Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi possible ?

n°2108723
soruah
Posté le 28-07-2005 à 09:31:56  profilanswer
 

Voila, hier j'ai fais l'acquisition d'un toshiba Quosmio, et je me demandais si, il était possible a l'aide de la carte Wifi fournit avec la carte mère K8N Neo Platinum, de partager ma connection internet, avec mon portable par wifi....
Voili, voilou .... :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 09:31:56  profilanswer
 

n°2108803
wago
Posté le 28-07-2005 à 10:48:30  profilanswer
 

bah jpense que ca doit etre possible
 
un reseau wifi c'est come du reseau filaire mais sans fil(lol c con ...) donc meme principe une fois les deux pc qui discutent entre eux : partage de cnx internet.
 
je croix qu'en wifi si tu as pas de point d'acces il faut que tu configure tes cartes en had-oc (pas lcapitaine).
 
 
 :hello:

n°2108808
lebig
Posté le 28-07-2005 à 10:54:12  profilanswer
 

mode had oc pour faire la liaison entre les deux PC
 
si tu as un modem tu fait un pont entre ta connection internet et ta carte wifi
si tu as un routeur tu fait yun pont entre ta carte réseau et ta carte wifi
 
voila un lien pour la création de pont
http://www.faqxp.com/f/274.asp
 
mais il faut dans un premier temp que tu arrives avec ton portable à joindre ton PC ensuite tu partageras le net

n°2108831
ou_yo
Posté le 28-07-2005 à 11:03:23  profilanswer
 

la solution la plus simple si tu es déminues de routeur c'est de faire le partage de connexion sur le pc de bureau et d'installer la connexion wifi entre le portable et le pc, c'est comme si tu avais un réseau ethernet filaire classique qui relie plusieurs pcs entre eux dont 1 possedant l'accès au net, donc ya aucun probleme ca doit marcher, il faut juste configuer en ad hoc comme dit précedement et fournir une clé wep (ou wap ? tiens jme souvient pu !) et un SSID (sorte de groupe de travail a préciser sur les 2 pc pour la partie wifi) puis mettre le meme groupe de travail pour windows. Avec le pc configuré pour partagé la connexion internet, roule ma poule !

n°2108863
wago
Posté le 28-07-2005 à 11:14:00  profilanswer
 
n°2109672
soruah
Posté le 28-07-2005 à 19:55:54  profilanswer
 

Bon bas voila, j'ai fais comme vous m'aviez dit, j'ai fais un pont entre la connection ss fil et ma conexion internet, mais tintin ...
Les 2 pécés se voyent, transfert de fichier tout nickel, le seul hic, c'est le net ...
Pourriez vous m'éclairez un peu ch'vous plait ? Merchi bcp :)

n°2110076
lebig
Posté le 29-07-2005 à 09:14:48  profilanswer
 

dans une commande msdos tapes IPCONFIG /ALL sur les deux ordinateurs et postes ici les résultats


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi possible ?

 

Sujets relatifs
[WRT54G] Impossible de me connecter par cable mais possible en wifiWifi creer reseau avec dongle c'est possible ?
wifi linksys et NT4: possible?Est-il possible de faire communiquer 2 points d'accès wifi?
mettre une antenne sur une carte pcmcia wifi? possible?Modem ADSL format PCI + routeur Wifi = possible?
Netgear RP614 + routeur wifi c'est possible ?Freebox + Carte WiFi Inventel de chez Wanadoo , possible ??
Windows 98 SE et le wifi : possible ?[resolu] wifi possible entre pc et borne inventel mais pas d'IE
Plus de sujets relatifs à : Wifi possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR