Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi: difference entre routeur et point d'accès ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi: difference entre routeur et point d'accès ??

n°1491546
artemix66
Posté le 15-03-2004 à 18:15:24  profilanswer
 

Salut à tous;
 
je débute dans le monde du Wifi et je voudrais connaitre la difference entre un routeur et un point d'accès.
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 18:15:24  profilanswer
 

n°1492107
artemix66
Posté le 16-03-2004 à 09:43:19  profilanswer
 

Up SVP....

n°1492127
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 16-03-2004 à 09:57:54  profilanswer
 

Un point d'acces n'est qu'une borne wi-fi, c'est a dire un appareil qui te permet de te connecter via le wi-fi, mais ne possede pas de fonctionnalite avancee de redirection. En gros c'est "presque" une simple antenne, avec le protocole qui va bien derriere.
 
Le routeur redirige "intelligement" le signal ADSL la ou on lui demande, donc soit vers un reseau filaire, soit vers un reseau wireless (donc un point d'acces). Il peut distribuer les adresses IP, et posseder des fonctionnalites de firewall et autres.
 
Les 2 sont complementaires pour monter un reseau wi-fi, il faut juste ajouter un modem.
 
Je pense que modem + point d'acces marche aussi, mais il faut alors que le PC fasse office de routeur.

n°1492146
Requin
Posté le 16-03-2004 à 10:16:17  profilanswer
 

Point d'accès -> permet de lier un réseau local filaire au réseau local sans-fil
 
Routeur -> Permet de relier des réseaux distincts via un ou plusieurs protocoles (par exemple ton réseau local au réseau de ton fournisseur d'accès via TCP/IP)
 
Comme répété maintes fois un seul boitier peut regrouper plusieures fonctions réseaux : modem ADSL, routeur, firewall, serveur d'impression, point d'accès WiFi, switch ethernet, ...


Message édité par Requin le 16-03-2004 à 10:17:01
n°1492717
artemix66
Posté le 16-03-2004 à 17:32:50  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos reponses.
Effectivement je pensais acheter un "tout en un" comme le WAG54G de linksys, mais je me posais quelques questions concernant la portée du signal puisque il devrait traverser 1 étage et quelques murs....duplex oblige. Et je me demandais donc avec quel appareil je devrais m'équiper pour "augmenter" la portée du signal wifi...

n°1493290
the wood c​utter
Posté le 17-03-2004 à 01:37:56  profilanswer
 

sauf si t'as un 1000m² avec des murs de bunker ca devrait passer.
Pour info à San francisco j'ai une maison de 3 etage le point d'acces et en bas et meme dans le grenier je capte sans le moindre pb.
Mais bon encore une fois ca depends de la geometrie du lieu et du materiaux des mur. Mais en prenant la norme g (et pas la a qui est sur du 5ghz de portée plus faible) ca doit etre bon


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi: difference entre routeur et point d'accès ??

 

Sujets relatifs
Quelle marque choisir en WiFi (PCI)Impossible d'acceder à mes comptes mails à cause du routeur [résolu]
Conseil pour achat routeur adsl Wi-Fi[wifi] quel mode WPA utiliser ?
[ntfs] Date de dernier accès à un fichierRouteur WiFi Netgear WGT624 qui decroche?
2 pc sur un routeur: un par cable, lotr par le biais dune borne wifiWIFI ou PAS WIFI
Plus de sujets relatifs à : Wifi: difference entre routeur et point d'accès ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR