Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi PC/ibook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi PC/ibook

n°1801984
sensas2000
Posté le 16-11-2004 à 08:29:08  profilanswer
 

Après pas mal de recherche, je pose la question car niveau réseau, je m'embrouille :
 
Je vais bientot acquérir un ibbok et j'ai déjà chez moi un pc avec un modem adsl sagem fast 908. J'aimerasi faire un réseau Wifi entre ces 2 machines.
 
-Est-ce que 2 cartes wifi seuls sont suffisantes où un routeur est nécessaire?
-Si je dois utiliser un routeur, dois je utiliser l'airport ou bien un autre comme netgear vu que la connection se trouve sur le pc?  
 
Avez vous une idée du prix de revient d'une telle installation?
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 08:29:08  profilanswer
 

n°1802035
Requin
Posté le 16-11-2004 à 09:54:35  profilanswer
 

Pour juste se connecter d'un ordinateur à l'autre deux cartes WiFi en mode ad'hoc sont suffisantes.
 
Mais vu que tu as la chance d'avoir un modem ethernet, je te conseille d'opter pour un routeur avec point d'accès intégré. Celà te permettera de partager ta connexion internet indépendanement des ordinateurs tout en permettant bien sûr que les ordinateurs communiquent ensembles.
 
Pour le modèle regarde du côté du Linksys WRT54G ou WRT54GS.
 
Pour le prix, environ 70 euros pour le WRT54G, et un peu moins de 90 euros pour le WRT54GS.
 
Après les cartes WiFi en PCI la WMP54G est autour des 55 euros et la carte WMP54GS-EU quant à elle autour des 65 euros.


Message édité par Requin le 16-11-2004 à 18:43:59
n°1802750
sensas2000
Posté le 16-11-2004 à 18:06:24  profilanswer
 

Un grand merci, peux tu me donner plus d'infos sur le mode ad'hoc car niveau budget je suis juste.Merci

n°1802752
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-11-2004 à 18:09:29  profilanswer
 

mode ad'hoc : c'est juste une option à selectionné dans la config du wifi.
 
ça permet de faire communiquer 2 pc entre eux sans utiliser un AP
 
pour schématiser une liaison "filaire"
   ad-hoc = cable croisé  et AP = réseau en hub


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi PC/ibook

 

Sujets relatifs
Existe t'il des clé usb de stockage qui font aussi WifiAntenne WiFi
2 routeur WRT54G en wifi sur le même réseauChoix d'un routeur Wifi ? vos feedbacks !
Probleme connexion wififonction freebox routeur et wifi
Probleme configuration Freebox/Wifi + réseauConnexion WIFI pour une Canon Pixma 4000r
WPS54GU2 serveur d impression wifi 
Plus de sujets relatifs à : Wifi PC/ibook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR