Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Msi pc54g2 impossible de trouver le wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Msi pc54g2 impossible de trouver le wifi

n°2065026
fenx2002
Posté le 16-06-2005 à 12:44:11  profilanswer
 

bonjour
j essaye d installer mon reseau wifi avec mes ordis
voila la configuration
pc1 relié au wrt54g (en ethernet) lui meme relié a la freebox
pc2 (portable )relié en wifi marche impec (clé asus 167g2)
pc3 (distance environ 8m avec un couloir et un demi mur) avec carte msi pc54g2 installée -> trouve pas le routeur  
j ai pourtant bien installée la carte mais quand je veux utiliser le logiciel msi je vais dans "view wireless available connections"  et la il met que windows utilise la carte donc je dois configurer le reseau avec windows
quand je clique sur l icone reseau il m ouvre une fenetre style je recherche les reseaux existants mais il ne trouve rien en plus tout est grisé sauf le bouton annulé???? :??:  
j ai mis le firmware alchemy sur le routeur en essayant d augmenter la portée a 60 mais toujours rien
 
pc4 (distance 3 metres avec un mur) me fait la meme chose!!!
 
par contre chose bizarre quand j ouvre l utilitaire msi sur l onglet Status j ai le champ ssid qui est vide mais je peux cliquer a droite sur "advance" et la le nom de mon reseau wifi apparait!!! avec le canal le nom du sssid la methode de cryptage etc....
 
avez vous une idee svppp?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 12:44:11  profilanswer
 

n°2065085
fenx2002
Posté le 16-06-2005 à 13:29:57  profilanswer
 

un ptit up
 
a chaque fois que je lique sur l icone reseau de windows et que je demande de rechercher les reseaux sans fils disponibles il m ouvre une fenetre ou tout est grisé
vraiment je ne comprends pas
 

n°2065185
fenx2002
Posté le 16-06-2005 à 14:38:31  profilanswer
 

j ai reinstallé les cartes avec les pilotes telechargés depuis le site mais ca ne fait toujours rien
j ai poussé a 251 la Xmit Power et la toujours aucune detection alors que le logiciel de msi trouve bien le ssis donc je ne comprends vraiment rien
de plus quand je clique sur la connexion reseau sans fil pour faire une recherche des reseaux existants tout apparait en grisé il ne trouve aucun reseau.
 
je me suis balladé dans l appart avec mon portable (cle asus 167g2) et la aucun pb ca marche partout
 

n°2065255
fenx2002
Posté le 16-06-2005 à 15:25:14  profilanswer
 

bon je vous tient au courant de toutes mes misères... :love:  
j ai decidé d installer la carte wifi sur mon pc principal (celui qui etait relié en filaire avant)
je mets les drivers etc finalement il trouve le ssid et je m y connecte
je suis a moins de 2 metres du routeur et j ai soit un signal good (-67dBm) soit si je mets la petite antenne sur mon boitier un signal very good (-62 a -60) ou good (-65 a - 63)
chose etrange si je place la ptite antenne juste a cote du boiiter (de facon a ce que le boitier face a mur entre l antenne et le routeur j arrive a un signal low (-70 a -75 dBm) puis retour a good parfois (-70) donc bon c super changeant et pas tres constant
y a pa moyen d ameliorer ce put1 de signal?
 
 

n°2065327
fenx2002
Posté le 16-06-2005 à 16:13:46  profilanswer
 

c est re moi (je pourrais ecrire u livre... :pt1cable: )
j ai mis a 30 le wmit power sur le routeur
bon plusieurs tests
j ai rapproché le routeur du pc principal et la je passe d un signal good a very good (-50 a -55dBm)
sur mon 2eme pc (le plus eloigné) j ai mis ma cle asus et la ca marche pas mal
j obtient 2 choses avec le log asus installé
force du signal : 60%
qualité du lien: 100%
avec l icone windows je suis a 3 ou 4 barres sur 5 signal tres bon
 
je me suis de nouveau mis sur le 3eme pc celui ou il y a un mur entre ma chambre et la chmabre de mon frere
quand je place la tite antenne au bord du pc ou derriere le pc ba j ai rien du tout mais en utilisant le soft de msi il me sort un signal de mon ssid a -80 dBM
si je place l antenne plus sur le devant du boitier j arrive a -60 en moyenne (je precise que windows ne reconnait jamais la connexion ni le reseau)
 
un truc que je comprend pa si j utilise le soft msi sur le pc de buro (seule carte msi qui se connecte) j obtient pour mon ssid un signal a -50 et pour l autre pc un signal a -60 voire -55 alors qu il ne trouve pa le reseau sur l autre!!!!
 
