément le plus important pour n' importe quels systéme c' est le secteurs de boot, si PM a le malheurs d' y toucher c' est fini, plus de démarrage

n°274951
FrCo
Posté le 20-05-2001 à 12:55:02  profilanswer
 

Ben je sais pas comment vous faites pour planter PM, je l'utilise tout le tps, g transformer mes fat32 en NTFS (qd g definitivement supprimé win9x/ME) g modifier la taille des partitions, et g JAMAIS eu, et je dit bien jamais, de prob avec ce soft, et je lé deja desinstallé, et cela n'a posé aucun pb, g utilisé PM5 et 6, et Server Magic pour mon Win2k Server, et cela n'a jamais posé de pb.

n°274954
boisorbe
Posté le 20-05-2001 à 13:00:31  profilanswer
 

pour passer de fat a ntfs nt fait ca tout seul sans pq.
pq est un outil tres pratique mais il faut faire attention quand on l'utilise et faire les disquettes de secour.
au fait si vous n'avez plus que 2000 en passant vos disques en dynamique vous pouvez changer leur taille (c'est une nouveaute) mais attention les disques dynamiques ne sont gere que par 2000
;)


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°274958
kalios
Prout !
Posté le 20-05-2001 à 13:07:59  profilanswer
 

FrCo a écrit a écrit :

Ben je sais pas comment vous faites pour planter PM, je l'utilise tout le tps, g transformer mes fat32 en NTFS (qd g definitivement supprimé win9x/ME) g modifier la taille des partitions, et g JAMAIS eu, et je dit bien jamais, de prob avec ce soft, et je lé deja desinstallé, et cela n'a posé aucun pb, g utilisé PM5 et 6, et Server Magic pour mon Win2k Server, et cela n'a jamais posé de pb.




 
Alors je ne compend pas pourquoi chez moi il ne veux pas lancer l'installation ..


---------------
.:coin:.
n°274971
FrCo
Posté le 20-05-2001 à 13:22:27  profilanswer
 

tu installe qu'elle version de PQ et sur quelle windows ?

n°274989
freudon
Posté le 20-05-2001 à 13:59:55  profilanswer
 

Je suis vraiment surpris par vos propos, j'utilise PM au travail depuis bien longtemps, Je l'utilise depuis Win95 à win2k en passant par os2, et je n'ai jamais eu de pb.
Je l'utilise pratiquement toutes les semaines, et en 4  ans d'utilisations aucun crash disk, j'utilise tellement les produits Powerquest, que j'ai deja rencontre les dirigeants de Powerquest en france et meme quelques techniciens americains, histoire de savoir ce que j'attend exactement de leur produits.
Eventellement faites moi remonter vos pb de facon precis, histoire de leur faire remonter,mais pour ma part je n'ai jamais rencontrer les pb cités.

n°275176
gizmo
Posté le 20-05-2001 à 19:01:39  profilanswer
 

symantec a écrit a écrit :

en y réfléchissant bien, il est vrai que demander à un logiciel de déplacer des données, de changer les informations de boot, de passer d' une fat 32 à de la NTFS, cela est en effet une opération très dure pour un systéme et cela ne peut engendrer que des merdes.



 
Hum... ben justement, a moins que ta toc ne soit cryptée ou corrompu, je vois pas en quoi c'est compliqué. Tu la lis, tu retranscrit les adresse et tu les réécrit dans la nouvelle toc. C'est le meme principe qu'un parser de compilateur. En y réfléchissant bien...

mood
Publicité
Posté le 20-05-2001 à 19:01:39  profilanswer
 

n°275178
symantec
Posté le 20-05-2001 à 19:07:20  profilanswer
 

Freudon a écrit a écrit :

Je suis vraiment surpris par vos propos, j'utilise PM au travail depuis bien longtemps, Je l'utilise depuis Win95 à win2k en passant par os2, et je n'ai jamais eu de pb.
Je l'utilise pratiquement toutes les semaines, et en 4  ans d'utilisations aucun crash disk, j'utilise tellement les produits Powerquest, que j'ai deja rencontre les dirigeants de Powerquest en france et meme quelques techniciens americains, histoire de savoir ce que j'attend exactement de leur produits.
Eventellement faites moi remonter vos pb de facon precis, histoire de leur faire remonter,mais pour ma part je n'ai jamais rencontrer les pb cités.




 
AH OUAI  
 
Ben moi j' ai un client qui ne peut plus démarrer son Win2k aprés avoir installé Boot Magic et Powerquest lui a dis "non ne savons pas pourquoi, nous ne comprenons pas, Au revoir monsieur "
Mon client est trés content des produits Powerquest.

n°275184
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 20-05-2001 à 19:20:56  profilanswer
 

euh......vous me faites peur tous.....
 
perso, j'ai PQ Magic 5 et 6 et je l'ai toujours utliser sous dos pour créer mes partitions et j'ai jamais eu aucun soucis..... donc.....euh.....que dire....ben j'ai du bol :-p

n°275205
symantec
Posté le 20-05-2001 à 20:00:03  profilanswer
 

vydoll a écrit a écrit :

euh......vous me faites peur tous.....
 
perso, j'ai PQ Magic 5 et 6 et je l'ai toujours utliser sous dos pour créer mes partitions et j'ai jamais eu aucun soucis..... donc.....euh.....que dire....ben j'ai du bol :-p




 
Oui sous dos  
C' est la grosse différence

n°275362
MarcusB
Posté le 21-05-2001 à 00:37:51  profilanswer
 

ce qui est fatiguant avec toi symantec ( en dehors du fait que tu est toujours pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour ) c'est cette manie de prendre 1 exemple ( j'ai eu un client qui gnangnan) pour en faire une généralité
 
PM c'est de la merde....dis tu et tu ne l'as même pas essayé
va donc dormir :gun:

n°275382
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-05-2001 à 01:12:37  profilanswer
 

beindeja faut la version 6 pour win2000.
je nai installe que boot magic et j ai jamaiseu de probleme.
et puis jelai vire car ej nai garde que 2000 :D, et toujours aucun pb :).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°275391
symantec
Posté le 21-05-2001 à 01:25:09  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

beindeja faut la version 6 pour win2000.
je nai installe que boot magic et j ai jamaiseu de probleme.
et puis jelai vire car ej nai garde que 2000 :D, et toujours aucun pb :).




