Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi en usb, que prendre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi en usb, que prendre ?

n°1197344
RoToR
Buell driver
Posté le 18-06-2003 à 23:31:23  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens d'acquérir un portable centrino ( donc equipé en wifi 802.11b)
J'aimerais mettre sur mon pc fixe "l'appareil" me permettant de créer le reseau avec le portable, je m'oriente vers une solution externe usb car ainsi je pourrai aussi prendre l'engin chez mes parents ou mon frangin.
 
J'ai un peu lu le topic Wifi mais il devient un peu touffu pour moi: je suis un peu perdu entre routeurs, points d'acces, etc.
 
Pouvez-vous m'indiquer quel serait l'appareil qu'il me faut et s'il y a de grandes differences entre les marques ( eventuellement prendre le modele le moins cher entre marques connues serait-il la solution ? ).
 
J'ai deja un réseau chez moi a base de 2 cartes reseau + cable croisé ( cela pose t'il probleme ? )
 
Ne me dites pas de passer tout mon reseau en Wifi car je souhaite deja essayer le système a moindres frais ( quitte a acheter + tard un routeur + 2eme carte wifi )
 
Voila, j'attends votre aide
 
RoToR


---------------
www.soundstream.com
mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 23:31:23  profilanswer
 

n°1198331
RoToR
Buell driver
Posté le 19-06-2003 à 19:01:21  profilanswer
 

personne ?   :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  [:rotor]


---------------
www.soundstream.com
n°1198333
darthmamou​r
Posté le 19-06-2003 à 19:02:58  profilanswer
 

si tu as une connexion au net une simple carte pci te suffira pour faire la liason avec ton portable...
 
www.hflan.com
 
les prix sont tres bas et ca permets d'avoir du tres bon matos à pas cher!!!

n°1198344
nikolai
Posté le 19-06-2003 à 19:15:11  profilanswer
 

2 postes equipés de cartes wifi peuvent communiqués entres eux  sans point d'accés ?  :??:


Message édité par nikolai le 19-06-2003 à 19:17:45

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1198346
Maxaks
Posté le 19-06-2003 à 19:18:34  profilanswer
 

nikolai a écrit :

2 postes equipés de cartes wifi peuvent communiqués entres eux  sans point d'accés ?  :??:


 
Sans point d'acces ? Oui

n°1198357
nikolai
Posté le 19-06-2003 à 19:28:59  profilanswer
 
n°1198553
RoToR
Buell driver
Posté le 19-06-2003 à 21:29:40  profilanswer
 

je veux de l'usb pour raisons citées plus haut.
En plus, mon serveur ( qui donne la connection internet a mon pc principal) est dans une armoire, comme ça je garde l'antenne a l'extérieur.
 
Y a t'il des differences entre les marques ? notamment au niveau software fourni ?


---------------
www.soundstream.com
n°1200614
RoToR
Buell driver
Posté le 22-06-2003 à 11:20:48  profilanswer
 

bon, j'ai acheté hier un dongle usb ZyXAIR B-220
 
http://www.zyxel.com/uploads/product/img/b220.jpghttp://www.zyxel.com/product/model [...] 1021876859
 
apparemment ça marche pas, mais je connais rien dans les parametres a entrer. Il est fourni avec un soft Agis Client, ce qui me laisse penser qu'il est destiné a etre "client" d'un reseau.J'ai essayé de ne mettre que les drivers et de le configurer mais je ne trouve pas exactement les memes options que sur la carte wifi Intel de mon portable.
 
Quelqu'un pourrait me donner quelques pistes ? (premiers trucs a configurer entre le dongle et le portable pour qu'ils se reconnaissent )
 
Autre chose: le poste fixe est celui qui a la connection internet, donc le modem adsl. Il partageait sa connection internet avec mon autre poste fixe via cartes reseaux et cable croisé. Si j'active le partage de connection sur le dongle usb ( il figure comme une carte reseau dans le gestionnaire de periferiques), bein ça m'enlève le partage de connection sur les cartes reseaux. Je suppose que c'est normal et qu'il me reste plus qu'a tout passer en wifi ?  ( donc je dois acheter un routeur ou un point d'acces ? )
 
Qui peut confirmer mes dires ?
 
merci pour vos reponses, je nage complet la dedans


Message édité par RoToR le 22-06-2003 à 11:22:18

---------------
www.soundstream.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi en usb, que prendre ?

 

Sujets relatifs
[WiFI] Netgear DM602 + Netgear WGR614Sniffer pro fonctionne-t-il avec une carte mini-pci Dell wifi
[Wifi] Accès au réseau local et WEPModem + Routeur + Point d'accès Wifi
Vitesse réseau avec WIFI Dlink routeur 614+ et carte reseau dwl520+Besoins de renseignements concernant le WiFi...
Connexion Wifi qui plante...[WIFI] - connexion entre 2 routeurs WIFI ? Est ce possible?
WIFIWifi quel matos prendre ?
Plus de sujets relatifs à : Wifi en usb, que prendre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR