|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : 2pc en réseau WIFI + Freebox ou livebox .... |
Publicité | Posté le 11-01-2006 à 17:22:08 |
mikythebad Bière-cooleur | Up allez s'il vous plait aidez-moi !! |
mikythebad Bière-cooleur |
|
Manaloup | 1ere question : oui, ca sera un réseau local
|
jlighty | juste une mise au point, les caractéristiques du réseau wifi données (ping...) sont pour un réseau wifi non/peu bruité, si ton réseau est bruité, attend toi à des résultats médiocres. |
mikythebad Bière-cooleur | Ok merci je vais voir ca ! |
|
jlighty |
|
mikythebad Bière-cooleur | Je me demande si des cartes WIFI générique pas chères peuvent faire aussi bien que des cartes de marque (Linksys ....) car il y a quand meme une différence de prix de l'ordre de 10-20 par carte !
Message édité par mikythebad le 11-01-2006 à 22:11:21 |
Publicité | Posté le 11-01-2006 à 22:05:21 |
jlighty | Oui car sont ce parfois les mêmes chipsets utilisés. |
mikythebad Bière-cooleur | Et si j'achete 2 cartes WIFI 108mb/s ca fonctionnerais (si ce sont les memes modèles ?)
|
jlighty | je ne vois pas l'intérêt (prix ?) de prendre une carte wifi 108mbits/s sachant qu'elles ne seront utilisées qu'en 54Mbits/s. |
mikythebad Bière-cooleur | Ok d'accords mais entre les 2 pc elles seront utilisées en 108mb ?
|
jlighty |
|
|
jlighty | ça dépend :
|
|
jlighty | Autre chose n'oublie pas que le Wifi est un média partagé -> si tes 2 PC communiquent simultanément, tu n'atteindras pas 3Mo/s max mais la moitié 1.5Mo/s |
mikythebad Bière-cooleur | pourquoi normalement c'est 3 mb max ???????? !!!!! |
jlighty | 3mo/s max soit 24Mbits/s max en 802.11g |
mikythebad Bière-cooleur | Je ne te suis plus la !
|
jlighty | Attention aux unités !
Message cité 1 fois Message édité par jlighty le 12-01-2006 à 17:40:44 |
|
jlighty | Voie montante = upstream : ce sont les données que tu envois
|
mikythebad Bière-cooleur | Si j'ai une connection 20 Méga, avec du WIFI 54mb/s meme a 2 pc connecter en meme temps a la Freebox ca passerai ?
|
mikythebad Bière-cooleur | Car en ce moment je suis en réseau entre les 2 pc avec du cable ethernet croisé !Mais ca arrete pas de déconner c'est pour cela que je veux passe au WIFI !
|
jlighty | Pour compliquer encore la tâche , sache que les 24Mbit/s (plutôt 22Mbits/s) sont les débits ATM -> il faut diviser par 1.25 environ
|
jlighty |
|
|
jlighty | normalement, pas besoin de croiser le câble à la main, tes interfaces réseaux savent décroiser/croiser le câble automatiquement.
|
|
jlighty |
|
jlighty | Concernant ton câble croisé, tu n'as pas top dénudé les fils du câble(1.3cm max) ? Message cité 1 fois Message édité par jlighty le 12-01-2006 à 19:20:10 |
mikythebad Bière-cooleur | J'ai le choix entre:
|
jlighty | et à 100Mbits/s ça passe ?
|
|
jlighty |
|
|
jlighty | le 10Mb Full Duplex ne passe pas ?
Message édité par jlighty le 12-01-2006 à 20:38:54 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
WiFi ne marche plus... | jeu wifi |
[Résolu] WiFi ne marche plus... | modem/routeur wifi alice partage de fichiers? |
[aide]Je recherche 2 paramètres de ma carte réseau | Routeur Wifi Belkin F5D8230FR4 ou Netgear WPN824 ? |
quel est le meilleur SAV en materiel reseau ? | Comment fabrique t on une cle WiFi ? |
Problème de certificat sur Windows pour connection en Wifi | driver clé usb wifi |
Plus de sujets relatifs à : 2pc en réseau WIFI + Freebox ou livebox .... |