 
Moi j' ai fait comme toi sous WinME  
Je n' ai installé que Boot Magic puis un jour je l' ai désinstallé et dés le premier redémarrage, fini c' est comme si je n' avais plus de systéme.
J' ai tenté les FIX /MBR, les démarrages en mode sans echec et plein de ligne de commande sous dos, la disquette de démarrage de Win98, mais j' ai pas réussi à retrouver le pêre Win ME.
 
Et avant sous Win98, j' ai eu pas mal de données perdu quand je faisais des redimmensionnements de partitions
 
Donc voila, mes clients et moi ont eus des mauvaises expériences avec ce produit alors pour moi c' est de la merde. De plus j' entends trop souvent que PM c' est génial etc.... Jusqu' a présent il n' y a eus que trés peu de critiques sur ce produit, je pense que c' est quand même mieux d' avoir 2 sons de cloches.
 
Quand a marcusB, il me semble que c' est moi qui te fatigue, donc c' est à toi d' aller te coucher. Désolé que tu soit si facilement "fatiguable" !!!!

n°275398
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-05-2001 à 01:47:07  profilanswer
 

bein je dirais que faut aps etre sinegatif si pour certain ca marche, c est tres facile d utilisation donc pournewbies ca roule.
( j en suis pas un mais javais que celui le sous la main :D. ).
 
je connais un pote qui ne peut pas installer win2000 sur son pc car ca lante je vais pas pour autant dire que 2000 c est de la merde :).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°275405
symantec
Posté le 21-05-2001 à 02:10:39  profilanswer
 

CE soft pourrai bien fonctionner mais al' heure actuel il fonctionne mal sous Win9x ou Win2k  
 
Moi je me fait mes disquettes et je fait tout sous DOS ou avec " l' émulateur dos de Win2k"  
LA CA FONCTIONNE BIEN
Par contre Boot Magic ca c' est vraiment une merde de chez merde

n°276466
pholidote
Posté le 22-05-2001 à 19:52:28  profilanswer
 

Dual boot win98 et 2000
installation de PM 5.01 sur win 98, j'y fait toute mes modifs...
déplacement, repartitionnement, renommage...etc...
il décide d'aller tout seul sous Dos pour finir son taf.
puis çà redémarre nickel avec mon dual boot d'entrée././.
je l'ai fait souvent et pas de prob....
Par contre j'émet des réserves sur boot magic...

n°277143
kalios
Prout !
Posté le 23-05-2001 à 21:47:50  profilanswer
 

pholidote a écrit a écrit :

Dual boot win98 et 2000
installation de PM 5.01 sur win 98, j'y fait toute mes modifs...
déplacement, repartitionnement, renommage...etc...
il décide d'aller tout seul sous Dos pour finir son taf.
puis çà redémarre nickel avec mon dual boot d'entrée././.
je l'ai fait souvent et pas de prob....
Par contre j'émet des réserves sur boot magic...




 
C'est juste


---------------
.:coin:.
n°277367
BB
Posté le 24-05-2001 à 12:03:27  profilanswer
 

PM, c'est très bien !!! A 2 conditions
 
1° Utiliser la version DOS.
2° Ne JAMAIS le lancer depuis une partition qu'on veux manipuler.
 
En gros, utiliser que les disquettes...
 
Quand à BootMagic... je vois pas l'interet de ce pgm. Il vaut mieux installer BootManager à demeure.

n°277374
naru
Posté le 24-05-2001 à 12:18:37  profilanswer
 

ouais moi je l ai installé une fois sous win, j ai dus l utiliser sous win 2jours, apres j ai fais les disquettes j ai garder que la disquette du prog et pis depuis je touche plus jamais au cd ;)
idem pour norton ghost 2001.
dos rulez pour ce genre de truc.
 
bon sinon je l ai utilisé sous windows bah... rien remarqué de specialement vilain, a part la coupure de courant apres 3h de repartitionnement alors qu il etait a la moitié, genre y a une panne de courant tout les 6 mois, je repartitionne de cette maniere tres tres rarement, et bien sur... evidemment le jour ou... tain des fois ont ce demande si y a pas un ptit lutin malefique qui traine dans un coin de la maison... :sarcastic:
perdu toutes les données de mon disque du coup :( (snif toujour pas remis la main sur 'escaflown the movie' :cry: )
mais bon la windows n est pas en cause ;)
 
:jap:

 

[edit]--Message édité par naru--[/edit]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Win2k et Partition Magic...

 

Sujets relatifs
pb de reseau sous win2k!!!voodoo3 et win2k
j'ai souvent cette erreure sous Win2k...Service Pack 2 (win2k)
comment recup une ancienne partition 2000 server ?Pb partage d'imprimante win2k (Canon BJC-610) AIDEZ-MOI SVP !!!!!!
partage de partitions FAT32 sous win2k : how to?PQ Partition Magic 6, miro PCTV sous Win2K Server ????
Partition Magic 6 et win2k 
Plus de sujets relatifs à : Win2k et Partition Magic...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR