Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi, réseau filaire et partage connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi, réseau filaire et partage connexion internet

n°1881494
gramond
Posté le 08-01-2005 à 11:43:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je veux partager une connexion internet pour un réseau local et Wifi. Mais Windows XP me demande de choisir entre le réseau local ou Wifi.
 
Quequ'un serait-il comment faire pour connecter les 2 en même temps ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 11:43:38  profilanswer
 

n°1881508
ludo2103
Posté le 08-01-2005 à 12:02:10  profilanswer
 

tu as un modem routeur wifi avec switch  

n°1881519
gramond
Posté le 08-01-2005 à 12:09:42  profilanswer
 

Non, il ne me semble pas. Mon modem est celui fournit par Tiscali

n°1881521
Joeman
Size Does Matter!
Posté le 08-01-2005 à 12:11:37  profilanswer
 

Oui mais c'est quoi ?

n°1881525
gramond
Posté le 08-01-2005 à 12:12:59  profilanswer
 

Modem Olitec ADSL USB  
 
Est-ce la question ?
 
Merci

n°1881608
Joeman
Size Does Matter!
Posté le 08-01-2005 à 13:15:50  profilanswer
 

Oui c'était bien ca la question.
Tu peux essayer de créer un pont réseau entre ta connection wifi et celle en ethernet.
 
Apres lors du partage tu désignes n'importe laquelle des deux connecions.

n°1882125
gramond
Posté le 08-01-2005 à 19:22:52  profilanswer
 

Malheureusement je perd le signal wifi quand le pont s'établit.
 
Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
Merci

n°1882834
ludo2103
Posté le 09-01-2005 à 21:37:06  profilanswer
 

ton modem wifi a t il un routeur et un switch?

n°1883145
bidaillou
Posté le 10-01-2005 à 09:58:10  profilanswer
 

Bonjour gramond,
 
J'ai expérimenté avec succès une méthode décrite par 'deadaleus' sur le forum generation-nt.
Voici la méthode :
<<
Sur le PC Ethernet / Wi-Fi, lorsque Windows configure automatiquement votre réseau domestique, il créera un « pont de connexion » reliant tous les périphériques réseau (ici modem, carte ou clé USB Wi-Fi et enfin port Ethernet) afin que Windows considère qu'il n'y ait qu'un seul vaste réseau, permettant de ce fait au PC Portable de se connecter au PC Ethernet sans aucune manipulation ou matériel supplémentaire.
 
Cependant, cette option très pratique de Windows XP présente une faille.
En effet, ce système d'exploitation ne gérant pas nativement la technologie Wi-Fi, tout n'a pas été prévu pour… Le pont de connexion fait en effet parti de la liste des oubliés...
 
Ce problème récurant se manifeste de la manière suivante : malgré une configuration impeccable sur tous les postes du réseau, il est impossible de pinguer l'IP de l'ordinateur portable ou de pinguer n'importe quel ordinateur depuis le portable, il n'est également pas possible de voir le groupe de travail et encore moins de partager quoi que ce soit avec le portable.
 
Ce bug serait du à une incompatibilité des firmwares des périphériques Wi-Fi avec une option de Windows.
Cependant, n'ayez crainte, il existe une parade à ce problème, d'ailleurs, même si vous ne rencontrez pas ce problème, ça ne vous empêche pas d'effectuer la manipulation qui va suivre.
 
Rendez-vous dans le menu démarrer, cliquez sur « Exécuter » puis tapez « cmd » dans le champ de la fenêtre que vous avez ouvert.
 
Une fois la fenêtre MS DOS affichée ainsi que le prompt, tapez cette commande : « netsh bridge show adapter ».
A ce moment là devrais s'afficher, entre autre, les « ID » des périphériques réseau reliés par le fameux pont.
Notez les, puis ensuite tapez la commande suivante : « netsh bridge set adapter 1 forcecompatmode=enable » ou «  1  » correspond à l'ID d'un de vos périphériques réseau.
 
 
Recommencez cette étape jusqu'à ce que tous les périphériques y soient passés.
Enfin, pour vous assurer du bon déroulement de la manipulation, retapez « netsh bridge show adapter » : si le mode « ForcerModeCompatibilité » est activé pour chacun de vos périphériques, alors cela signifie que la manipulation a réussi et que vous ne devriez plus avoir de problème.  
>>
 
Cela marche bien chez moi où cohabitent wifi/ethernet+switch 5 ports/modem usb
ça m'a évité d'acheter un routeur, par contre j'ai un pc constamment allumé et connecté sut le net...
 
Bon courage
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi, réseau filaire et partage connexion internet

 

Sujets relatifs
Win 2000 en serveur Wifi vers XPoutil pour comptabiliser les données reseau
prob réseau + passerelle + FTP1er Achat modem routeur WiFi - demande de conseil- lequel choisir?????
Je vous pose un pb de reseau, qui arrivera à le résoudre?Connexion freebox... J ai une fbx mais pas la ligne ou quoi ?
[freebox] vitesse wifi limitéepartage d un lecteur amovible
Probleme n9uf box wifi 
Plus de sujets relatifs à : Wifi, réseau filaire et partage connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR