Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WiFi] Est-ce que l'Encryptage WEP 128/ 64 Bits ralenti les transferts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WiFi] Est-ce que l'Encryptage WEP 128/ 64 Bits ralenti les transferts

n°1412459
Weirdo
Posté le 15-01-2004 à 14:56:58  profilanswer
 

Bonjou,  
 
Tout est dans le topic,  
 
Je me disais que l'Encryptage WEP étant un encodage en quelque sorte (on pourrait le comparer aussi à une compression des données ?), il se peut que ce dernier ralentisse le transfert des fichiers sur un réseau local, et également peut être le surf ou encore les d/l.
 
J'aimerais connaitre votre avis sur la question. Et savoir s'il est vraiment important d'activer cette option, surtout lorsqu'on à pratiquement pas de voisins :)
 
Merci d'avance pour vos suggestions :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 14:56:58  profilanswer
 

n°1412475
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-01-2004 à 15:18:22  profilanswer
 

le wep  comme tout phénomène de cryptage  rajoute des données aux trames  et donc diminue de ce fait le débit utile.
 
il diminue donc le débit dans le cadre d'un transfert de fichier en local.
 
Pour le surf et le d/l  : non plus  car le débit du wifi > au débit de l'adsl.
 
 
sinon il suffit d'un voisin.......


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1412478
BMenez
Posté le 15-01-2004 à 15:19:29  profilanswer
 

Weirdo a écrit :

(on pourrait le comparer aussi à une compression des données ?)


 
Absolument pas !
 
Une compression vise à réduire l'espace occupé par les données. Le chiffrement WEP vise à garantir l'intégrité des données (même si pour le WEP c'est très faible...)
 
WEP ajoute quelques bits au message chiffré donc les performances sont un peu dégradés (en fonction de la taille des paquets bien entendu...)

n°1412510
Weirdo
Posté le 15-01-2004 à 15:46:30  profilanswer
 

Je voulais dire par compression, le fait que ca rendait plus difficile le temps de lecture, enfin que ca devené plus lourd à gérer, à concevoir, enfin ce genre d'idée.
 
Donc si j'ai bien suivit : l'Encryptage WEP rendra un transfert de fichier sur un réseau plus long (que se soit en réception, ou en émission d'un fichier ?), par contre cela ne changera rien en ce qui concerne le surf, par contre pour un d/l ou un Up se sera les même conséquences qu'en local.
 
C'est bien ça ?
 
La différence est énorme ou infime ?

n°1412524
Alana
Amiga for ever.
Posté le 15-01-2004 à 15:52:34  profilanswer
 

Pour le wifi la difference est apparement grande.
Genre entre aucun cryptage et cryptage maxi, tu divise le debit par 5. Pero jai jamis testé, mais c'est ce qu'on lis en general.

n°1412555
Weirdo
Posté le 15-01-2004 à 16:19:59  profilanswer
 

Ha quand même :(

n°1412566
alf73
Posté le 15-01-2004 à 16:29:08  profilanswer
 

le wifi a ses avantages et ses faiblesses...

n°1412687
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-01-2004 à 18:03:29  profilanswer
 

alana a écrit :

Pour le wifi la difference est apparement grande.
Genre entre aucun cryptage et cryptage maxi, tu divise le debit par 5. Pero jai jamis testé, mais c'est ce qu'on lis en general.


 
Oula non pas du tout. Le debit n'est pas divisé par autand. (je ne sais pas de combien par contre, je n'ai pas testé)
 
Sinon Weirb je viens de te dire que avec ou sans cryptage ça ne changera RIEN pour le surf, l'up et le d/l


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1412793
BMenez
Posté le 15-01-2004 à 19:51:41  profilanswer
 

com21 a écrit :

Sinon Weirb je viens de te dire que avec ou sans cryptage ça ne changera RIEN pour le surf, l'up et le d/l


 
Ca depend e sa connexion  :sol:

n°1412887
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-01-2004 à 21:05:33  profilanswer
 

bah avec cryptage wep en 128bits   et en 802.11b  j'obtiens un débit supérieur a 600ko/s (donc + que free dégroupé)
 
il est rare, pour le moment, d'avoir chez sois une connection internet supérieur à celle ci.
 
Et en achetant du matériel en 802.11g (ce que je lui conseil) il sera largement au dessus.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 21:05:33  profilanswer
 

n°1413073
Weirdo
Posté le 15-01-2004 à 23:12:08  profilanswer
 

Raté pour le g, j'ai investi dans un ZyXel Prestige 652HW qui ne veut rien comprendre à la norme g (en tentant de lui faire passer une autre PCMCIA).
 
Ce que je vais faire, c'est crypté en 64 Bits, ca devrait suffire puisque comme je l'ai dit j'ai pas trop de voisins. Je ne devrais ainsi pas trop ralentir mes actions par voisinage réseau, tout en profitant un max de ma connexion pour le surf et le d/l-up puisque comme tu le dis com21, l'Encryptage WEP n'interfére pas pour ça.
 
Disons qu'avec un system 802.11b, 11 Mbps donc, j'ai un peu de marge, même si je disposais d'une connexion 2048.
 
Cependant, je suis certain que l'Encryptage WEP doit prendre un certain temps et ralentir quand même un chouillat le surf, d/l...

n°1413080
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-01-2004 à 23:16:47  profilanswer
 

tu n'a qu'a tester Weirdo  et tu verras que non.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1413126
Weirdo
Posté le 15-01-2004 à 23:57:48  profilanswer
 

Très bien com21 :), c'est vrai que c'est la meilleure solution pour en avoir le coeur net.
 