derniere chose quand je fais un click droit sur l icone connection reseau sans fil et que je click sur afficher les reseaux sans fils sur mon pc principal j ai le mien mais par contre sur l autre pc ou il y a la meme carte etc tout est grisé
 
bon ba si qqun a une solution qu il ne se gene pas!!
 
je vais essayer de mettre le routeur dans le couloir a peu pres au centre d un triangle ca marchera peut etre mieux qui sait...

n°2065364
fenx2002
Posté le 16-06-2005 à 16:32:56  profilanswer
 

jusqu a combien je peux booster le signal du routeur?
a votre avis est ce qu en mettant une valeur elevée les cartes msi vont reussir a capter le signal?
 :(

n°2065588
fenx2002
Posté le 16-06-2005 à 19:40:32  profilanswer
 

j ai mis le routeur a a peine 4 metres du pc et la carte msi ne trouve toujours rien....

n°2065612
fenx2002
Posté le 16-06-2005 à 19:59:25  profilanswer
 

voila j ai fait des copies d ecran pour que ce soit encore plus clair
la premiere image concerne le pc buro sur lequel j ai decidé d essayer la msi voyant qu elle ne marchait pas sur les 2 autres
c est le logiciel msi dans le 2 eme onglet status on clique sur advance a cote de ssid et j obtiens ca
 
http://img124.echo.cx/img124/8570/config16mm.th.jpg
 
ensuite sur le 2eme pc qui a aussi la msi pc54g2 et qui refuse de trouver le reseau neanmoins en faisant la manipulation d au dessus j obtient cela
 
http://img127.echo.cx/img127/8400/config24hx.th.jpg
 
pour finir sur le 3eme pc ou j ai mis ma cle asus etant donné que la msi n e marchait pas j obtient avec le logiciel asus ceci
 
http://img187.echo.cx/img187/3165/config32yw.th.jpg
 
voila donc je comprends pas pourquoi le logiciel msi voit dans "visible site " ma connection mais que ca ne marche pas sur l autre pc qui est a 4 metres..... un pb windows?

n°2068738
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 20-06-2005 à 15:34:39  profilanswer
 

Petit up.
 
Perso j'ai une PC54G2 et j'ai de gros pb de réception avec : même proche j'ai un signal moyen et pas mal de bruit : noise level parfois à 70 % !
 
D'un autre côté j'ai un PC Portable avec carte Wifi intel intégrée : signal au max tout le tps !
 
Un logiciel comme netstumbler démontre bien que le portable capte bien mieux que la carte MSI : étrange ...

n°2132622
stormdrago​n
Pas de cerveau pas de migraine
Posté le 21-08-2005 à 21:37:10  profilanswer
 

j(ai osi la meme carte g osi galèrer a tout configurer pour l'instant j'ai réussi a partager internet entre 3pc et les donné entre 2 pc.
Ca aprè 2 jours de lutte.
Des fois j'ai d chutes de puissance du signal qui effectivement affecte beaucoup moin l'ordi portable que le fixe.
 
 
Verifie  
si tu est bien sur le meme channel
si ton nom SSID est le meme  
si ta clé wep est la meme
que ton pare feu ou ton anti-virus ne foute pas la merde
que tu a les autorisation necessaire aux utilisateurs
 
Sinon fait comme moi T'ESSAI CA MARCHERA BIEN UNE FOIS
Avec cette carte rien n'est logique


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Msi pc54g2 impossible de trouver le wifi

 

Sujets relatifs
Wifi creer reseau avec dongle c'est possible ?le wifi , un moyen de detecter une panne réseau ??
Wifi et analyseur de trameImpossible de modifier avec Word
2 cartes wifi US Robotics à 125Mbps -> Réseau à 11Mbps !compatibilité wifi b et g sur nouveaux routeurs
carte marine impossible a lire, help svp c'est urgent!!Tout, vous saurez tout sur le WiFi
reseau wifi internet bon mais partage de fichiers?Impossible de voir mes pc sur le reseau
Plus de sujets relatifs à : Msi pc54g2 impossible de trouver le wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR