Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Westwood help pour le PDC!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Westwood help pour le PDC!!!

n°270981
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 14-05-2001 à 12:25:41  profilanswer
 

Tu sais sur
http://support.microsoft.com/suppo [...] 2/5/49.asp
et bien hightlight ça veut dire selectionner non??? mais je le selectionne ou??? :cry:
Je suis perdu en fait, je suis alle sur le gestionnaire de server, mais la pas moyen de le rabaisser en PBC...
j'attends ton aide ;)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2001 à 12:25:41  profilanswer
 

n°270993
WESTWOOD
Posté le 14-05-2001 à 12:42:01  profilanswer
 

Hello Snow,
 
On se calme on reprend doucement.
Dans le gestionnaire des serveurs tu dois voir plusieurs noms de machines (en fonction du filtre d'affichage sélectionné).
 
Si tu vois ton PDC, tu dois aussi voir un BDC.
Tu ne peux démoter un PDC que si tu as un BDC.
L'option ne peut apparaîte que si tu as un BDC correctement reconnu.
 
Ce qui ne semble pas être le cas.
 
Attention tu prends des risques. Pour moi tu es toujours dans un environnement avec deux PDCs pour deux domaines distincts. Certaines choses fonctionnent d'autres pas.
Ton plus vieux PDC dispose d'une base de comptes users populées.
L'autres a une base de comptes vierges.
 
As-tu réinstallé le second PDC (le plus récent) en BDC du domaine ?
 
WestWood.

n°270997
bill.fr
Posté le 14-05-2001 à 12:48:34  profilanswer
 

J'ai pas forcément compris de quoi il retourne, mais si c'est ce que je pense (pb lors du reboot du serveur : un contrôlleur de domaine existe sur le réseau) j'ai déjà eu ce pb, venant d'un pb des postes 98 clients, il faut mettre le 'Browse Master' à désactivé dans les propriétés de 'partage de fichiers et imprimantes réseau' sinon n'importe quel poste 98 peut se prendre pour le maître explorateur du réseau (c'est en tout cas ce qui est arrivé là où je bosse).
 
 
Mais j'ai peut-être encore rien compris à la question, et ma réponse n'a donc peut-être rien à voir...


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°271019
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 14-05-2001 à 13:43:47  profilanswer
 

Salut bill, merci pour ta reponse mais je crois qu'elle touche pas trop à mon probleme :lol:
Sinon Westwood, g pas reinstalle l'autre que je veux mettre en backup. Enfin je prefere eviter. Sinon ce qui est bizarre c que sur le serveur nt (que je veux mettre en PDC) il me met ds le gestionnaire des server que les deux sont en principal, alors que sur le nt TSE, le NT est le principal, et le TSE est marque en tant que secondaire??? :??:
une idee??? :cry::cry::cry:

n°271027
WESTWOOD
Posté le 14-05-2001 à 13:56:27  profilanswer
 

Hello Snow,
 
On va reprendre du début et tu me dis si je me trompe.
 
1/ Tu as installé un PDC à l'origine de ton réseau, PDC A du domaine A avec un SID sur 96 bits unique.
 
2/ Ensuite bien plus tard, il y a qq jours tu as installé un nouveau serveur Windows NT 4.0 TSE non connecté au réseau en PDC du domaine A avec un nouveau SID sur 96 bits (unique) nommé PDC B.
 
3/ Tu as connecté PDC B à ton réseau et là tu as eu des soucis entre ton PDC A et PDC B.
 
Je te l'accorde ils sont visibles dans le gestionnaire des serveurs tous les deux.
 
Mais si l'étape 2 est vraie, tu ne pourras jamais faire gérer ton domaine par le PDC B.
Pourquoi tout simplement par ce que le SID du domaine est utilisé partout.
Pour les secure channel entre le serveur et les stations sous Windows NT.
Pour la déclaration des comptes users sur ce même domaine.
Un compte user est un ID user + le SID du domaine.
Comme les PDC A et B n'ont pas le même SID tu as en fait deux domaines distincts.
 
Je sais pas trop comment te l'expliquer, mais la seule solution est la réinstall.
Si ma vision, de ta situation, est la bonne.
 
WestWood.

n°271034
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 14-05-2001 à 14:07:39  profilanswer
 

Ta vision est la bonne d'apres ce que g compris ;)
Bon pour le PBC je m'en fou qu'il puisse pas gerer (enfin je crois :lol:)  
Sinon petite question avant que je foute encore plus la merde: si j'avais fait une install correcte le SID (server identifier???) serait le meme pour le PBC et le PDC ???
En tout cas super merci ;) Mais bon je suis desole mais tu risque de me voir encore longtemps sur ce forum!!! :D Je commence à peine les conneries :lol::lol::lol:

n°271125
WESTWOOD
Posté le 14-05-2001 à 16:00:26  profilanswer
 

Hello Snow,
 
Je confirme si tu avais fais une install correcte du BDC tu aurais le même SID que celui du BDC en terme de domaine.
Attention l'appelation PBC n'existe pas.
 
En anglais :
PDC : Primary Domain Controler
BDC : Backup Domain Controler
 
En français :
CPD : Controleur Principal de Domaine
CSD : Controleur Secondaire de Domaine
 
Pas de problème pour ce qui est de te voir sur le forum ;)
Le tout est que l'on puisse rattraper ces "conneries".
 
A+
 
WW

n°271134
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 14-05-2001 à 16:25:38  profilanswer
 

Salopar de prof!!! D'apres lui c
PDC: primary dom controler
PBC: primary backup controler
 
Mais bon fo pas deconner je lui ai jamais fait confiance :D
Merci west et à bientot ;)

n°271142
WESTWOOD
Posté le 14-05-2001 à 16:28:48  profilanswer
 

J'espère que tu as pas payé pour entendre ça.
 
C'est un prof certifié M$ ?
Ou c'est un prof dans une école ?
 
WestWood.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Westwood help pour le PDC!!!

 

Sujets relatifs
HELP !!! Problème pour lire ou copier des documents gravés sur un CD !AOL : j'ai reçu un mail zarbi... HELP !
help couille dans explorer windowsHelp !!!! Qui fait des sites avec dreamweaver 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
help me: plantage avec powerdvdpowerdvd ,help me
La défillement par roullette ne marche plus - help neededAHHH C QUIO CE BORDEL !!!!! HELP !! pb d instal win 98/me !
HELP!!! JE CHERCHE UN SHELL DOS!!!help pour Imprimante!!!
Plus de sujets relatifs à : Westwood help pour le PDC!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR