Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [wifi] Ca marche pas...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[wifi] Ca marche pas...

n°1494473
freds45
Posté le 17-03-2004 à 21:24:38  profilanswer
 

... et ça me saoule!! :o
 
Résumé : un point d'accès connecté sur mon switch, tout va bien de ce côté là. Il est configuré comme Infrastructure, pour permettre à plusieurs portables de se connecter dessus. (Point d'accès Linksys WGA11B)
 
Sur un portable d'un pote (Compaq avec centrino), on essaye depuis hier de se connecter sur le truc, et IMPOSSIBLE !!! Quand, sous Windows, j'indique que la borne n'est pas en mode ad-hoc, je me fais déconnecter, et il est indiqué que le réseau n'est pas disponible[:wam].
 
Ce n'est pas un pb de clé WEP ou quoi que ce soit, j'ai désactivé ça sur le point d'accès.
 
Qu'est ce qui cloche ?
 
Si ca continue, le truc passe par la fenêtre! :fou: Pour un truc qui se veut plug and play... [:xp1700] :lol:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 21:24:38  profilanswer
 

n°1494485
fabd
Posté le 17-03-2004 à 21:33:13  profilanswer
 

:)
 
Comment tu fais pour configuré ton point d'acces en mode Ad Hoc , y a une interface spéciale?

n°1494489
freds45
Posté le 17-03-2004 à 21:35:34  profilanswer
 

Oui, ya un bouton sur le point d'accès... Et là il en bien en mode infrastructure, et non pas ad-hoc.
 
edit: sinon, toute la conf se fait à distance, via un soft avec une interface àlacon [:aloy]


Message édité par freds45 le 17-03-2004 à 21:36:03

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1494499
fabd
Posté le 17-03-2004 à 21:41:30  profilanswer
 

excuse, j'avais lu ton topik de travers, je croyais tu avais mis infrastructure-ad hoc
 
...
 
tarrive qd meme a te connecter?
Tu detecte quelque chose, ou rien du tout ?

n°1494518
freds45
Posté le 17-03-2004 à 21:54:09  profilanswer
 

qd le pt d'acces est en had oc, le portable capte le signal.
 
Et quand je passe en infrastructure sur le pt d'accès et le portable... Pouf plus rien [:wam]
 
Ca me saoule grave ce truc !!!


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1494585
freds45
Posté le 17-03-2004 à 22:40:29  profilanswer
 

Up, ce serait sympa :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1494809
nicolas_uk
Posté le 18-03-2004 à 02:34:49  profilanswer
 

WGA11B, c'est pas un access point ça ? c le WAP11 qui est un access point chez linksys. LE WGA agit comme une carte reseaux sans fils non ?

n°1494810
nicolas_uk
Posté le 18-03-2004 à 02:35:45  profilanswer
 

Donc, ca ne pourrait fonctionnait qu'en mode ad-hoc entre les 2 cartes reseaux vu qu'il n'y a aucun ap en infrastructure sur le reseaux.

n°1494925
freds45
Posté le 18-03-2004 à 09:33:32  profilanswer
 

Hum, en fait j'ai pense a ca ce matin en venant, et a tous les coups c'est ca...
Donc normal que ca ne marche pas [:ddr555].
Jve dire au pote qui a achete ca d'aller le rammener... :ange:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1494966
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 18-03-2004 à 09:55:42  profilanswer
 

tu peut préciser le modele du portable compaq ?
 
sur certains portable compaq centrino il y a un bouton pour activer / desactiver le wifi....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 09:55:42  profilanswer
 

n°1494992
freds45
Posté le 18-03-2004 à 10:10:43  profilanswer
 

c'etait active [:ddr555], en temoignait la petite diode bleue :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1539276
RiCoUfV
Posté le 23-04-2004 à 11:47:08  profilanswer
 

Salut tout le monde,
J'ai moi aussi fait l'acquisition de cette boite WGA11B de Linksys... J'avoue que pour un matériel qui se veut super facile à installer, ben j'ai vu bien mieux. J'aurai d'ailleurs préféré qu'il ne soit pas auto configurable...  
 
Le principe de ce boitier WiFi est de permettre de connecter une console de jeu (pour ma part la Xbox) au réseau domestique. Jusqu'à là l'idée était très bonne (c'est ce qui a d'ailleurs motivé mon achat).
 
Mais là où ça se gâte, c'est lorsque vient la mise en route :( ! En effet, impossible de le faire fonctionner correctement avec le reste de mon installation WiFi. Pour info, j'ai 3 PC en WiFi (1 poste fixe et 2 portables, le tout relié à un routeur point d'accès WiFi Linksys) j'ai configuré mon réseau en mode Infrastructure, avec clé WEP et filtrage MAC.
 
1er PB rencontré : Je m'apperçois que le boitier WiFi WGA11B génère automatiquement des adresses MAC à chaque fois que je change de canal ou à chanque fois que je met la Xbox en power ON/OFF... Pas évident de gérer ça lorsqu'on a un filtrage MAC au niveau du routeur. Du coup solution : J'ai enlevé le filtrage MAC...
2ème PB rencontré : Impossible de préciser au boitier que je souhaite passer en mode Infrastructure et pas Ad-Hoc ? Pourtant j'ai bien suivi la notice (très mal faite d'ailleurs, car à part expliquer la mise sous tension, le reste est sans intérêt). Donc finalement j'ai réussi après plusieur tentative à programmer un mode qui fonctionnait (P1) et j'y ai plus touché. Donc après plusieurs cheveux arrachés, quelques heures à comprendre comment ça fonctionnait, j'ai réussi à mettre mon PC Portable en réseau via WiFi du boitier Linksys (adaptateur Wirless pour console de jeu)...  
 
Je me faisais déjà une joie de le brancher derrière ma Xbox en me disant qui puisque ça fonctionne avec le PC portable, avec la Xbox, no soucy... Grossière Erreur ! Je n'éteint donc pas le boitié et le laisse tel quel (avec la config qui marche pour le portable) et le branche à la console de jeu. Et là aucune connexion... C'était vraiment pas de chance. Surtout que la 3ème difficulté de mon réseau c'est que tout est en DHCP, par conséquent, c'est mon routeur qui fourni à la chaque équipement l'adresse IP... Donc je vois que ma Xbox n'a aucune adresse ip (difficile dans ces conditions de fonctionner).
 
Bref, je crois que je ne suis pas encore sorti d'affaire avec ce P%!*@ de boitier... Mais bon comme j'ai réussi à le faire fonctionner sur un PC portable et que je ne suis pas du genre à baisser les bras facilement, ben je vais m'y remettre jusqu'à ce que j'en vienne à bout. Ensuite je reviendrai vous expliquer la manip dès que j'aurai la solution !
 
A bientôt donc !
 
RiCoU


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [wifi] Ca marche pas...

 

Sujets relatifs
NETGEAR Wg602v2 En Temps Que Relais (wifi)Wifi: Routeur Dlink 614+ avec des cartes Pci Dlink 520+
Que pensez vous de ce routeur pearbird wifi[ancienne offre wanadoo modem adsl wifi gratuit] help
WIFI (linksys wag54g) : probleme de micro coupure onlinecarte PCI WIFI connectland et son driver
Cron - Comment ca marche ?Force du signal borne Wifi Wanadoo
chmod 777 kézako ? comment ca marche ?le wifi à 100 mètre , sa marche ?
Plus de sujets relatifs à : [wifi] Ca marche pas...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR