Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi: difference entre routeur et point d'accès ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi: difference entre routeur et point d'accès ??

n°1491546
artemix66
Posté le 15-03-2004 à 18:15:24  profilanswer
 

Salut à tous;
 
je débute dans le monde du Wifi et je voudrais connaitre la difference entre un routeur et un point d'accès.
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 18:15:24  profilanswer
 

n°1492107
artemix66
Posté le 16-03-2004 à 09:43:19  profilanswer
 

Up SVP....

n°1492127
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 16-03-2004 à 09:57:54  profilanswer
 

Un point d'acces n'est qu'une borne wi-fi, c'est a dire un appareil qui te permet de te connecter via le wi-fi, mais ne possede pas de fonctionnalite avancee de redirection. En gros c'est "presque" une simple antenne, avec le protocole qui va bien derriere.
 
Le routeur redirige "intelligement" le signal ADSL la ou on lui demande, donc soit vers un reseau filaire, soit vers un reseau wireless (donc un point d'acces). Il peut distribuer les adresses IP, et posseder des fonctionnalites de firewall et autres.
 
Les 2 sont complementaires pour monter un reseau wi-fi, il faut juste ajouter un modem.
 
Je pense que modem + point d'acces marche aussi, mais il faut alors que le PC fasse office de routeur.

n°1492146
Requin
Posté le 16-03-2004 à 10:16:17  profilanswer
 

Point d'accès -> permet de lier un réseau local filaire au réseau local sans-fil
 
Routeur -> Permet de relier des réseaux distincts via un ou plusieurs protocoles (par exemple ton réseau local au réseau de ton fournisseur d'accès via TCP/IP)
 
Comme répété maintes fois un seul boitier peut regrouper plusieures fonctions réseaux : modem ADSL, routeur, firewall, serveur d'impression, point d'accès WiFi, switch ethernet, ...