Sinon concernant les canneaux, j'ai lu un topic juste avant, qui parlait du problème de l'utilisation des canneaux pour l'europe.
 
Certains semblent dire que les cannal 1 est le plus performant puisque le system lit ce dernier en tout premier. Mais nous n'avont pas le droit de l'utiliser en France.
 
Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment, je suis désolé mais rien nous indique qu'on doit utiliser tel ou tel cannal et qu'on risque d'avoir des ennuis si on utilise le cannal 1.  
 
Que se soit dans le manuel du mon routeur, ou encore dans celui de ma carte PCMCIA...

n°1413266
The Kamui
Electron libre
Posté le 16-01-2004 à 08:56:51  profilanswer
 

Allez jeter un oeil ici pour des infos sur les canaux & les fréquences (http://www.commentcamarche.net/wifi/wifitech.php3), n'étant pas un pro, j'ai pas tout pigé mais je ne pense pas qu'on aie de problèmes en utilisant un certain canal, comme c'est expliqué, les plus répandus sont le 1/6/11. Apparemment le 1 à une portée légèrement supérieure.
 
Dites, j'ai qqs questions :  
 
Un truc zarb : Mon routeur (USRobotics) à des clé de 64/128/256bits mais ma carte PCMCIA (USR également) est en 40/108bits... Normal?
 
Autre question : est-il préférable de désactiver la première clé pour faire une authentification sur la troisième ou la 4è? Genre, le gars qui passe & scanne essaie de trouver la première clé mais comme il trouve pas, il cherche pas plus loin & passe son chemin?


Message édité par The Kamui le 16-01-2004 à 08:57:25

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°1413412
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-01-2004 à 11:29:13  profilanswer
 

pour les cannaux : le cannal 1 est le cannal le moins pertubé par les autres fréquences parasites mais il n'est pas dans la plage autorisé des cannaux en france (11 à 16) (sauf si la législation à changé depuis).
 
 
 
Les 1ere , 2eme, 3eme et 4eme clé ne sont la que pour faire une rotation de clé de cryptage rapidement.(genre 1 semaine = clé 1, la semaine 2 = clé 2, etccc)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1413430
ficom
Posté le 16-01-2004 à 11:36:00  profilanswer
 

pour la carte, c'est normal : 40 = 64 et 108 = 128 (et ouais ... révolution mathématique LOL): 20 bits sont utilisées pour autre chose que l'encryptage.

n°1413593
Weirdo
Posté le 16-01-2004 à 13:29:05  profilanswer
 

Ok, merci pour toutes ces infos.
 
Moi je vous le dis je vais pas me prendre la tête plus longtemps (je me la prends déjà assez pour plein d'autres choses lol).
 
Donc je vais crypter en 64 Bits et passer en cannal 1.
 
Si vous n'avez plus de nouvelles de moi, c'est que ca n'était pas une si bonne idée lol
 
Merci pour tout les gars :hello:

n°1417081
Weirdo
Posté le 18-01-2004 à 23:52:16  profilanswer
 

Bon j'ai pas encore fait mes tests mais je suis tombé sur quelques petites choses sympatoches, notamment dans le Topic du LinkSys Modem/Routeur WAG54G.
 
Pas mal d'utilisateurs rencontrent des problèmes de déconnexion avec le WiFi, l'un d'entre eux à expliquer le problème au support de LinkSys. Ce dernier lui à répondu :
 
" Merci d'avoir contacté le Support Technique Linksys.  
Essayez de changer le canal et de voir si votre connexion se perd toujours.  
Pour votre information, les canaux les plus éloignés sont le 1, 6 et le 11 "
 
Si le support recommande de changer de cannal, donc c'est que ca ne doit pas être interdit !
 
Suite à ca, tous les types se sont mis à changer de cannal, passer de 11 à 5 en passant par le premier.
 
A mon avis, c'est qu'on ne doit pas risquer grand chose, d'ailleurs je me demande comment une personne extérieure peut savoir quel cannal j'utilise, les flics ne squattent pas devant chez moi lol.

n°1417182
BMenez
Posté le 19-01-2004 à 08:22:13  profilanswer
 

Weirdo a écrit :

A mon avis, c'est qu'on ne doit pas risquer grand chose, d'ailleurs je me demande comment une personne extérieure peut savoir quel cannal j'utilise, les flics ne squattent pas devant chez moi lol.


 
Pour les fréquences, tu ne risques rien, celles utilisées par le WiFi sont libres (de 1 à 13). Toutefois, il faut respecter les limites de puissance lors de l'émission dans le domaine public.
 
Si tu ne les respectes pas, tu peux avoir des problèmes si un voisin se plaint.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WiFi] Est-ce que l'Encryptage WEP 128/ 64 Bits ralenti les transferts

 

Sujets relatifs
Connexion WIFIPassage au WIFI: risque de ping plus élevé?
ma clef de crypatge rentre pas routeur wanadoo+carte wifi msiFreebox, WiFi et Télé : Question de Newbie
Routeur / (modem adsl /) wifi pas chèreQuel materiel choisir en Wifi dans ce cas ?
modem wifi usb qui fait planter windows au démarragetraffic/etat du signal entre 2 bornes Wifi
Réseau local avec modem/routeur WiFi 
Plus de sujets relatifs à : [WiFi] Est-ce que l'Encryptage WEP 128/ 64 Bits ralenti les transferts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR