Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi connecté mais pas détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi connecté mais pas détecté

n°2567127
Brownie200​2
Posté le 09-11-2006 à 11:06:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème assez mystérieux. Pour résumer, je peux me connecter a mon wifi, mais impossible de le détecter. Je m'explique :
 
Sur le portable Acer Aspire 1360 avec WinXP Familial, tout fonctionnait bien, détection des SSID wifis présents (moi et mes voisins) et connections sur le mien. Depuis 2 jours, il ne détecte plus rien ! Mais là ou c'est bizarre, netstumbler détecte tout (donc la carte fonctionne !).
 
Je tente de me connecter en forcant la connection automatique par "Reseau Favori" en donnant mon SSID, et là je me retrouve connecté : ouf. Par contre, si je regarde "Reseau Favori", ben la liste est vide, XP a vidé la liste !!!
 
En parallèle, dans le tray icon, j'ai XP qui me dit "Réseau sans fil détecté, clicquez ici pour vous connecter", je clic et là dans la fenêtre, j'ai "aucun réseau accessible". On dirait qu'il "sent" qu'il y a des réseau, mais qu'il ne les voit pas.
 
Donc, j'ai pas mal bossé sur le sujet et rien :
* Drivers changés (générique et acer) : rien
* Netstumbler détecte, reboot (pour que le soft libère bien la carte wifi), tentative de détection, : rien
* Modification des canaux (1 puis 6 puis 9 puis 10) sur le routeur WRT54G : rien
* le SSID est bien broadcasté
* Mon ordi fixe (avec wifi) se connecte bien et tout seul, il détecte tout !
 
Donc, existe-t'il un logiciel pour remplacer leur détecteur automatique de windows ? Car je pense que c'est lui qui déconne.
 
Donc, j'ai essayé d'être le plus précis, j'espère que vous pourrez m'aider.
 
Cordialement,
 
Brownie


Message édité par Brownie2002 le 10-11-2006 à 00:14:08
mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 11:06:44  profilanswer
 

n°2567737
Brownie200​2
Posté le 09-11-2006 à 23:20:02  profilanswer
 

Bon, et bien pas de solutions apparemment !

n°2567801
tiwix
In vino veritas
Posté le 10-11-2006 à 08:49:42  profilanswer
 

Bonjour,
N'y a t il pas un utilitaire de gestion wifi livré avec les pilotes ?
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2567804
Brownie200​2
Posté le 10-11-2006 à 08:51:35  profilanswer
 

Malheureusement non ! Car c'est une carte intégrée sur le portable, j'ai essayé de changer le driver avec le plus récent, mais rien n'y fait. J'ai cherché un utilitaire pour remplacer celui de windows, mais je n'en trouve pas !

n°2568196
tiwix
In vino veritas
Posté le 10-11-2006 à 15:14:38  profilanswer
 

Si vous utilisez un crytage (WEP ou WPA), pouvez vour faire un essai sans ?
Sinon une petite ré-install du SP2 en vue ? :spamafote:
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2568215
Brownie200​2
Posté le 10-11-2006 à 15:32:25  profilanswer
 

Oui, ca marche toujours pas sans cryptage. Donc, comment réinstaller SP2, sans avoir a TOUT réinstaller ?

n°2568259
tiwix
In vino veritas
Posté le 10-11-2006 à 16:20:03  profilanswer
 

A mon souvenir, la ré-installation du SP2 est sans effet sur la config en place, hormis peut-être quelques effets de bord sur Media player...
Mais c'est quand même à vos risques et périls...  :whistle:  
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2568263
Brownie200​2
Posté le 10-11-2006 à 16:21:36  profilanswer
 

Mais le problème, c'est qu'il a été vendu avec SP2 je crois, donc, je sais même pas comment l'enlever!
 
C'est vraiment la loose !

n°2568267
tiwix
In vino veritas
Posté le 10-11-2006 à 16:26:03  profilanswer
 

Je ne crois pas qu'il faille supprimer le SP2, ré-installez le simplement. Sinon, mais ça dépend de l'install, il y a peut-être un point de restauration...
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2568401
Brownie200​2
Posté le 10-11-2006 à 19:09:25  profilanswer
 

Bon, et bien ré-installer sp2 n'a rien fait ! Mais là ou je suis bluffé, j'ai réussi a me connecter a mon reseau par "réseau favori", mais maintenant cette liste est vide et je me connecte quand même !!!!
 
Etrange étrange.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi connecté mais pas détecté

 

Sujets relatifs
Wifi intégré fonctionne pas sur carte asus P5W DH DELUXEImprimante wifi pour ordi portable
Reseau wifi : vidéos saccadées ?impossible de détecter le bon réseau wifi
Antenne de ma carte reseau wifi cassée...Un routeur wifi avec "vrai" serveur DNS intégré, ça existe ?
Réseau wifi universitaire[Windows 98SE] Mon dongle USB WiFi s'éteint tout seul !
Soft de generation de packet wifiRapport Wifi/ Wifi dans les avions
Plus de sujets relatifs à : Wifi connecté mais pas détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR